Les premières lueurs de l'aube vinrent illuminer la petite clairière où nos soldats dormaient à poings fermés. Un rayon malicieux glissa sur le visage pâle du caporal-chef, qui fronça les sourcils lorsqu'il atteignit ses paupières. Il leva une main et la plaça devant ses yeux en grognant.
- Hmpf... déjà...
Au prix d'un effort de volonté surhumain, il réussit à se redresser et quitter la chaleur des bras de Gunther. Le soleil l'éblouissait et ses yeux refusaient de rester ouverts plus de deux dixièmes de seconde d'affilée. Il les frotta avec lassitude et se tourna vers son amant, qui commençait à remuer doucement.
- Gunther... dit-il tout bas en lui caressant la joue. Réveille-toi c'est l'heure...
Le grand brun posa sa main sur celle de Livaï et prononça d'une voix ensomeillée :
- Hmm... je veux mon bisou d'abord...- Tch...
Le noiraud se pencha sur lui et embrassa rapidement ses lèvres, le rouge aux joues. Il avait encore du mal à accepter ses sentiments, et encore plus à les montrer. Il ne pouvait empêcher de douloureux souvenirs de lui revenir en mémoire, ce qui ne faisait que l'inquiéter davantage.
L'air plus expressif qu'il n'aurait voulu l'admettre, il se leva et étira ses membres, laissant un bref soupir de satisfaction lui échapper. Il se retourna ensuite vers son brun, son visage redevenu de marbre.
- Allez Gunther, debout il faut partir.
Il n'attendit pas sa réponse et se dirigea vers les chevaux. Eux aussi allaient avoir une dure journée.
*
Quelques mètres plus loin, à l'ombre d'un arbre, Eren avait tout vu. Réveillé un peu plus tôt par le mélodieux raffût d'un couple d'oiseaux, il avait pu admirer le soleil illuminer le ciel au-dessus de la clairière. Il était bien trop excité pour se rendormir, et pour cause : ce soir, il allait retrouver Armin. Un mois qu'il attendait ce moment, et voir Livaï embrasser Gunther ne le rendait que plus pressé de se mettre en selle.
Lorsqu'il vit son supérieur s'éloigner vers les chevaux, il bondit sur ses pieds et se précipita à sa suite.
- Livaï!
Le noiraud se retourna et ralentit pour laisser le jeune homme le rejoindre.
- Bonjour Eren.
- Bonjour, répondit-il en le saluant rapidement. Tout est prêt pour le départ? Vous avez besoin d'aide pour quelque chose?
Livaï sourit intérieurement devant l'enthousiasme de son subordonné.
- Il ne reste plus qu'à s'occuper de nos montures et vérifier que chacun a bien son paquetage avec le matériel nécessaire. Et pour répondre à ta seconde question, tu pourrais aller chercher de l'eau? C'est pour les chevaux.
- Haï! s'écria Eren.
Et il partit en courant vers la rivière, attrapant deux seaux au passage. Il débordait d'énergie. Le visage souriant de son blondinet flottant dans ses pensées, il cavalait dans les herbes folles, conscient que chacun de ses pas le rapprochait un peu plus de leurs retrouvailles.
*
- Tout le monde est prêt? s'écria Livaï, perché sur sa monture.
Le petit groupe derrière lui confirma d'une seule voix, resserrant leurs jambes contre les flancs de leurs chevaux.
- Hanji ça ira? poursuivit-il avec un regard lourd de sens vers sa collègue et amie.
VOUS LISEZ
Eremin - Mon ange gardien : TOME 2
FanfictionPROCHAINE PUBLICATION : janvier 2025 L'opération secrète est lancée. Pendant qu'Armin rêve d'un avenir à l'extérieur, l'escouade Livaï accompagnée par Hanji est partie hors des murs, bien décidée à creuser la piste de la scientifique. Si elle avait...