Chapitre 9

159 9 298
                                    

Eren ne savait plus depuis combien de temps il courrait. Mais il savait qu'il ne s'arrêterait pas tant qu'Hanji ne serait pas à ses côtés. Il n'avait pas le droit. Gunther, Erd, Livaï... tous comptaient sur lui. Il était leur dernier espoir.

Luttant de toutes ses forces contre ses pensées les plus morbides, il accéléra encore l'allure. Avaler des kilomètres le plus rapidement possible était devenu son unique but. Il n'abandonnerait pas ses équipiers.

"Il est mort... il est mort... il est mort... n'abandonne pas, tu peux encore le sauver!... Il n'y a plus rien à sauver, c'est trop tard... Cours Eren, cours!... Il est mort... mort... mort... m-"

- Mais tu vas la fermer! hurla le jeune homme, à bout de nerfs.

Il savait très bien que cette petite voix insupportable ne se tairait pas, mais hurler lui fit du bien. Il était tellement tendu qu'il n'avait plus aucune notion de son environnement. Seuls comptaient les pas qu'il faisait et le corps brisé au creux de sa main.

- Gunther, je ne sais pas si tu m'entends, mais je vais te sauver. Je te le promets.

Creusant dans ses dernières réserves d'énergie, il prit encore de la vitesse et loin devant lui, il aperçut enfin le bois recherché. Si Livaï avait vu juste, il y trouverait Hanji. Le jeune homme n'était pas superstitieux, mais il croisa tout de même les doigts. Il espérait de toutes ses forces que rien ne leur soit arrivé. Des vies en dépendaient. Tout particulièrement celle de Gunther.

Il lui fallut moins de deux minutes pour entrer dans la forêt. Scannant chaque recoin, il continuait à courir, évitant les arbres et piétinant les buissons. L'épuisement le guettait et l'angoisse l'étouffait, mais il ne devait pas s'arrêter. Pas si près du but.

Ignorant les battements frénétiques de son cœur, il se mit à hurler à travers bois.

- HANJIIII! MOBLIIIIT!

Aucune réponse.

Le jeune homme continua sa course folle, son inquiétude grimpant d'un cran.

- PETRAAAA! AURUO!

Il haletait, et seul l'écho de ses cris lui parvenait.

- HANJI! HAAAANJIII!

Ses poumons le brûlaient, et toujours rien.

- Je dois... continuer! dit-il en suffoquant à moitié. HANJIIII! À L'AIDE!

L'air écorchait sa gorge sèche, son cœur battait dans ses tempes, et toujours aucune réponse. Le désespoir l'envahissait par vagues et dans son esprit apparut une tombe. Le nom de son ami y était gravé en lettres capitales.

- Non! hurla-t-il en retenant ses larmes. Ça ne se passera pas comme ça! Je refuse!

Ses muscles semblaient sur le point de craquer mais il ne s'arrêta pas. Hurlant le plus fort qu'il pouvait, il réitéra son appel.

- HANJIIIIII! À L'AIDE! HANJIII!

Le jeune homme était à bout de forces. Sa vision était de moins en moins nette, et son cœur semblait vouloir s'échapper de sa poitrine, mais il ne pouvait pas s'arrêter.

- HANJIII! 

Il toussa bruyamment et manqua d'emboutir un arbre tellement il titubait.

- AIDEZ-MOI! PETRAAA! HANJIII!

Il s'agenouilla au sol, à bout de nerfs, et déposa le corps de Gunther dans l'herbe. Ça ne pouvait pas se finir comme ça... c'était injuste...

Eremin - Mon ange gardien : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant