Bonne lecture !
________________________
Jean entend du bruit au bout du couloir, au moment même où il referme la porte de sa chambre.
C'est d'abord des voix, un peu trop fortes, puis un son sourd qui fait légèrement trembler le mur. Jean fronce les sourcils, suit du regard le surveillant qui le dépasse pour aller voir ce qui se passe, puis décide de le suivre car après tout, il était parti pour rejoindre la chambre d'Armin dans le dortoir d'en face.
La première chose qu'il voit, en arrivant à la bifurcation près des douches, c'est un groupe d'interne amassé autour de l'entrée de la pièce humide. Au moins huit élèves, qui observent en parlant et ça forme un brouhaha assez désagréable. Puis ensuite, presque immédiatement, le surveillant qui se créer un chemin et qui gronde :
— Eren ! Marlowe ! Ça suffit !
Jean ne peut retenir le soupir exaspéré qui s'échappe directement de sa poitrine. Bien sûr que Jaeger est impliqué dans la bagarre. Bien sûr que c'est lui qui est à l'origine de ce boucan.
Une moue sur les lèvres, Jean s'approche un peu. Qu'a fait ce mec (qui se trouve dans les premières chambres près de l'entrée du dortoir, si sa mémoire est bonne) ? Il lui a marché sur le pied ? À la bonne heure, encore une soirée passée dans la tension créée par Eren Jaeger et son caractère de merde.
Parfois, ça l'énerve vraiment. Il voit Eren rire au loin, en compagnie d'Armin et de Mikasa. Il le voit se battre gentiment avec Reiner dans l'herbe du parc du lycée, ou encore lire un livre avec Marco à midi. Il le voit être presque doux et insouciant avec tous les autres : mais dès que quelqu'un s'invite, dès qu'une autre personne ose lui adresser la parole, Eren montre les crocs et l'ambiance devient lourde.
Ça s'arrange, petit à petit. Il ignore Jean de plus en plus quand il vient dans leur chambre, et se contente de s'éloigner dans son coin. Il ne regarde rien avec eux, ne parle plus (sinon pour aboyer) et une fois Jean l'a entendu rire de bon cœur avec Connie sitôt la porte refermée. Une seconde à peine, Jean n'est plus dans les parages, et Eren Jaeger devient un petit chiot adorable que tout le monde apprécie.
C'est exaspérant, et particulièrement vexant.
— Eren ! Lâche-le, c'est clair ? Tu veux repartir en colle ou quoi ?
La personne devant Jean se décale légèrement, et alors il peut assister à la scène. Eren, qui bloque l'autre garçon contre le mur avec force, les yeux brillants de rage. Eren, qui montre les dents et qui refuse de relâcher la pression. L'autre mec, qui a l'air prêt à pisser dans son froc.
Eren, dont le t-shirt est trempé et sûrement enfilé à la va-vite, et dont les cheveux gouttes dans son cou.
Cette vision lui paraît étrange, dérangeante, et alors que ses sourcils se froncent, Jean se surprend à se demander pour une fois ce qui s'est vraiment passé. Car de toute évidence, ce Eren-là n'est pas l'Eren sarcastique et irritant qui attend qu'il lui porte le premier coup.
Il est vraiment en colère.
— Eren ! répète le surveillant d'un ton plus dur (Marc ? Will ? Jean n'arrive jamais à se rappeler son nom).
Eren ne semble pas l'entendre, pas alors qu'il siffle avec colère :
— Je te reprends à faire ça, et je t'assure que tu vas le regretter.
Quelques personnes chuchotent. Quelqu'un crie « Jaeger, arrête ton cirque ». Jean les entend à peine.
— Mec, je suis....
La voix de Marlowe est rauque et sincèrement effrayée. Ses genoux tremblent, la peau est pâle, et il doit être presque certain qu'Eren va réellement lui casser la tronche.
— Je voulais juste plaisanter, je pensais pas....
— Eren, répète encore une fois ce pauvre homme qui s'approche vraiment cette fois, et tire sur le bras d'Eren.
Celui qu'il utilise pour plaquer l'autre gars contre le mur.
Jean n'a jamais vu ses yeux flamboyer comme ça. Il a l'impression que son estomac se tord, se tord tellement fort qu'il va simplement se plier en deux et disparaître. Il n'est même pas sûr de pouvoir détourner le regard.
— Si tu veux mater des culs, articule Eren très lentement, t'as qu'à aller ailleurs. Je revois ta sale tronche au-dessus de la porte encore une fois et je t'assure que ton nez aura la marque de ta connerie pour toujours.
Il inspire, comme pour essayer de se calmer, et soudain c'est terminé. Eren le lâche, Marlowe glisse le long du mur en agrippant douloureusement sa nuque, et Jean entend le soupir soulagé du surveillant.
— Eren, collé jusqu'à la fin de la semaine.
— Ouais, ouais.
Il se retourne, comme pour retourner dans la salle de douche récupérer ses quelques affaires, et c'est à ce moment-là que son regard croise celui de Jean. Ils se dévisagent un instant, Jean déglutit, et tout à coup les pupilles d'Eren brillent à nouveau.
Il est le premier à se détourner.
Jean reste immobile encore quelques instants.
_______________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Quitte à guider mes pas || EreJean
Fanfiction| Eren Jaeger X Jean Kirschtein | Fiction terminée | Les parents de Jean l'envoient dans un internat, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas particulièrement ravi. Pourtant, là-bas, il fait la connaissance d'un groupe intéressant, devie...