Jour 20

11 1 0
                                    

20 Ramadan 1442

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Histoire du Prophète Ya'qoub
Noms d'Allah
Fond d'écran

_____

𑁍 Duaa du Qur'an #20 :
Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers.
Sourate Al-Anbiya, verset 89.

𑁍 Verset :
« C'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre ; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient ! »
Sourate Az-Zukhruf, verset 84.

𑁍 Histoire du Prophète Ya'qoub :
Né en Palestine, le Prophète Ya'qoub est le fils du Prophète Isaac. Il est l'un des Prophètes des enfants D'Israël. Il est également appelé « Israël » dans le Qur'an qui veut dire : « Serviteur d'Allah » en hébreu.
Le frère de Ya'qoub (Esau) était un homme très jaloux, il avait comme plan de tuer son frère, la mère de Ya'qoub (Rebecca) découvrit ce plan et implora Ya'qoub de fuir de chez son oncle Laban à Harran (en Turquie actuelle).
À la tombée de la nuit, Ya'qoub quitta sa famille pour se sauver chez son oncle maternel.
Ya'qoub est arrivé chez son oncle qui avait deux fille : Rachel et Léa.
Ya'qoub souhaitait épouser Rachel mais son oncle refusa.
Après quelque temps, Laban (son oncle) accepta à une condition, il lui promettait la main de sa fille contre 7 années de travail à son service.
Au bout de 7 années de travail en tant que berger, Ya'qoub a été trompé par Laban qui lui a accordé son autre fille Léa. Mais tout de même apres 7 nouvelles années de service, Laban lui accorda enfin Rachel.
Le Prophète Ya'qoub a eu 12 enfants avec ses 2 femmes dont 1 qui est très connu du fait qu'il s'agit du Prophète Yusuf et cette descendance fût plus tard connue sous le nom des 12 tribus d'Israël.
Après des années de service pour son oncle, Ya'qoub prit la décision de rentrer chez sa famille. Il prit sa femme et ses enfants et se mit en route.
Le Prophète Ya'qoub avait une crainte : la réaction de son frère, il avait peur que son frère se venge sur lui et sa famille mais il plaça sa confiance en Allah et invoqua Allah pour qu'il enlève la haine dans le coeur de son frère.
Allah l'exauça et quand il arriva à destination il vit son frère au loin qui le prit dans ses bras. Il n'avait plus de haine envers lui. Ya'qoub s'est installé avec sa famille dans la terre de Canaan. Son père (le Prophète Isaac) est tombé malade peu de temps après et décéda.
Le Prophète Ya'qoub a une grande place auprès d'Allah. Il continua de transmettre le message de l'Islam à son peuple toute sa vie. Quand il vieillit, la majorité de ses fils étaient partis s'installer ailleurs. Ya'qoub est devenu très âgé et la mort se présenta à lui. Même sur son lit de mort il continua à propager l'Islam (Sourate 2 - verset 133).
Il mourut et laissa derrière lui 12 fils dont un notamment important (le Prophète Yusuf) pour continuer à propager l'Islam.

𑁍 Noms d'Allah :
— Al-Waly ఌ الوَلِيّ : Le Maître très proche, Celui qui dirige.
— Al-Mouta3aaly ఌ المُتَعالِ : Le Sublime, L'Exalté, L'Elevé, pur de tout attribut de la création.
— Al-Barr ఌ البَرّ : Le Bon, Le Bienveillant, Le Bienfaisant, envers ses créatures.
— At-Tawwab ఌ التَّوَّاب : Celui qui en cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de Ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant