Jour 21

14 0 0
                                    

21 Ramadan 1442

Sommaire

Duaa du Qur'an
Verset
Hadith
Histoire du Prophète Ismail
Noms d'Allah
Fond d'écran

______

𑁍 Duaa du Qur'an #21 :
  Seigneur je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi.
(Sourate 23, versets 97-98)

𑁍 Verset :
« Ceux qui savent repousser le mal par le bien hériteront du paradis. »
Sourate 13, verset 22.

𑁍 Hadith :
Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l'esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles ».
Sahih Al-Bukhari n•5269.

𑁍 Histoire du Prophète Ismaïl :
  L'union entre le Prophète Ibrahim et Hajar fut bénie par Allah et ils eurent un fils à qui ils donnèrent le prénom Ismaïl. Quand le Prophète Ismaïl est né (en Palestine) son père avait 86 ans.
Sarah, l'autre femme d'Ibrahim était très jalouse de cette union, elle demanda à Ibrahim de les installer ailleurs. Sur l'ordre d'Allah, le Prophète Ibrahim installa Hajar et son fils Ismaïl à la Mecque, dans ce désert il les a laissé sous la protection d'Allah et est rentré seul. Ibrahim pria pour eux. (Sourate 14, verset 37.)
  Ibrahim avait appris à Hajar à placer sa confiance en Allah, mais le petit Ismaïl était en train de mourir déshydraté. Elle alla chercher de l'eau sans résultat. En revenant avec son fils, elle vit l'Ange Jibril en train de creuser un oasis et plein d'eau en jaillit.
C'était un véritable miracle et le petit Ismaïl pût boire et il fût sauver.
  Près de là, le peuple de la tribu de Jarham croisa le petit Prophète Ismaïl et Hajar et les ont invités à venir vivre avec leur tribu.
  Hajar et le Prophète Ismaïl ont commencé à vivre dans cette tribu. Son père, qui lui était rentré en Palestine revenait les voir de temps en temps.
  À l'une de ses visites, lorsque le Prophète Ismaïl avait 13 ans, son père Ibrahim a fait un rêve où Allah lui ordonna de sacrifier son fils. Le premier jour il douta et se dit que c'était un mauvais rêve mais il refit ce rêve le lendemain et est devenu sûr que c'était un ordre.
  Ibrahim prévint son fils (Sourate 37 - verset 102). A ce moment, le sheytan se déguisa sous forme d'un sage, courut vers Ismaïl et lui dit : «Ton père Ibrahim est devenu âgé, il a perdu la tête il va te tuer ! ». Ismaïl prit 7 cailloux et les jeta vers le sheytan (c'est d'ici provient le rite lors du pèlerinage de lapider le sheytan).
  Le sheytan alla alors voir la femme d'Ibrahim pour lui dire la même chose. Craignant Allah, elle prit également 7 cailloux et les jeta sur le sheytan (sans savoir que c'était le sheytan).
  La dernière chance pour le sheytan était de tenter Ibrahim, mais il ne douta pas une seconde et prit 7 cailloux et les jeta sur le Sheytan.
  Ibrahim prit donc son fils Ismaïl pour le sacrifier, il plaça le couteau sur le coup de son fils mais hésita, Ismaïl lui dit de ne pas hésiter, alors Ibrahim reprit le couteau et alla sacrifier son fils mais à la dernière seconde une voix l'arrêta (Sourate 37 , versets 104-109).
  Le sacrifice d'Ismaïl qui a été sauvé fût remplacer par celui d'un mouton, cette histoire est fêtée encore aujourd'hui par les musulmans qui fêtent l'Aid Al-Adha et par l'occasion sacrifient un mouton.
  Plus tard, quand Ismaïl grandit, il construit avec son père Ibrahim la Kaaba pour adorer Allah qui avait été détruite lors du déluge à l'époque du Prophète Nouh (Sourate 2 - verset 125).
  Ismaïl était chargé de prendre les pierres et de les fournir à son père qui lui construisait la Kaaba rangée par rangée, lorsque la construction fût terminée, ils firent une invocation (Sourate 2, versets 127-128)
  Ismaïl vécu tout le reste de sa vie à La Mecque en propageant l'Islam et appelant les gens à adorer Allah, il va également y mourir.

𑁍 Noms d'Allah :
Al-Mountaqim ఌ المُنتَقِم : Le Vengeur, qui a le dessus sur Ses ennemis et les punit pour leurs péchés.
— Al-3afouww ఌ العَفُوّ : Celui qui efface, l'Indulgent dont le pardon est large.
— Ar-Ra2ouf ఌ الرَّؤُف : Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, Celui qui peut destiner une immensité de bienfaits sans contrepartie et sans nécessité.
— Malikou l-moulki ఌ المالِكُ المُلكِ : Le Possesseur du Royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut.

𑁍 Fond d'écran :

𑁍 Fond d'écran :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ISLAM | دين الحق Où les histoires vivent. Découvrez maintenant