Bonne lecture !
__________________________
— Va vraiment falloir que vous arrêtiez, tous les deux.
Jean a comme une impression de déjà-vu, en relevant la tête de son assiette. Encore du poisson pour ce soir : ça fait au moins une semaine qu'ils leur servent ça tous les jours pour le dîner. Du poisson, et des pâtes nature pleines de flotte.
À côté de lui, Eren hausse un sourcil. Le regard d'Armin est sans appel, et il les fixe chacun leur tour.
— Qui ? demande Eren.
— Nous ? hasarde Jean.
Mikasa le fusille du regard, comme elle le fait chaque fois qu'il est un peu trop près d'Eren. De l'autre côté de la table Reine soupire et Bertholt lui tapote l'épaule. Trois tables derrière eux, Connie et Sasha font une bataille de nourriture.
— Oui, vous. Qui d'autres ? Aux dernières nouvelles, Berthlot n'a pas encore une fois manqué de faire exploser le labo d'Hanji.
Jean grimace. Oui, c'est peut-être arrivé pas plus tard que dans l'après-midi : discuter avec Eren, ricaner pour rien, puis incorporer sans faire attention le mauvais produit dans le tube à essai.
Deux secondes plus tard Eren le prenait pour le secouer comme marquer dans le manuel, et le bouton partait à fond la caisse en direction du faux plafond de la salle qui leur est presque tombée dessus.
Depuis, Hanji essaye par tous les moyens de recruter Jean (recruter, comme si Jean n'est pas un lycéen dont les examens approchent bientôt).
— On l'a pas fait exploser, réplique Eren.
Il se tasse sur lui même en surprenant le regard de Mikasa et Jean fait de même. Armin soupire.
— On a eu cours juste après vous. Hanji était aux anges. On a même dû changer de salle étant donné que le plafond était tombé sur un bureau.
Jean se racle la gorge et baisse les yeux sur son assiette. Eren fronce les sourcils.
— Oh, allez. C'est déjà arrivé, des trucs comme ça : c'est Hanji. Elle nous met des trucs interdits entre les mains, pas étonnant que ça ait des effets bizarres. En plus, ce plafond est super fragile.
— Eren.
Armin n'a pas l'air ravi. Jean trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : Armin passe son temps à faire des trucs illégaux sur internet, et il a déjà construit entièrement un site internet rien que pour prouver qu'il avait raison à propos de quelque chose. La professeure est allée vérifier sur Google, est tombée sur le site, et a présenté ses excuses à Armin.
Leur ami n'avait même pas eu une seule seconde de remord.
Il télécharge des trucs, modifie des sites, s'est déjà introduit dans le système du lycée pour changer une de ses notes que le prof de maths refusait de changer (« J'ai eu 19,5 parce qu'il est de mauvaise foi. Il marqué 17 dans mon bulletin. Je vais changer ça tout de suite, et tout rentrera dans l'ordre ».
« Rentrer dans l'ordre », pour Armin, c'est faire des mauvaises choses mais sans se faire choper.
— D'accord, d'accord, capitule Eren. On fera plus attention la prochaine fois. Jean évitera de verser le mauvais truc dans cette foutue fiole.
Jean hausse un sourcil en se retournant vers lui.
— Outre le fait que tu m'as déconcentré, je suis la raison pour laquelle tes notes de science ne sont pas à pleurer.
Eren lui retourne un sourire.
— Et je suis la raison pour laquelle tes notes de littérature sont au-dessus de la moyenne. Donnant-donnant, tu te rappelles ? Moi, j'ai pas encore fait sauter la salle de Petra.
Jean lève les yeux au ciel. Armin s'attendrit un peu en les voyant.
— Bon, faites attention alors.
Il n'a plus l'air si en colère, et Jean sait très bien d'où ça vient : un sourire d'Eren, et son meilleur ami se ramolli comme du beurre au soleil. Eren Jaeger est définitivement le point faible et le côté tendre d'Armin, ce qui est à la fois adorable et dégoûtant selon Jean.
— C'est tout ? D'habitude tu continues de me donner les statistiques des accidents annuels des salles de chimie au moins jusqu'à ce qu'on aille se coucher. Et là « faites attention alors » ?
Jean se retourne vers l'autre crétin avec les sourcils froncés, parce qu'il ne comprend vraiment pas pourquoi Eren tient tant que ça à se faire assommer par les infos incompréhensibles d'Armin.
— Je vais pas abuser non plus, explique Armin avec un sourire. Je pourrais te faire un cours avant de dormir si t'y tiens tant que ça, mais je trouve que ton comportement est presque exemplaire en ce moment, alors....
Il hausse les épaules.
— Disons que ça sera tout pour aujourd'hui.
Jean voir les yeux d'Eren s'ouvrir un peu plus grands, ses sourcils se hausser en entendant « comportement presque exemplaire » puis il se tourne et soudain son regard est dans celui de Jean. Quelques secondes passent, puis ils baissent tous les deux la tête vers leurs assiettes.
— Si tu le dis, souffle Eren.
Dans sa périphérie, Jean voit Reiner lever les yeux au ciel. Bertholt lui tapote le bras.
________________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Quitte à guider mes pas || EreJean
Fanfiction| Eren Jaeger X Jean Kirschtein | Fiction terminée | Les parents de Jean l'envoient dans un internat, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas particulièrement ravi. Pourtant, là-bas, il fait la connaissance d'un groupe intéressant, devie...