Lorsqu'Armin et Eren sortirent du réfectoire, le ciel commençait à se voiler de noir. Ça et là, on pouvait même apercevoir de minuscules étoiles, brillant timidement derrière les nuages.
Le brun leva le nez et les salua silencieusement, comme des vieilles amies. Après tout, cela faisait un mois qu'elles lui servaient de couverture. Si seulement Armin avait pu partir avec lui, il connaîtrait sûrement toutes les constellations de l'univers à cette heure-ci. Eren sourit à cette pensée et posa son regard sur son blond. Car il le savait, les plus belles de toutes les étoiles ne se trouvent pas dans le ciel. Armin lui-même ne pouvait les voir, et pour cause : elles scintillent toutes entre ses paupières pâles. Mais ça, c'est son petit secret.
- Dis Eren? Armin se tourna vers lui.
- Oui?
Le regard du blond dévia de son compagnon et se fixa sur un point imaginaire, très loin au delà des murs.
- Tu penses vraiment qu'il y a une chance de vivre, là, dehors?
Eren hésita un instant, ne sachant pas ce qu'il avait le droit de divulguer. Puis il secoua la tête en levant les yeux au ciel. De toute façon, il sait déjà tout, songea-t-il. Alors il se redressa, et déclara avec toute la conviction dont il était capable :
- J'en suis persuadé.
Armin sourit, les yeux brillants de joie, et alla se blottir contre son brun. Eren le serra tendrement et embrassa le haut de sa tête, un petit sourire au coins des lèvres. C'était décidé, faire des écarts au règlement allait devenir son loisir numéro un.
*
Un bruit strident retentit dans la chambre d'Armin qui s'éveilla en sursaut. Il désactiva sa cloche de réveil et se passa la main sur la figure. La nuit avait été courte.
En se frottant les yeux, il se tourna vers Eren. Celui-ci dormait tranquillement, comme si aucune alarme n'avait retenti. Armin soupira en levant les yeux au ciel et le secoua.
- Eren! Debout, Livaï t'attends!
- Hmmmpf... m'en fiche...
- Eren s'il te plaît, complique pas les choses, le supplia Armin. Il va être furax si t'arrives en retard.
Le brun grogna en se frottant les yeux et s'étira en marmonnant :
- Tant qu'il ne me redemande pas de m'occuper de son satané cheval, ça ne me pose aucun problème.Armin pouffa et se leva pour s'habiller.
- Tu le détestes hein? rit-il en enfilant son pantalon.
- Noctan? Les traits du brun se durcirent à ce nom - ce qui ne fit que renforcer l'hilarité d'Armin. T'as pas idée...
- J'ai de plus en plus envie de le rencontrer, le taquina Armin en essuyant des larmes de rire au coin de ses yeux.
Eren prit un air boudeur.
- Il est infect.
Armin ne pût se retenir et explosa de rire.
- Mais euuu arrête de te moquer c'est pas drôle!
Armin essaya tant bien que mal de reprendre son souffle
- L'image que tu me donnes de Noctan si, réussit-il à prononcer entre deux éclats de rire. Je l'imagine tellement bien avec une serviette blanche nouée autour du cou en train de siroter une tasse de thé! pouffa-t-il
Eren regarda son compagnon avec des yeux ronds... et éclata de rire à son tour.
- Il te rappelle personne? demanda le brun avec un sourire hilare.
VOUS LISEZ
Eremin - Mon ange gardien : TOME 2
FanfictionPROCHAINE PUBLICATION : janvier 2025 L'opération secrète est lancée. Pendant qu'Armin rêve d'un avenir à l'extérieur, l'escouade Livaï accompagnée par Hanji est partie hors des murs, bien décidée à creuser la piste de la scientifique. Si elle avait...