Aurore et Martin se sont réconciliés, leur complicité est revenue comme avant, même Karim a remarqué que depuis leur réconciliation, elle est plus heureuse, il se demande même si elle ressent pas des sentiments pour lui. Ils sont seuls tous les deux il va essayer de savoir ce qu'elle ressent pour son ami.
Aurore : Ca fait du bien de prendre une pause, cette enquête commençait à me rendre dingue.
Karim : Moi aussi mais dis moi y'a pas autre chose qui te prends la tête ?
Aurore : Non pourquoi ?
Karim : Depuis que vous vous êtes réconciliés, je sais pas t'as l'air plus joyeuse plus épanouie.
Aurore : Ca me faisait mal qu'on se fasse la gueule comme ça.
Karim : Ca je sais mais tu ressentirais pas autre chose que de l'amitié par hasard.
Aurore : Non j'aime William.
Karim : Pas à moi Aurore, je te vois avec Martin, dès qu'une femme lui tourne autour tu deviens jalouse, dès qu'il parle de Virginie tu fuis la conversation, tu peux me le dire, tu l'aimes c'est ça ?
Aurore : Je sais pas, c'est vrai que je me sens bien avec lui mais c'est mon ami.
Karim : Moi je pense que tu l'aimes mais tu te l'avoue pas, parce que pour toi William c'est la facilité et t'as peur de tout perdre si t'es avec Martin ?
Aurore : N'importe quoi !
Karim : Tu te demandes ce que vont penser les autres si t'es en couple avec lui, t'as peur du regard des collègues, mais si tu t'arrêtes à ça tu vis plus.
Aurore : Déjà que la moitié du commissariat me déteste parce que je suis proche de Martin et pas eux.
Karim : Tu t'en fout d'eux, pense à toi.
Aurore : Mais de toute façon je suis pas amoureuse de lui.
Karim : T'as peur de perdre son amitié si vous deux ça marchais pas donc t'essaie de te convaincre que t'aimes William parce que tu as moins à perdre. Quand t'as été violée t'as en parlé à Martin et pas à William.
Aurore : Oui et ?
Karim : C'est plus qu'un ami pour toi même Georges a remarqué, on parle de Georges là, le mec qui comprend rien à l'amour. Tu te fait du mal pour rien en fuyant ce que tu ressens.
Aurore : Je ressens rien pour lui.
Karim : Si tu le dit.
Aurore : Tu me fatigues je sais encore qui j'aime !
Georges : Qu'est qu'elle a ?
Karim : Elle aime Martin mais elle assume pas et elle se braque dès que j'essaie de lui ouvrir les yeux.
Georges : Elle l'avouera jamais, il faut qu'on trouve un moyen pour qu'elle s'en rend compte.
Karim : Pas besoin de nous elle le sait mais elle assume pas. Elle a peur des conséquences surtout.
Georges : Oui. Mais qu'elle arrête de penser à ça sinon elle avancera jamais.
Karim : Tu sais pas tout sur elle, elle a souffert dans le passé et elle doit se protéger, je la comprends mais Martin saura la rendre heureuse.
Georges : Faut déjà qu'elle assume ses sentiments et la connaissant c'est pas gagner.
Karim : Comme tu dis.
Aurore s'est isolée dehors, les paroles de Karim tournent en boucle dans sa tête, depuis qu'ils se sont réconciliés elle pense sans cesse à lui, elle arrive pas à se concentrer plus de cinq minutes.
Aurore : Oh putain ! Il manquait plus que ça ! Je suis amoureuse de Martin, Karim avait raison.
VOUS LISEZ
Loin de toi Tome 2.
FanfictionAurore et William sont heureux mais il se pourrait qu'un événement vienne tout remettre à question. Martin est devenu distant avec elle depuis qu'ils se sont remis ensemble. Martin est fou amoureux d'elle depuis des années, il est persuadé qu'elle...