Chapitre 11 : Martin apprend la vérité sur le suicide d'Aurore.

81 10 2
                                    

Martin : Je suis là mon amour.
William : J'ai encore quelques examens à lui faire passer, tu peux nous laisser s'il te plaît ?
Martin : Il se passe quoi ?
William : Rien.
Martin part, ils sont seuls tous les deux.
William : Tu dois lui dire la vérité.
Aurore : Je peux pas, il va partir en courant.
William : Il commence à comprendre que tu t'es pas suicidée pour rien. Parle lui.
Aurore : Je pourrai pas le regarder en face. J'ai trop honte.
Karim : C'est pas à toi d'avoir honte c'est plutôt à lui d'avoir honte de ce qu'il t'en fait.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était derrière la porte et qu'il avait entendu toute la conversation. Il décide de rentrer pour les confronter.
Martin : Vous allez arrêter de me prendre pour un con et me dire ce qui se passe. Tout le monde est au courant pourquoi elle s'est suicidée sauf moi je l'aime merde j'ai droit de savoir.
Karim : Marc et sa bande faisait vivre l'horreur à Aurore, il la frappait et avant qu'elle se suicide il la violée. Elle a voulu en finir pour arrêter de souffrir.
Martin : En fait tout le monde le savait sauf moi, ça t'amuse de me mentir.
Karim : Elle y est pour rien c'est moi qui l'ai découvert elle était obligée de m'en parler.
Martin : D'accord. Comment tu l'as su William ?
William : Elle est venue me voir à l'hôpital pour se confier à moi.
Martin : D'accord j'ai compris on a plus rien à se dire.
Aurore : Martin ! J'ai besoin de toi. Me laisse pas !
Martin : Arrête, tu comptais jamais m'en parler. Je t'ai dis de me faire confiance mais je vois que c'est pas le cas tu sais quoi dommage que je t'ai trouvé j'aurai mieux fait de te laisser crever !
Il s'en va en claquant la porte, Aurore fond en larmes dans les bras de William, Karim va parler à Martin.
Karim : Martin ?
Martin : Laisse moi !
Karim : Tu réalises ce que t'as dis, elle a besoin de toi, et toi tu l'envoies chier à son réveil.
Martin : Elle s'est confiée à William, même toi t'étais au courant si elle avait vraiment besoin de moi comme tu dis elle serait venu me parler.
Karim : Je l'ai découvert elle était obligée de m'en parler. Elle avait peur de ta reaction.
Martin : Je me disais putain qu'est ce que j'ai raté mais en fait c'est juste qu'elle me fait pas confiance.
Karim : Arrête avec ta fierté la vérité c'est que tu lui en veux de s'être confiée à son ex et pas à toi.
Martin : Oui.
Karim : Elle a besoin de toi, tu sais pas ce qu'elle a subit avec lui donc si tu tiens un minimum à elle, pardonne lui de pas t'avoir parlé.
Martin : J'ai besoin de rester seul et de réfléchir à tout ça.
Karim : OK tu sais où la trouver.
Aurore : Il a dit quoi ?
Karim : Il t'en veut parce que tu lui as pas fait confiance et que t'as préféré parler à William plutôt qu'à lui.
Aurore : Quel con ! Il comprend pas que j'avais honte de lui dire.
Karim : C'est pas trop tard pour lui dire.
Aurore : Il me déteste.
Martin : Non je te déteste pas.
Aurore : Mon amour ?
Karim et William : On vous laisse.
Aurore : Prends moi dans tes bras !
Martin(en la prenant dans ses bras) : J'ai besoin que tu me racontes ce que Marc t'a fait subir.

Loin de toi Tome 2. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant