Chapitre 19

56 5 7
                                    

- Vous êtes hors de danger soldat.

Eren poussa un soupir de soulagement.

- Docteur, vous me le promettez, il ne risque pas de se vider de son sang sans prévenir hein ?

Un discret sourire étira les lèvres du médecin militaire.

- C'est promis soldat, cela n'arrivera pas. Vous pouvez le raccompagner dans ses quartiers dès à présent si vous le souhaitez, sa santé n'est plus menacée.

Les yeux brillants, Eren sourit à Armin et entremêla leurs doigts.

- J'insiste cependant sur deux choses, dit-il en les regardant tour à tour. Un, ce bandage devra être changé demain matin. D'ici là, veillez à ne pas le mouiller, et si vous remarquez une nouvelle hémorragie, une odeur ou une tâche suspecte, vous revenez ici tout de suite. Deux - ses yeux s'arrêtèrent sur Armin - vous devez absolument vous reposer jeune homme. Le processus de cicatrisation est long et vous le commencez tout juste. Rouvrir votre blessure pourrait vous être fatal, sachez-le.

L'air grave, Armin hocha la tête.

- Très bien. Merci pour tout docteur. Nous serons là demain matin sans faute.

Le médecin se releva et porta son poing à son cœur.

- Shinzou wo sasageyo, murmura-t-il. Bonne rémission soldat.

Eren et Armin lui rendirent son salut et l'homme s'éloigna vers son prochain patient.

- On retourne au dortoir alors? sourit Eren en se levant.

Contemplant la main qu'il lui tendait, Armin hocha la tête et saisit sa béquille. En un rien de temps, il était debout. Eren ramena son bras contre lui.

- Quoi? demanda Armin en voyant l'air ahuri de son petit ami.

- Je... Rien, rien. Je... Je pensais juste que tu aurais besoin d'aide. Pour te lever, tu sais.

- On dirait que non, rit doucement Armin.

Il clopina vers l'allée la plus proche, suivi par un Eren sur-attentif et impressionné.

- Ça va aller Minou? Le dortoir est loin pour un premier essai de marche avec ce truc, releva le brun en pointant la béquille.

- Je sais. Mais je veux essayer. Tout seul.

Eren hocha la tête.

- Ok. Mais si jamais tu n'en peux plus, dis-moi d'accord?

- Promis.

Et avec un sourire, le blond reprit son périple.

*

- Enfin!... souffla Armin en s'écroulant sur le lit de son compagnon.

Rouge d'effort, il regardait le plafond en décrispant les muscles de sa main gauche. Eren, qui venait de refermer la porte, se précipita sur lui, débordant de fierté. Les coudes de part et d'autre du visage d'Armin, il le fixait avec un immense sourire.

- Tu as réussi! s'écria-t-il. Et presque sans faire de pause! C'est génial Minou!

- J'aurais plutôt dit "horrible" personnellement, mais génial ça me va aussi, répliqua le blond en lui caressant distraitement les cheveux.

Eren ferma les yeux à ce contact et enfouit son nez dans le cou d'Armin : la tension qui l'étouffait ces dernières vingt-quatre heures s'envola comme si elle n'avait jamais existée. Là, dans cette chambre, il n'était ni question de titans, ni d'évacuation, et encore moins de cadavre à pleurer. Seulement de deux garçons amoureux, et bien décidés à l'être le plus longtemps possible.

Eremin - Mon ange gardien : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant