7) la decision de dumbledore

177 5 0
                                    


Bonjour !

Ravie d etre de retour ! Et la suite de cette histoire !!

Accrochez vous parce que Dumbledore y va pas de main morte !!

Bonne lecture

Chapitre 7 : la décision de Dumbledore

Lorsque le sauveur ouvrit les yeux, sa vue était floue. Il retrouva ses lunettes a l'aide d'un accio informulé puis observa. Il était dans un lit, et la pièce etait plutot se demanda ou il etait, sachant que ce n'était pas son dortoir. Soudain, tout lui revint en mémoire. Il se rappela qu'il avait eu un trou noir lors de la cérémonie funèbre. Un frisson le parcouru. Il se rappela qu'il les avait vu ...

Un claquement de porte le tira de ses pensées. Il regarda les visiteurs et distingua une tignasse rousse, un visage avec des cheveux châtains ébouriffés et une longue cape noire, surmontée de longs cheveux noirs. Il reconnut ses amis, Ron et Hermione, visiblement accompagnés du redouté maître des potions. Il se trouvait dans ses appartements. Ses amis s'installèrent à côté de lui et il commencèrent à bavarder. Soudain Hermione, un peu inquiète lui demanda :

- que s'est il passé à l'enterrement, tu nous a fait une de ces peurs ?!

-"je ne sais pas moi même ... tout est devenu noir d'un coup...." repondit il apres avoir hesite

Ce fut a ce moment que le professeur revint avec une fiole d'une couleur bleue ciel. Il dit aux amis d'Harry

- "Si vous pouvez le laisser, il a besoin de repos" et pendant qu'ils partaient, s'adressa au fils de sa meilleure amie :

- Buvez, et anticipant la question, il ajouta : c'est une potions de sommeil sans rêves" Harry la but et le professeur lui dit "Le professeur Dumbledore souhaite nous voir avant la rentrée, qui est dans 5 jours. Il nous recevra la veille"


TOC - TOC -TOC

- Entrez, les accueilla la voix chaleureuse du directeur de Poudlard. Ravi de vous revoir, installez vous confortablement, ca risque d'etre long.

Harry et le professeur s'installèrent. Tout en eux reflétait un puissant contraste. Harry était soulagé de revoir le professeur, tandis que le maître des potions arborait un regard glacial, qui aurait figé quiconque croisait son regard. Le directeur s'assit aussi et attendit. Quelques minutes plus tard, il sortit sa baguette et attira avec un accio des documents et un livre. Il leur dit doucement :

- Si je vous ai convoqué, c'est pour une mission de la plus haute importance. Je vais vous expliquer en détails de quoi il s'agit. Ne m'interrompez pas par contre, ajouta t il anticipant les réactions.

Puis s'adressant à la terreur des élèves, qui était à deux doigts de se jeter sur lui

"Severus, vous vous doutez que je vais avoir besoin de votre aide, donc cessez de me maudire intérieurement, d'autant plus que cela vous concerne aussi" Il ajouta ensuite : Je vous dirai ensuite la décision que j'ai prise".

Il s'installa confortablement sur son fauteuil et puis commença :

" Bien comme vous le savez, je vous ai convoqué pour une importante raison. Je vais commencer par le début.... Il marqua une pause, puis continua : Voldemort est le mage noir le plus puissant de tous les temps. Il est mort lors de la première guerre mais a ressucité il y a deux ans.

Il s'interrompit en voyant Harry blemir, puis continua :

-Il existe un moyen de le tuer. Il s'est certes rendu immortel suite à des expériences de magie noire, mais ne l'est pas éternellement.

Le maître des potions passa une main sur son avant bras droit, réprimant un frisson.

"Pour survivre, il a divisé son âme en différents fragments, qu'il a caché dans des objets. Cela est connu comme étant appelés les Horcruxes. Pour réaliser un Horcruxe, par définition, le lanceur de sort doit avoir mutilé son âme pour pouvoir en implanter un fragment dans l'Horcruxe alors que l'autre reste dans son propre corps. La séparation s'effectue en commettant un meurtre qui déchire l'âme. Inutile de préciser que l'objet devient maléfique et potentiellement mortel. Pour tuer Voldemort, la seule solution est de détruire tous les fragments un par un. Le problème, c'est qu'il existe très peu de façons d'en venir à bout.

Les 2 invités du directeurs restèrent dans un profond silence, pendant plusieurs minutes. Enfin, Harry demanda

- "Combie il de morceaux en tout ?"

- "à ma connaissance, il y en a 6 mais....." repondit le mage apres reflexion .

il s'interrompit car le professeur rogue l'avait coupé subitement et dit d'une voix glaciale

- "ce qu'il ne vous a pas expliqué, c'est que seulement des objets magiques anciens, voire symboliques pour la personne sont choisis pour devenir des "hôtes d'un morceau d'âme". Le professeur de potions se tut, mais ses yeux, onyx noirs de ténèbres, lançaient toujours des éclairs.

- "Merci pour la précision Severus. Il faut aussi savoir que 2 sont déjà détruit : le journal de Jedusor et la bague des Gaunt", continua le mage comme si de rien n'était. Il observa ensuite sa main noire et morte, ressemblant à des cendres, déjà consumée par la violence.

Il y eu encore un silence. Le mangemort dit d'une voix irritée

- "En attendant albus, vous nous avez toujours pas dit quelle est votre décision pour cette année"

- Oui, en effet, répondit il. Soudain, une lueur de malice brilla dans ses yeux bleus. Avec un grand sourire il annonça : Severus, j ai l honneur de vous annoncer que vous serez le mentor de Harry cette année. Comme vous l'avez si justement remarqué, je ne vais pas l'envoyer seul sans défense. Il finit avec un grand sourire amusé.

Presque aussitôt les 2 autres réagirent encore sous le choc. Harry sauta de sa chaise comme s'il avait reçu un doloris.

- Vous ne pouvez pas me faire ca ! Ca fait 5 ans qu'il m'humilie sans arrêt ! On ne peut plus se supporter hurla t il d'un air alarmé

- Certes, mais je te rappelle qu'il t'a quand même sauvé d'un empoisonnement. l'interrompit sèchement la voix du directeur

Le professeur rogue était resté de marbre, mais se sentait soulagé car Dumbledore avait au moins tenu compte de sa colère. En entendant Harry il jeta d'une voix glaciale :

-"En tout cas, je n'arriverai jamais à rien, vu le "peu" de bonne volonté dont vous faites preuve ! Vraiment, je pense que même une veracrasse aurait plus de talent que vous en potions.

Un rictus méprisant apparu sur son visage, tandis qu'il s'amusait du chapelet de récrimination de l'élève. Le directeur de Poudlard avait de la peine à retenir son fou rire.

Quelques minutes plus tard le professeur Rogue, voyant qu'Harry commence à se calmer, déclara :

- Manquez vous de mémoire a ce point ou dois je vous rappelle la conversation de l'autre soir.

Harry se tut et baissa la tête honteux. Après une minute, il murmura timidement :

- Je suis désolé... Mais pourquoi ?

- Pour que vous exprimez votre colère, et que nous repartons sur de nouvelles bases. répondit d'une voix douce le professeur

Le professeur Dumbledore dit a Harry :

Une dernière chose : Vu que tu est un élève à part entière et disciple de ton ex-professeur de potions, tu aura des cours différents, hormis la DCFM et les potions. Cela dit, ton dortoir sera toujours la tour des Gryffondors, et tous tes professeurs sont au courant .... pour le reste tu leur dira que tu fais une formation ...Il ajouta d'un air préoccupé : On se verra demain au dîner, je dois aller voir le premier ministre. Harry, le professeur rogue t'expliquera tout le soir après la rentrée.. Il te dira aussi ce que je ferai avec toi cette année. A demain ! Puis il transplana.

Un premier clash entre Harry et Rogue !

A suivre : la rentree et une enigme a resoudre pour Harry ..

Savior Never cryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant