2 Ramadan 1442
﷽
Sommaire
Duaa du Qur'an
Hadith
Rappel : Imagine ..
Noms d'Allah
Vocabulaire
Fond d'écran_____
𑁍 Duaa du Qur'an #2 :
Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous pouvons pas supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde m. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Sourate Al-Baqara, verset 286𑁍 Hadith :
Selon Abou Hourayra (RadhiaLlahou 'anho), le Messager d'Allah ﷺ a dit : «Celui qui a veillé à prier les nuits de Ramadan poussé par sa foi et par l'unique espoir de la récompense d'Allah, Allah lui pardonne tous ses péchés précédents ».عَن أَبي هُرَيرة — رَضِيَ اللهُ عَنهُ — أَنَّ رَسولَ اللهِ ﷺ قالَ : "مَن قَامَ رَمَضان إيماناً واحتِساباً غُفِرَ لَهُ ما تَقَدَّمَ مِن ذَنبِه" رواهُ مُسلِم.
𑁍 Rappel :
Imagine ..
Si notre Prophète ﷺ rendait visite à sa UmmahImagine ..
Tu te prépares à l'accueillir. Alors que d'habitude tes vêtements sont le reflet de la dernière tendance, que tu t'inondes de parfum et que tu passes un dernier coup de peigne avant de sortir. Aujourd'hui, tu vérifies que tout est bien caché par peur qu'il ne découvre ce haut transparent, ce haut moulant.. Car aujourd'hui, tu es habillé(e) de vêtements larges, amples.. Voilée, ou barbu avec un duvet de trois jours que tu as laissé pour s'user juste pour l'occasion. Aujourd'hui c'est évident pour toi de refléter les valeurs musulmanes ; pas les autres jours..Imagine ..
Après de grandes salutations que tu n'as pas l'habitude de faire, le Prophète t'adresse un grand sourire et te laisse passer pour que tu le conduises à l'extérieur afin de contempler ce qu'est devenue sa communauté. À peine le palier franchi, ton voisin passe devant vous, cigarette aux doigts, et son téléphone sonne : « Wesh ma gu**le! Bien ou quoi la famille? » Tu as envi de t'enfoncer six pieds sous terre..
Tu n'oses pas faire face à ce Noble Visage qui te regarde, silencieux et qui met fin à cet interminable silence en te disant doucement « Connais-tu ce jeune homme? ». Le regard fixé au sol, tu réponds : « Oui Messager, c'est un voisin .. ».Imagine ..
Le Prophète se rapproche de toi, puis te dis dans les yeux : « Il faut que tu ailles lui parler, invite-le à l'Islam pour qu'il retrouve le droit chemin ». Tu n'as pas envi de répondre, mais tu sais que tu n'as pas le choix..
Alors en tremblant, ta voix déclare : « Il est déjà musulman, Ô Prophète. » Le Sceau des Prophètes baisse la tête, le sourire s'est effacé de son visage. Votre voyage continue. Pour éviter de croiser d'autres connaissances de la sorte, tu décides de prendre la voiture pour le conduire à la mosquée.
Ton post CD s'allume. La voix de Rihanna résonne soudainement. Tu sautes sur le poste et t'empresse de l'éteindre, honteux à l'idée que l'Elu d'Allah ait pu entendre, voire comprendre, ses paroles. Discrètement, tu essayes d'entrevoir sa réaction. Le visage du Prophète ne révèle rien. Silencieux, les sourcils froncés, rien ne s'échappe de ses lèvres. Tu te dépêches de démarrer. Le voyage continue.Imagine ..
Tu vois au loin une silhouette qui s'apprête à traverser la route. Tu ralentis de plus en plus, jusqu'à le regretter. Elle, c'est ton ex-petite amie. Elle, c'est une musulmane. Mais pour elle, ce n'est pas un jour particulier, c'est pour cela qu'elle porte son slim et son top moulant qui laisse entrevoir sa poitrine opulente..
Tu rougis de honte, pour la première fois, tu sens une gêne immense à regarder une fille habillée de la sorte..
Car à travers ton regard, tu imagines celui de la créature assise à côté de toi, qui elle a détourné le sien depuis longtemps..
Elle te fait signe en traversant ; tu ne réagis pas. Tu l'insultes intérieurement, lui en veux..Imagine ..
Vous voilà arrivés devant la mosquée. Intérieurement, tu réalises que la dernière fois que tu es venu remonte à bien longtemps.. Tu tentes de dissiper ta crainte que le Prophète le remarque, mais soudainement, tu vois la créature préférée du Tout-Puissant se diriger vers la mosquée.
Tu te précipites en le voyant se pencher pour ramasser la dizaine de détritus jonchant la route.. « Non Messager, allez prier, je vais m'en occuper ! ». Jamais tu ne te serais imaginé sur cette route à ramasser les ordures. Au contraire, tu serais plutôt du genre à les y laisser. Le Prophète ne bouge pas, continue de s'appliquer en répétant, convaincu : « La dernière branche de la Foi est d'écarter les saletés et immondices de la voie publique. »Imagine ..
Celle d'avoir lutté, enduré toute sa vie pour ces personnes qui constituent une grande part de la Ummah aujourd'hui.
Ton coeur se brise. Sous tes yeux, l'être préféré du Créateur de l'Univers fond en larmes.. Des sanglots s'emparent de ton corps ; pour la première fois, tu réalises ce que devient la communauté dont tu fais partie. Tu réalises que tous les autres jours, tu es comme eux .. Car aujourd'hui, non, ce n'est pas vraiment toi ..Maintenant n'imagine plus, mais ouvre les yeux
Si le Prophète ﷺ ne viendra jamais te rendre visite, il y a quelqu'un qui fait ce voyage avec toi tous les jours. Chaque seconde, Allah est le compagnon qui te suit. Il t'entend, te regarde, discerne tes actes et les intentions qu'ils renferment.
Accorde à chaque jour de ton voyage dans la vie la place que tu accordes à ton Créateur, prends conscience de Son importance et agis en conséquence.𑁍 Noms d'Allah :
— Al-Qouddous ఌ القُدُّوس : L'Infiniment Saint
— As-Salam ఌ السَّلام : La paix, La Sécurité, Le Salut
— Al-Mou'min ఌ المُؤمِن : Le Fidèle, Le Sécurisant, Le Confiant
— Al-Mouhaymin ఌ العَزِيز : Le Surveillant, Le Témoin, Le Préservateur, Le Dominateur𑁍 Vocabulaire :
Couleurs :
.Azraq = Bleu أزرق
.A7mar = Rouge أحمر
.Akhdar = Vert أخضر
.Abyad = Blanc أبيض
.Assouad = Noir أسود
.Assfar = Jaune أصفر
.Bourtouqaliy = Orange برتقالي
.Bounniy = Marron بني
.Banafsajiy = Violet بنفسجي
.Wardiy = Rose وردي
.Ramadiy = Gris رمدي𑁍 Fond d'écran :
☽
VOUS LISEZ
ISLAM | دين الحق
Duchowe{ Et rappelle car le rappel profite au croyant } { وَ ذَكِّر فَإِنَّ الذِّكرَ تَنفَعُ المُؤمِنين }