La Maison Du Lac
Que fallait-il emmener en voyage ?
Je n'en avais strictement aucune idée.
Nous sommes jeudi soir et je viens de commencer à préparer mon sac pour ce weekend, mais je ne sais pas quoi mettre dedans.
Bien sûr, j'ai la base ; vêtements, trousse de toilette, chaussures.
Fallait-il emmener autre chose ?
- Ça va, tu ne galères pas trop ?
Lola entre dans ma chambre sans prendre la peine de toquer, comme d'habitude, et vient se poster à côté de moi.
- Eh bien, comme tu peux le voir, c'est très facile de préparer un sac avec un seul bras valide. Ironisai-je
Elle me sourit avant d'attraper mon sac au sol pour le poser sur mon lit.
- Tu as de la chance, je n'ai rien à faire pour le moment. Elle me regarde avant de continuer. Tu me fais de la peine, je vais t'aider.
Sympa.
L'heure qui suit, Lola m'aide à préparer mes affaires. On discute un peu de tout sans rien de sérieux. Une fois toute les affaires prêtes, elle s'assoit sur mon lit et me regarde, semblant attendre quelque chose. Je la regarde à mon tour, sans comprendre.
- Oui ? Je lui demande.
- Dit moi Armel, quand va tu te décider à me dire avec qui tu pars ?
Je la regarde surpris. Cette gamine est assez maligne pour réussir à me faire dire ce qu'elle veut.
- Je pars avec des amis. Je lâche, neutre.
Je vois ses sourcils se froncer alors qu'elle croise les bras contre son torse.
- Oh, tu pars avec Loan et Sam ?
- Non avec d'autres amis, tu ne connais pas.
- Ah bon, ça fait longtemps que tu les connais ?
À mon tour, je fronce les sourcils.
- Pourquoi tant de question Lola ?
- C'est seulement par curiosité. Je ne savais pas que tu t'étais fait de nouveau amis. Elle dit innocemment.
Je reste dubitatif, elle cherche surtout à savoir quelle relation j'ai avec mes nouveaux amis. Mais je ne lui dirais rien, premièrement, car je ne sais pas moi-même quelle relation on entretient et deuxièmement, car il est hors de questions qu'elle sache que je côtoie des hommes tels que les frères Coreira.
- Eh bien, tu peux garder ta curiosité pour toi. Comme je t'ai dit ce sont simplement des nouveaux amis, rien de plus à dire.
Elle hausse les épaules.
- Comme tu voudras, de toute façon, je vois bien qu'il n'y a rien de plus vu comment tu n'esquives pas du tout la discutions. Elle tente le sarcasme, je vois bien que ces paroles sont calculé.
Je lui souris.
- Je me passerais de tes commentaires.
Mon téléphone sonne au même moment, je regarde de qui vient l'appel avant de lancer un regard insistant à Lola.
- Ok ok, je sors. Elle lève les mains en signe de capitulation puis se dirige vers la porte. J'attends qu'elle ait fermé derrière elle avant de décrocher.
- Eh bien trésor, qu'est ce qui t'a pris tant de temps à répondre ?
La voix de Louka résonne à travers l'appareil.
VOUS LISEZ
4 X Quatre
ActionD'un coté Armel, un jeune homme de 18 ans, perdu qui n'a aucune volonté dans la vie et qui est persuadé qu'il n'est qu'un bon à rien. De l'autre, quatre hommes aussi dangereux que mystérieux qui vont faire irruption dans la vie calme de notre protag...