Jour 8

24 3 0
                                    

8 Ramadan 1442

‎﷽

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Hadith
1er Calife : Abu Bakr As-Siddiq
Nom d'Allah
Fond d'écran

_____

𑁍 Duaa du Qur'an #8 :
Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.
Sourate Al-A3raf, verset 23.

𑁍 Verset :
« Mais, vous préférez plutôt la vie présente, {} alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. »
Sourate Al-A3la, versets 16-17.

بَل تُؤثِرونَ الحَياة الدُّنيا {} وَ الأخِرَةُ خَيرٌ وَ أَبقى.

𑁍 Hadith :
Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de 70 ans*. »
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n•2840 et Muslim dans son Sahih n•1153.

*la distance que l'on parcours en 70 ans.

𑁍 1er calife : Abu Bakr As-Siddiq :
Le meilleur des hommes après les Prophètes, le premier homme ayant accepté l'Islam, celui qui sera le premier parmi la communauté de Muhammad ﷺ à rentrer au Paradis et celui dont le Prophète ﷺ a dit : « S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre qu'Allah, cela aurait été Abu Bakr. »

Avant le départ pour l'expédition de Tabuk, le Prophète ﷺ ordonnait la récolte de l'aumône, Omar ibn al-khattab (RadhiaLlahou 'anho) entendant cela, dit ce jour-là : « Aujourd'hui je ferais mieux que Abu Bakr ! » Il rapporta alors la moitié de sa richesse au Messager d'Allah et ce dernier lui dit « Qu'as-tu laissé pour ta famille Ô Omar ? ».
Il lui répondit « la moitié de ma richesse Ô Messager d'Allah. »
Puis arriva Abu Bakr As-Siddiq, il déposa tout son argent au pied du Prophète ﷺ. Et ce dernier lui demanda « Qu'as-tu laissé pour ta famille ? ».
Il répondit calmement et avec sérénité : « Je leur ai laissé Allah et son Messager. »
À cette parole, Omar dit alors « je ne rivaliserai plus avec toi en quoi que ce soit ».

Ainsi était Abu Bakr As-Siddiq, il n'a pas hésité à donner ses biens d'ici-bas pour l'Islam.
Son dévouement pour l'Islam était total et Allah l'en récompensa par son Paradis.

𑁍 Noms d'Allah :
— Al-Hakam ఌ الحَكَم : Le Juge, L'Arbitre, Celui qui décide, Celui dont le jugement dans l'au-delà sera parfaitement juste et approprié.
— Al-3adl ఌ العَدل : Le Juste, L'Équitable, Celui qui rétablit l'équilibre.
— Al-Latif ఌ اللَّطيف : Le Subtil-Bienveillant, Le Bon.
— Al-Khabir ఌ الخَبير : Le Très-Instruit, Le Bien-Informé.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant