chapitre 3

1.1K 67 36
                                    

LYCÉE


C'est le visage marqué par la fatigue d'une nuit agitée que j'arrive au lycée ce vendredi matin. Toute la nuit, je n'ai pas cessé de cogiter sur ces mystérieux hommes. Comment ont ils pue avoir mon numéro, ils ne m'ont vue qu'une fois, ils ont à peine vu mon visage, mais ils se sont tout de même débrouillés pour me retrouver. Ça n'a aucun sens.

Je vais en cours d'histoire sans grande conviction, je n'aime pas cette matière, je la trouve si ennuyeux. En fait je n'aime aucune matière, je les trouves toutes ennuyantes et barbantes. Mes notes en témoignent, je tourne autour du dix de moyenne générale. Ça me suffit, je n'ai aucune ambition, aucune volonté. Impossible pour moi d'avoir un avenir, rien ne m'intéresse.

Bien-sûr j'aime le sport, mais devenir rugbyman professionnel ne m'intéresse pas et l'urbex est un passe-temps, je ne peux rien en tirer. Alors à quelque mois de remplir ma fiche de vœux pour l'année prochaine, je n'ai aucune idée de ce que je vais marquer.

Le cours passe lentement, je prends quelques notes, histoire de faire bonne figure. Ensuite le cours d'anglais, pareil, ennuyant.

Mon état de flemme intense fut coupé par mon téléphone qui vibre. Sûrement Loan, qui se trouve à trois rangé devant moi. On s'envoie régulièrement des messages en classe, pour faire passer le temps.

INCONNU :
As-tu bien dormi trésor ? J'espère que tu as rêvé de nous. Pour ma part, je fait que penser à toi.

Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir de qui vient le message. Dois-je répondre ?

La réponse à ma question me fut vite dit, mon téléphone vibre une nouvelle fois.

INCONNU :
Répond trésor. Il serait dommage de nous contrarier.

Le message vient d'un autre numéro. Et la réponse à ma question me fut vite dit.

MOI :
Que me voulez-vous ?

J'ai envoyé ma réponse au deuxième numéro, à celui qui me parait le plus menaçant.

Bien-sûr, je n'ai pas du tout envie de discuter avec eux, mais je n'ais pas non plus envie de m'attirer des problèmes. Le souvenir de leur trois corps massifs contre le mien me revint. Je frissonne rien que dit penser.

Non, vraiment, je n'ai pas du tout envie d'avoir de problèmes avec ses trois blocs de glaces.

La réponse au message vient rapidement.

INCONNU :
Nous voulons que tu ailles dans le parc près de ton école à 17h30 nous t'y attendrons.

Je finis à 17h, se pourrait-il qu'ils connaissent mon emploi du temps ?
Non. Impossible. Je me fais trop de film ça peux très bien être un hasard, mais alors dans ce cas, comment savent t'ils que je me trouve à l'école et dans celle-ci en plus. Dans la ville il y a plusieurs lycées, mais seul le mien se trouve à côté d'un parc à ma connaissance.

MOI :
Et si je ne viens pas ?

Je ne peux  pas leur dire que je vais venir comme un bon petit toutou. Ils me font peur, mais il m'est impossible d'aller dans leur sens.

Je reçois deux messages.

INCONNU :
Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis

Pour ton propre bien

Je bloque sur les messages avant d'inspirai un bon coup puis relis...

Non je ne m'étais pas trompé, je savais toujours bien lire.

Ils me menacent ouvertement de me faire du mal si je ne les écoutes pas.

4 X QuatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant