Jour 24

13 0 0
                                    

24 Ramadan 1442

‎﷽

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Hadith
Histoire d'un compagnon
Noms d'Allah
Vocabulaire
Fond d'écran

_____

𑁍 Duaa du Qur'an #24 :
  Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux.
(Sourate 25, verset 74)

𑁍 Verset :
Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.
Sourate 19 - verset 59.

𑁍 Hadith :
  Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui a beaucoup de soucis et de tristesse, qu'il multiplie la parole « La hawla wa la quwwata illa biLlah ».
Al Silsila Sahiha.

𑁍 Histoire d'un compagnon :
  Al-Harith, le serviteur de Uthman, (RadhiaLlahou 'anho), raconte : « Uthman s'assit un jour et nous nous assîmes autour de lui. Le muadhin arriva et Uthman demanda de l'eau et on en amena dans un récipient, environ trois fois les deux mains pleines. Il accomplit les ablutions et dit : « J'ai vu le Messager d'Allah ﷺ faire les ablutions comme je viens de les faire, puis il dit : « Quiconque fait les ablutions comme ceci puis se lève et prie le dhuhr, ce qu'il a commis depuis le subh sera pardonné. Quand il priera le maghreb, ce qu'il a commis depuis le asr sera pardonné. Avec la prière du isha, ce qu'il a fait depuis le maghreb sera pardonné. Ensuite, il se peut qu'il passe la nuit à se souiller, puis s'il se lève, fait ses ablutions et prie le subh, ce qu'il a commis depuis le isha sera pardonné. Les prières sont les bonnes oeuvres qui effacent les mauvaises ».
— Les prières sont les bonnes oeuvres, dirent les présents, et quelles sont les actions pieuses durables Uthman ?
— Ce sont : il n'y a de Dieu qu'Allah, perfection à Allah, louange à Allah, Allah est grand et il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah ».
(SoubhanAllah wal HamdouliLah wa la ilaha illa Llah wa Llahou akbar)

📚 Hayat As-Sahabas/Vie des Compagnons Troisième tome - La spiritualité
Chapitre 7 - La prière

𑁍 Noms d'Allah :
An-Nour ఌ النُّور : La Lumière, Celui qui guide le croyant vers la lumière de la Foi.
— Al-Haadi ఌ الهادِي : Le Guide.
— Al-Badii3 ఌ البَدِيع : Le Novateur, Celui qui créé toute chose et les a formées selon sa volonté sans exemple précédent.
— Al-Baaqi ఌ البَاقِي : Le Permanent, Celui dont l'existence est éternel.

𑁍 Vocabulaire :
Sports
.Le sport : Ar-riyaada : الرِّياضَة
.Football : Kouratou l-qadam : كُرَةُ القَدَم
.Basket : Kouratou as-salla : كُرَةُ السَّلَّة
.La natation : As-siba7a : السِّباحة
.L'équitation : Al-fourouussia : الفُروسِيَة
La plupart des sports se prononcent comme en français comme le baseball qui se dira « bizbol », le tennis « tinis » le karaté « karati » ou encore le ping pong qui se dira « al-Pinj ponj » etc.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant