Chapitre VI

95 19 37
                                    

"C'est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude."
Zig Ziglar

Quelqu'un secouait doucement son épaule. 

— Réveillez-vous.. Nous sommes arrivés!

Gwenaëlle émergea et faillit sursauter en voyant Ayden si proche d'elle. Ses yeux verts pétillaient de bonheur et elle en fut parce hypnotisée.

Mais, aussitôt que l'information monta à son cerveau, elle se leva, sortant de la voiture et fit quelques pas.

— Je suis confuse.. Je ne voulais pas m'endormir..

Il rit doucement. 

— Allons.. je suis heureux au contraire que vous ayez pu vous reposer.

La jeune femme eut un sourire alors et se dirigea vers le coffre, son sac sur l'épaule. 

Elle prit une de ses valises et le nouvel entraîneur la devança pour prendre l'autre. 

Il se tourna vers elle, ses longs cheveux sombres voletant un instant autour de son visage.

— J'habite au septième étage de cet immeuble, dit-il en désignant une belle bâtisse aux murs blancs et au toit d'ardoise.

Il s'arrêta un instant avant de rire de nouveau.

— Ah.. Et.. il n'y a pas d'ascenseur. 

Les yeux verts scrutaient les yeux gris à la recherche d'une marque de découragement.

Au lieu de cela, Gwenaëlle sourit et dit :

— Tant mieux ça va être excellent pour ma ligne!

Un air satisfait passa dans les prunelles grises quand elle défia du regard son entraîneur. Ce dernier s'inclina devant tant de bon esprit et ils se dirigèrent vers l'immeuble. 

❄❄❄

— Voilà, je vous confie ceci, je vous laisse ouvrir la porte!

Ils se tenaient devant la porte de ce qui allait devenir l'appartement de Gwenaëlle. Un peu intimidée, elle prit la clef des mains d'Ayden et la tourna dans la serrure.  

Ils entrèrent dans une petite entrée qui donnait sur un séjour lumineux avec canapé, fauteuils, télé et bureau-secrétaire. Ce que remarqua immédiatement la patineuse fut la gigantesque baie vitrée qui prenait la totalité de la surface du mur en face d'elle. Un balcon était derrière et s'ouvrait sur une vue exceptionnelle. On voyait la baie d'Akureyri. Un port s'y tenait, quelques bateaux de pêches et de plaisance y étaient amarrés. Plus à est, elle voyait le sommet des montagnes enneigées. 

— C'est magnifique!!

Son entraîneur sourit.

— N'est-ce pas? Mais il reste les autres pièces.

Alors, elle visita une petite cuisine bien aménagée et entra dans sa chambre, une jolie pièce bien décorée avec une petite salle de bain attenante. 

— C'est vraiment merveilleux mais vous êtes sûr que..

 Lui la coupa, posant sa main sur la sienne.

— Au risque de me répéter.. Tout ce que j'attends de vous c'est votre réussite. Je ne veux rien. 

Tous deux discutèrent un moment de banalités, d'organisation, d'accords. Quand il quitta l'appartement, Gwenaëlle ferma la porte et se jeta sans distinction sur le lit, s'étalant en étoile. 

Vivre sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant