EP' 21

890 117 28
                                    




Courtney — V-vous êtes marié ?

— Oui, pourquoi ?

Courtney — J-je suis sa copine depuis presque 1 an et... mh je suis enceinte de quelques semaines.

Je la fixe sans rien dire.

Courtney — Je comprend que vous ne me croyez pas, c'est quand même énorme ce que je vous dis mais c'est la vérité. Il était venu fêter son anniversaire avec sa sœur ici et moi j'étais à Chicago chez mes parents. Quand j'ai appris pour vos fiançailles je n'y croyais pas. Je l'ai appelé pour qu'il me donne des explications mais il me disait qu'il n'avait pas le temps. Alors j'ai débarqué chez lui à l'improviste et il m'a dit que c'était un malentendu. Deux semaines après ça j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai essayé de dire à Jake mais j'arrivais pas à le joindre alors je vous ai cherché vous. J'ai trouvé votre adresse et numéro sur le net.

Je lui fais signe d'attendre et vais attraper mon téléphone pour appeler Jake.

Ça sonne 2 fois avant qu'il ne décroche.

Jake — T'as pris ta décision finalement ?

— Ouais... tu peux passer à la maison ?

Jake — J'suis là dans 5 minutes.

Je raccroche sans lui donner de réponse.

Courtney — Comment vous vous êtes connu ?

— Nous avons grandi ensemble, nous étions dans le même collège et lycée. Je suis plus âgée que lui alors j'ai été à l'université avant lui. Nous nous sommes perdus de vues et à mon retour nous avons renoué nos liens.

Courtney — Vous étiez...

— Juste amie. On a failli tenter quelques chose mais il a signé chez les Raptors. À son retour il y a un mois il m'a proposé d'aller au restau avant de me demander en fiançailles 2 fois dans la même journée. J'ai fini par accepter mais ça n'a pas duré longtemps. Nous sommes mariés de 2 jours et personnes ne le sait à part sa sœur et sa belle-sœur.

Courtney — Je suis vraiment désolé de gâcher votre idylle. Vous avez l'air amoureuse de lui... je le suis aussi.

— À vrai dire-

La sonnerie de ma porte retentit.

Helena — Je vais voir qui c'est.

— Non laisse, c'est sûrement Jake.

Je vais vers la porte et ouvre mais ce n'est pas la personne que j'attendais.

— Tu m'as raccroché au nez.

— C'était pas moi-

Je lance un regard à la caméra du palier et le laisse entrer.

chuchote T'as pas vraiment choisi le bon moment pour passer.

Bryan — Tu m'as raccroché au nez.

— C'était pas moi.

Il souffle.

Bryan — J'suis venu m'excuser.

— T'excuser pour ?

All HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant