18 Ramadan 1442
﷽
Sommaire
Duaa du Qur'an
Verset
Histoire du Prophète Isaac
Noms d'Allah
Fond d'écran_____
𑁍 Duaa du Qur'an #18 :
Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !
Sourate Taha, verset 114.𑁍 Verset :
« Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. »
Sourate Az-Zukhruf, verset 64.𑁍 Histoire du Prophète Isaac :
Le Prophète Isaac est le deuxième fils du ProProphète Ibrahim. Il est né alors que son père et sa mère étaient très vieux, sa naissance était un vrai miracle. Il est né en Palestine et y a vécu toute sa vie.
(Sourate 11 - versets 71 à 73)
Le Prophète Isaac est également le père du Prophète Ya'qob et le frère du Prophète Ismail.
Isaac est né alors que son père avait 100 ans et son frère Ismail en avait 14. Sa mère Sarah était âgée de 90 ans quand la bonne annonce de sa naissance lui parvient : « Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux. Et nous le bénîmes ainsi qu'Isaac. » (Sourate 37 - verset 112)
Le Prophète Isaac a reçu la révélation comme son père. (Sourate 4 - verset 163)
Il est connu pour avoir été un Prophète très droit et très généreux, il a une place très importante. On remarque qu'il est mentionné 17 fois dans le Qur'an.
Le Prophète Isaac a défendu l'Islam jusqu'à sa mort dans son peuple en Palestine. Il appelait sans cesse les gens à adorer Allah sans rien Lui associer.
Ses mérites :
« Et nous lui donnâmes Isaac de surcroît Jacob desquels Nous fîmes des gens de bien. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière, d'acquitter la zakat..
Et ils étaient Nos adorateurs. »
(Sourate 21 - versets 72/73)
Le Prophète Isaac continua donc de propager le message de l'Islam, il mourut en Palestine et laissa derrière lui son fils Jacob pour continuer à propager l'Islam parmi son peuple.
« Les histoires des Prophètes » par Ibn Khatir.𑁍 Noms d'Allah :
— Al-Qaadir ఌ القادِر : Le Puissant, Le Déterminant, Le Détenteur de pouvoir.
— Al-Mouqtadir ఌ المُقتَدِر : Celui qui a pouvoir sur tout, Le Détenteur Absolu du pouvoir.
— Al-Mouqaddim ఌ المُقَدِّم : Celui qui met en avant, Celui qui précède ou devance.
— Al-Mou2akhir ఌ المُؤَخِّر : Celui qui met en arrière. Celui qui vient en dernier ou qui retarde.𑁍 Fond d'écran :
☽
VOUS LISEZ
ISLAM | دين الحق
Spiritual{ Et rappelle car le rappel profite au croyant } { وَ ذَكِّر فَإِنَّ الذِّكرَ تَنفَعُ المُؤمِنين }