Lorsque Livaï annonça le départ, ses trois compagnons s'élancèrent à sa suite sans un mot. Le temps de leurs amis était compté, alors pas question de traîner en chemin. Galopant sans se retourner, ils traversèrent les grandes portes de pierres et disparurent au loin, dissimulés par les dernières ombres du petit matin.
- Autant vous le dire tout de suite les gars, on risque de croiser du monde aujourd'hui! Le bois où l'on doit retrouver Hanji est au nord, à une centaine de kilomètres derrière ces collines! cria Livaï en pointant l'horizon du doigt.
Des petits monticules boisés apparaissaient au loin, survolés par une nuée de corbeaux.
- Celles-là?! hurla Erd pour couvrir le claquement des sabots et le sifflement du vent à leurs oreilles. Mais t'es pas sérieux Livaï! On fonce droit sur la Vallée des cris!
- J'en suis conscient! Mais c'est la seule solution, crois-moi ça me plaît pas plus qu'à toi Erd!
- C'est de la folie Livaï! À quatre avec une charrette pleine de matériel, on passera jamais! Il faut la contourner!
- C'est impossible, ça rajouterait une journée de plus à notre trajet! Hanji et les autres doivent déjà être à court de nourriture, et le temps qu'on les retrouve, il sera peut-être trop tard! On doit la traverser! affirma Livaï avec fermeté.
Erd abandonna le débat, une inquiétude viscérale lui tordant les tripes. Eren, tout en continuant à galoper, se rapprocha de lui pour le questionner.
- Eh, Erd. C'est quoi la Vallée des cris?
- Un endroit où il vaut mieux ne jamais mettre les pieds si tu ne veux pas mourir, répondit-il, le visage fermé.
- C'est l'endroit qui regroupe le plus de titans de tout Paradis, expliqua Gunther pour compléter la réponse de son ami. Dont une proportion assez hallucinante de déviants. À chaque expédition extra-muros, une véritable armée est envoyée dans la Vallée. Très peu en reviennent.
- On a tous perdu des camarades là-bas, de la famille... ajouta Erd. Ses yeux étaient emplis de peine et de regrets.
- On raconte que les soldats qui en reviennent ne sont plus jamais les mêmes... En disant ces mots, Gunther coula un regard lourd de sens vers Livaï.
- Alors c'est là-bas que- Eren se tût brusquement, ne sachant pas s'il pouvait continuer devant les deux hommes. Livaï... Il y est allé c'est ça?
- Oui, répondit Gunther en hochant la tête d'un air grave. C'est un survivant de la Vallée.
Eren reporta brièvement son attention sur le noiraud. Son masque était aussi fermé qu'à l'habitude.
- Et c'est cet endroit qui l'a rendu comme ça?
- Je ne sais pas, répondit Gunther. Erd et moi l'avons rencontré bien plus tard. Mais je ne serais pas surpris que ce soit le cas.
En disant ces mots, il jeta un bref coup d'œil vers le noiraud avant de se retourner vers Eren.
- J'aimerais tellement faire disparaître ce masque de son visage... soupira-t-il enfin.
Eren sourit gentiment à son camarade et lui donna une petite tape sur l'épaule.
- Je suis sûr que tu y arriveras. Sois patient, et tu verras.
- Eh Gunt', l'interpella Erd.
Il lui fit signe d'approcher. Gunther s'exécuta, curieux, et Erd lui chuchota quelque chose à l'oreille. La seconde suivante, le brun était devenu aussi rouge qu'une tomate trop mûre.
VOUS LISEZ
Eremin - Mon ange gardien : TOME 2
FanfictionPROCHAINE PUBLICATION : janvier 2025 L'opération secrète est lancée. Pendant qu'Armin rêve d'un avenir à l'extérieur, l'escouade Livaï accompagnée par Hanji est partie hors des murs, bien décidée à creuser la piste de la scientifique. Si elle avait...