Lorsque Josh entra dans le QG de l'escouade spéciale, essoufflé par sa course, il ne trouva qu'Erd dans le salon commun. Avachi dans un fauteuil, ce dernier ronflait comme un sonneur. Un pot de cacahuètes gisait sur le sol à côté de lui, probablement tombé d'un accoudoir.
Josh sourit en coin. Hormis leur façon de se battre, les soldats d'ici étaient en tous points semblables à ses camarades du continent. Rien à voir avec les créatures arriérées que les politiques décrivaient.
Traversant le hall le plus silencieusement possible, il s'engagea dans le couloir où se trouvait les espaces privatifs des membres du groupe et toqua à la porte du bureau de Livaï.
- Master Corporal?
(- Caporal-chef ?)Pas de réponse.
Josh entrouvrit la porte, regarda dans la pièce, mais ne vit personne. Refermant le battant, il réfléchit un instant et revint vers Erd.
- Debout, intima le militaire en lui tapotant l'épaule.
Le blond s'interrompit dans ses ronflements, produisant un bruit des plus raffinés.
Josh leva les yeux au ciel. Vraiment, il n'aurait pas dénoté dans sa chambrée au Camp Humpreys.
- Allez Erd. Wake up.
(- Allez Erd. Réveille-toi.)Un grognement échappa au dormeur et il ouvrit péniblement les yeux.
- Salut Josh, dit-il en baillant.
- Salut. T'aurais pas vu Livaï ? C'est urgent.
Le grand blond passa une main dans ses cheveux décoiffés en réfléchissant.
- Il doit être avec Erwin. Dans le bâtiment principal, premier étage, pallier de gauche. Pourquoi ?
- Le général veut lui parler. Et au fait, votre ami s’est réveillé.
- Gunther ? Il va bien ?
Erd était parfaitement alerte à présent.
- Presler ne m’a rien dit de plus malheureusement. Mais je me renseignerai, compte sur moi.
Le blond hocha la tête et Josh partit en courant vers la sortie du QG.
- Attends Josh !
Le militaire s’arrêta net sur le seuil de la porte.
- What ?
(- Quoi ?)- T’aurais pas vu mes cacahuètes ?
Josh le dévisagea un instant. Sérieusement ? Il retint un rire et lui désigna un côté de son fauteuil.
- Par terre, là.
- Génial, s’anima Erd en les ramassant.
Il se redressa et en engloutit une poignée, l’air profondément comblé.
- Aaaah, merci Josh.
- De rien. Je peux y aller maintenant ? demanda celui-ci avec un sourire moqueur.
- Euh. Oui. Désolé. File remplir ta mission soldat ! tonna Erd, le visage exagérément sérieux.
Josh pouffa et se mit au garde-à-vous.
- À vos ordres chef Gin !
Et sans plus attendre, il fila hors du bâtiment.
*
La porte du bureau d’Erwin était sobre. Avec son bois sombre et sa clenche métallique, on aurait pu croire qu’elle masquait un cagibi. Seule la petite plaque dorée qui y figurait la différenciait des autres. Erwin SMITH, Major du Bataillon d’Exploration. Josh se redressa imperceptiblement. Pour gérer une armée faisant face à de telles difficultés, il fallait un Homme de forte stature, qui impose le respect. En tant qu’invité étranger et représentant du reste du monde civilisé, Josh ne pouvait se permettre le moindre faux pas. Conserver une alliance avec Paradis était indispensable. Beaucoup de vies et d’intérêts étaient en jeu, et le tout reposait actuellement sur ses épaules. Josh souffla, tentant d’alléger le poids de ses nouvelles responsabilités.
VOUS LISEZ
Eremin - Mon ange gardien : TOME 2
FanfictionPROCHAINE PUBLICATION : janvier 2025 L'opération secrète est lancée. Pendant qu'Armin rêve d'un avenir à l'extérieur, l'escouade Livaï accompagnée par Hanji est partie hors des murs, bien décidée à creuser la piste de la scientifique. Si elle avait...