Grace — Éternel notre Dieu, nous venons tous simplement devant ton trône remplie de louanges et de remerciements. Et nous te demandons simplement de bénir cette nourriture, cette famille réunie et notre foi. Et nous te demandons de nous donner la force et la volonté pour sortir notre père de cette affaire. Amen.
J'ouvre les yeux et croise le regard de ma mère.
Maman — Amen.
— Amen...
Nous nous mettons à manger dans le plus grand des silences.
C'est une situation très gênante.
Maman — Tu as prévu de nous cacher aussi ta grossesse ou tu nous le diras à 1 semaine de l'accouchement ?
Grace — Maman ce dîner n'est pas le procès d'Olivia.
Maman — Je demande juste, on n'a pas l'habitude de la voir alors j'en profite.
— Je me suis mariée avec Jake dans des circonstances particulières. Et si je venais à être enceinte je vous le dirai.
Maman — Que le ciel t'entende. On dirait que nous sommes ta famille que quand ça te range. Et tu utilises ton travail comme excuse pour ne pas venir à la messe.
— Non c'est faux...
Je dis d'une voix étouffée.
Maman — Tu as le temps de te marier mais pas pour assister à ne serait-ce que 2h de culte.
Grace — Maman-
Maman — Je parle à ta soeur Grace.
Grace — Olivia n'est plus un enfant pour que tu lui parle de cette façon.
Maman — Et bien qu'elle se comporte en adulte.
Papa — Tameika.
Grace — Tu ne t'arrête jamais ?
Maman — Je veux juste être fière de tout mes infants
Zek — Maman ça suffit !
J'essaie de contenir mes larmes mais ça m'est impossible.
Je pose mes couverts et me lève en pleurant.
Grace — Olivia.
Suzanne — Tata.
Je sors prendre l'air sous le regard de tout le monde, y compris mes neveux.
— Pourquoi tu pleure Olivia, t'as l'habitude de tout ça.
Je dis en murmurant.
C'est toujours pareil avec ma mère.
Mon père aussi a ses moment, mais ma mère est plus violente dans ses propos.
— Ça va tata ?
Je reconnais la voix de Suzanne.
Je lui lance un regard et hoche la tête avant d'essuyer mes larmes.
VOUS LISEZ
All Human
Novela JuvenilJean 8 : 7 « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! » [PAUSE]