Jour 12

26 3 0
                                    

12 Ramadan 1442

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Histoire du Prophète Houd
Noms d'Allah
Fond d'écran

_____

𑁍 Duaa du Qur'an #12 :
Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants.
Sourate Houd, verset 47.

𑁍 Verset :
« Ne perdez pas courage, ne vous attristez pas, vous aurez le dessus si vous êtes de vrais croyants. »
Sourate Al-Imran, verset 139.

𑁍 L'histoire du prophète Houd :
Houd 3aleyhi selem est l'un des 4 Prophètes Arabes envoyés par Allah (les 3 autres sont Saleh, Chou'aib et Muhammad ﷺ).
Ibn Khatir rapporte selon Ibn Jarir que Houd serait un descendant de Noé (Nouh). Houd est également présent dans le Christianisme dans l'Ancien Testament sous le nom de « Eber ».
Envoyé par Allah à son peuple, Houd leur transmet le message de l'unicité d'Allah et de l'Islam. Soit le même message que tous les prophètes envoyés par Allah. Houd a été envoyé au peuple de Aad. (Sourate 11 - Verset 50.)
Le peuple de Aad habitait entre Oman et le Yémen, ils étaient connus pour leurs constructions très élevées. Le peuple de Aad était un peuple très riche, avec des terres bien fertiles mais ils n'étaient jamais satisfaits et en voulaient toujours plus. Les leaders du peuple de Aad étaient les plus puissants de la région, leurs richesses les ont rendu orgueilleux et dur. Avec le temps, ils commencèrent également à adorer des idoles et à pratiquer le polythéisme et cela s'est propagé dans tout le peuple.
Le Prophète Houd ne baissait pas les bras devant ce peuple et continuait de les appeler vers Allah mais malheureusement, le peuple de Aad était trop fier et orgueilleux pour l'écouter alors Houd leur dit :
O mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous des pluies abondantes et qu'Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas de Lui en devenant coupables. Sourate 11 - verset 52.
Houd expliqua à son peuple que demander pardon à Allah et adorer Allah contribuerait également à renforcer leur puissance. Mais en gens arrogants qu'ils étaient, les Aad regardèrent Houd avec mépris et ils lui dirent qu'ils étaient déjà la nation la plus puissante de leur époque. Puis ils discutèrent avec Houd sur le Jour du Jugement. Le peuple de Aad croyait qu'il n'y avait pas de vie après la mort, comme beaucoup de gens de nos jours qui pensent qu'il n'y a une seule vie et que nous le serons pas jugés de nos actes dans l'au-delà.
Quand Houd leur dit qu'ils étaient très éloignés d'Allah, ils le traitèrent de fou, pour eux tout ce qui comptait, c'était les richesses de cette vie ici bas ils décidèrent de continuer d'adorer leurs idoles (Sourate 11 - Versets 53/54)
Houd se tourna vers Allah et Allah allait bientôt abattre Sa colère et Son châtiment sur le peuple de Aad, Houd les mis en garde une dernière fois (Sourate 11 - verset 57).
Avant le début du châtiment, Allah sauva Houd et le peu de gens qui croyaient (Sourate 11 - verset 58)
Le châtiment d'Allah commençait à s'abattre, une terrible sécheresse commençait à s'abattre sur leurs terres, puis un jour la température changea et de transforma en froid glacial, le vent était si violent qu'il détruisait tout sur son passage, même les humains ! (Sourate 69 - versets 6/7)
Le peuple de Aad a donc péri après avoir encouru la colère d'Allah il ne restait absolument plus rien de cette cité, Houd fût donc sauvé et a migré vers une autre région, il est mort peur de temps après cela.
Source : « Les Histoires des Prophètes » par Ibn Khatir.

𑁍 Noms d'Allah :
— Al-Moujib ఌ المُجيب : Celui qui exauce, Celui qui répond au nécessiteux et au désireux qui Le prie.
— Al-Wasi3 ఌ الواسِع : L'Ample, Le Vaste, L'Immense.
— Al-Hakim ఌ الحَكيم : L'infiniment Sage.
— Al-Wadoud ఌ الوَدود : Le Bien-Aimant, Le Bien-Aimé.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant