Chapitre XVIII

67 14 30
                                    

— C'est le grand jour ! Claironna la voix du commentateur en français.

En effet, la date du début de la finale du Gand Prix de Patinage était arrivée. Le matin même, Gwenaëlle s'était levée la boule au ventre. Ses deux amis et son mentor avaient vite rejoint le bord de la patinoire alors même qu'elle se faisait attendre.

—Mais où est-elle ? Grommela Ayden, nerveux.

À ce moment là, elle apparut au bout du couloir et se dirigea vers eux. Les trois remarquèrent immédiatement le teint blafard de la jeune femme.

—Gwen' ?! Interrogea Estelle. Quelque chose ne va pas ?

Sans explication aucune, la jeune patineuse fit un câlin à sa meilleure amie. Estelle se remit bien vite de sa surprise et serra son amie en retour.

Ayden était plus nerveux qu'autre chose et c'est d'une voix un peu plus aiguë que d'habitude qu'il dit :

—Où est-ce que tu étais ? Tu comptais sécher l'entraînement ?

Gwenaëlle releva les yeux vers son coach et ce qu'elle fit déstabilisa l'entraîneur. Dans un réflexe irréfléchi, elle serra ses bras autour du torse d'Ayden. Le jeune homme resta interdit quelques secondes avant de la rapprocher de lui, caressant son dos en un geste régulier. Il était surpris mais heureux de cette maque de confiance de la part de la jeune femme

— J'ai le trac.. Avoua t-elle tout bas.

Ayden lui saisit les bras et l'écarta légèrement de lui pour la regarder dans les yeux. Machinalement, il avança sa main pour mettre une mèche de cheveux de la jeune femme derrière son oreille.

— Ne t'en fais pas, Gwen'. Tu es prête. N'oublie pas tout le chemin que tu as parcouru.. À mes yeux, tu es l'une des patineuses les plus talentueuses que j'ai côtoyé et tu égales le niveau que j'avais à l'époque où je patinais. Moi, j'ai confiance en toi.

La bretonne releva ses yeux gris-vert vers lui avec incertitude.

— Vraiment ? Demanda t-elle.

Ayden lui sourit largement en lui disant tout bas :

— Et toi, as-tu confiance en moi ?

La patineuse le regarda avec surprise.

— Oui, oui bien sûr, j'ai confiance en toi.

Le patineur à la renommée mondiale eut un air amusé.

— Tu as confiance en moi mais pas en mon enseignement ?

Son élève écarquilla les yeux, comprenant ce que son mentor voulait lui faire comprendre.

— J'ai compris, Ayden, chuchota t-elle avec un sourire.

Ils se sourirent mutuellement, perdus dans leur monde et la voix du commentateur les ramena à la réalité.

— C'est maintenant l'heure du dernier échauffement pour nos finalistes, la glace est à vous !

Ayden la lâcha et elle eut l'impression que le monde se ternissait et devenait plus froid. Elle se persuada que c'était dans sa tête.

La jeune femme, vêtue d'un jogging noir et d'un sweat-shirt gris s'élança sur la glace, rassurée.

— Gwen' ! L'appela Kil.

La bretonne se tourna vers la coréenne et lui sourit.

— Comment te sens-tu ?  Demanda l'asiatique avec gentillesse.

Vivre sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant