NOTRE BULLE
Seulement quatre jours.
C'est le temps qu'ils m'ont laissé loin d'eux.
A mon réveil je suis tombé sur un message de Louka, son numéro a été enregistré dans mes contacts tout comme celui de Ruddy, de Liev et d'Anass. Malgré que mon cerveau soit encore endormi je comprend bien vite que c'est eux qui les ont enregistrés quand je dormais. Je laisse le message sans réponse et parts me préparer pour les cours. La journée va passer vite, je finis à quinze heures.
Neuf heures pile, je m'installe à ma table pour mon premier cour de la journée; anglais. Puis vient mon cour de sport, l'heure du repas, et enfin le cour de philosophie.
Un stress incontrôlable me suit toute la journée, j'appréhende de les revoir. Malgré le fait que je sois en colère contre eux pour ce qu'ils ont fait à Emily j'ai également peur d'eux à présent. Au début j'était simplement perdu mais après les avoir vu tuer un homme de sang froid sous mes yeux je suis convaincu qu'ils sont capable de tout.
- Tu viens faire un tour avec Sam et moi après les cours Armel ? Me demande Loan.
Je reviens à la réalité et plante mes yeux dans ceux de mon ami à ma droite. Il arbore un magnifique œil au beurre noir depuis hier soir. En arrivant ce matin, je lui ais tout de suite demandé se qui lui était arrivé : il m'a raconté avoir croisé un joueur de l'équipe que l'on affronte ce weekend et forcément, ils se sont tapés dessus. Mais pour le moment il n'y aura pas de vengeance de notre équipe où de l'équipe adverse, on sait tous où cette querelle va se régler : pendant le match.
C'est comme ça chez nous, on règle les problème sur le terrain et chacun donne tous pour faire gagner son équipe.- Ouai. Répondis-je simplement
Sortir avec les gars ne peux que me faire du bien, ne pas penser à eux pendant quelques heures me permettra de souffler un peu.
À la fin du cours, on parts directement en direction du parc pas loin, en sortant du lycée je remarque une grosse voiture noir avec deux hommes accoudé dessus.
Mon cœur semble s'arrêter l'espace d'un instant quand je reconnais Ruddy et Anass. Une vague de stresse me prend et je suis à limite de la crise de panique. Je ne m'attendais pas à les voir ici, devant mon lycée.
- Armel tu viens? M'appel Sam.
Je reprend le contrôle de ma respiration en priant pour qu'aucun d'entre eux n'ais entendu mon ami m'appeler et fait comme si je ne les avais pas vu en rejoignant les gars quelques mètres plus loin, on continue d'avancer vers le parc, tout mon corp est tendu alors que Sam et Loan discute tranquillement.
A peine sommes nous assis sur un banc qu'un téléphone vibre annonçant un appel, je ne réagis pas pendant que les garçons me regarde bizarrement.
- Euh mec ton tél sonne.
- Ah oui mince haha, j'ai pas entendu. Je leur dit mal à l'aise
La sonnerie se coupe avant de reprendre quelque seconde plus tard de nouveau je fait comme si de rien était et je sens les regards des gars sur moi mais je ne veux pas répondre à cette appel, je n'ose même pas regarder de qui il vient car je suis persuadé que c'est eux.
- Armel ton téléphone.
- Tu es sur ça vas mon pote. Rajoute Loan
- Oui, oui ça va je vais répondre je reviens.
VOUS LISEZ
4 X Quatre
ActionD'un coté Armel, un jeune homme de 18 ans, perdu qui n'a aucune volonté dans la vie et qui est persuadé qu'il n'est qu'un bon à rien. De l'autre, quatre hommes aussi dangereux que mystérieux qui vont faire irruption dans la vie calme de notre protag...