Jour 15

17 0 0
                                    

15 Ramadan 1442

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Hadith
3e calife : Uthman Ibn-Affan
Noms d'Allah
Fond d'écran

_____

𑁍 Duaa du Qur'an #15 :
Ô mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité ; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
Sourate Al-Isra, verset 80.

𑁍 Verset :
« Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »
Sourate Ghafir, verset 56.

𑁍 Hadith :
Le Prophète ﷺ a dit : « La mauvaise haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc. »
Rapporté par Muslim.

𑁍 3e calife : Uthman Ibn Affan
Uthman est l'un des 10 compagnons promis au Paradis. Il est appelé « au deux lumières », ce surnom lui vient selon certains car il épousa 2 filles du Prophète ﷺ ou selon d'autres car il eu finit la récitation du Qur'an pendant la prière de Al-Witr, or le Qur'an et la prière sont deux lumières à part entière en Islam !
Ce compagnon dont le Prophète ﷺ disait de lui durant ses invocations : « Ô Allah je suis satisfait de Uthman, soit donc satisfait de lui ! ».
Il était un homme doux et facile à vivre, soucieux des autres, généreux et le compilateur de Mushaf (du Qur'an) en un seul et unique livre après la mort du Prophète ﷺ ! Ce dernier le surnommait « l'honnête ».
La pudeur de Uthman est légendaire et connu de tous, Aisha (RadhiaLlahou 'anha) raconte :
« Le Messager d'Allah ﷺ était allongé dans ma maison avec les cuisses ou les tibias découverts. »
Abu Bakr (RadhiaLlahou 'anho) demanda la permission d'entrer, le Messager d'Allah ﷺ lui ordonna l'autorisation et il resta dans cet état sans bouger puis il conversa avec Abu Bakr.
Puis Omar (RadhiaLlahou 'anho) vint demander l'autorisation d'entrer, le Messager d'Allah ﷺ lui donna la permission puis il conversa avec lui dans le même état (sans bouger et cacher sa cuisse ou son tibias découvert).
Enfin arriva Uthman ibn Affan (RadhiaLlahou 'anho) qui demanda l'autorisation d'entrer, avant de donner la permission d'entrer à Uthman le Prophète ﷺ s'est assis et a rabattu son vêtement, puis il autorisa Uthman à rentrer et conversa avec lui puis il partit.
Lorsqu'il est sorti, Aisha (RadhiaLlahou 'anha) demanda : « Ô Messager d'Allah, Abu Bakr est rentré et tu ne t'es ni déplacé ni soucié de ton état.
Puis Omar est entré et tu ne t'es no déplacé, ni soucier de ton état. Et quand Uthman demanda l'autorisation d'entrer, tu t'es assis et tu as arrangé ton vêtement. »
Le Prophète ﷺ lui dit alors : « Ô Aisha, ne devrais-je pas avoir honte vis-à-vis d'un homme, devant lequel même les anges ont de la pudeur ? »

𑁍 Noms d'Allah :
Al-Hamiid ఌ الحَميد : Le Très-Louange, Celui qui est digne de louanges
— Al-Mo7ssy ఌ المُحصي : Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte.
— Al-Mobdi2 ఌ المُبدِئ : Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l'Origine.
— Al-Mou3iid ఌ المُعيد : Celui qui redonne existence après la mort, Celui qui réintègre, qui répète.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant