Une onde de choc passa sur les visages d'Eren, Erd et Livaï. Hanji, quant à elle, sautillait sur place, toute excitée.
- On va traverser l'eau! Ils vont nous faire voler au-dessus vous vous rendez compte?!
Erd manqua de s'étouffer.
- Pardon?!
- Oui! s'écria Hanji. Avec un licotère!
Josh rit de bon cœur et la corrigea gentiment.
- Un hélicoptère, cheffe Zoé.
- Un hélicoptère! répéta-t-elle, au comble de la joie.
- Qu'est-ce qu'un hélicoptère? demanda Eren avec intérêt et curiosité.
Il voulait enregistrer un maximum d'informations. Pour Armin, qui, il en était sûr, ne manquerait pas de le cuisiner à son retour.
- Disons que c'est un genre de bulle qui vole et qui est capable de transporter des personnes dans les airs.
- Donc on va vraiment voler? Au-dessus de l'eau?
Josh acquiesça en souriant.
- Et... vous êtes sûrs que votre hélicoptère est au point? Il n'y a aucun risque qu'on finisse tous dans l'eau pendant le trajet?
Le militaire rigola franchement.
- Oh que oui nous en sommes sûrs Eren! D'après toi, comment est-on arrivés là? demanda-t-il en écartant les bras pour désigner la salle et ses occupants.
Le jeune homme resta coît, complètement abasourdi. Pour sûr, il tenait là de quoi passionner Armin pendant un sacré bout de temps. Une bulle qui vole, et en plus avec des humains dedans! Dans leur monde, c'est absolument impensable. Et pourtant...
- Et du coup... pour quand notre voyage est-il prévu? interrogea Livaï.
- À moins que vous y voyiez une objection, nous partirons ce soir, avec les dernières lueurs du jour.
- Quoi?! s'écrièrent tous les membres de l'escouade.
Puis ils bombardèrent tous en même temps ce pauvre Josh de questions.
- Gunther supportera-t-il le voyage? interrogea Livaï. Et Noctan?
- Et Pépito? renchérit Eren
- Est-ce qu'on reviendra ici un jour? s'enquit Hanji en pensant à Bean et Sawney.
- Et nos amis, ils pourront venir aussi?Tout le monde se tût à cette dernière question. Ils fixèrent tous Josh, le regard lourd d'inquiétude.
- Nous nous doutions qu'aucun de vous ne serait prêt à abandonner cette île. Mais il faut savoir que si vous voulez vraiment évacuer tout le monde, il y aura certainement des morts. Est-ce vraiment ce que vous voulez?
Livaï se recomposa un visage dur et, après un rapide coup d'œil à ses compagnons, il hocha la tête.
- Oui. Ils vaut mieux essuyer quelques pertes et garantir la sécurité des survivants que de continuer à vivre ici dans la terreur quotidienne de se faire attaquer.
- Je comprends. Et nous ferons de notre mieux pour vous sortir de là. Cependant j'ai besoin de savoir : combien êtes-vous sur cette île?
Moblit prit timidement la parole :
- Selon les dernières estimations, nous sommes plus de trente-six mille à vivre ici.Josh hocha la tête, l'air sombre. Il se tourna vers le général Presler.
- Sir? How many ships and aircrafts do we need to move over thirty-six thousand people?
(- Mon Général? De combien de bateaux et d'avions avons-nous besoin pour transporter plus de 36 000 personnes?)
VOUS LISEZ
Eremin - Mon ange gardien : TOME 2
FanfictionPROCHAINE PUBLICATION : janvier 2025 L'opération secrète est lancée. Pendant qu'Armin rêve d'un avenir à l'extérieur, l'escouade Livaï accompagnée par Hanji est partie hors des murs, bien décidée à creuser la piste de la scientifique. Si elle avait...