Bonjour a tous !
Donc voici la suite avec un Rogue dans son role
Au fait il y a des nouveaux sorts qui debarquent . je commence a les mettre mais je ferai un chap recapitulatif
Bonne lecture !
Chapitre 13 : Magie Noire et Informules
Dans la salle sur demande, Harry était en train de rédiger un recapulatif des sorts que son mentor lui avait montré ce matin. Il avait bien avancé. Il bougea pour changer la position de l'épée qu il portait à la taille, et se remit au travail.
Son mentor, lui apprenant à combattre autant à la magie qu avec une épée et s en servir, avait été tellement fier de ses progrès qu il lui en avait offert une. Il lui avait dit que cette épée était très spéciale,et qu un lien magique les unirait. Le maître des cachots portait un sabre japonais, caché par un sort d invisibilite partielle. Harry pouvait envoyer des sorts et en repousser d autres avec l epee, tout comme il pouvait déstabiliser l adversaire...
Avec un soupir, il mit le dernier point à son devoir et se leva pour prendre son repas. Il titubait légèrement car ce matin, son maître l avait entraîné au nexuprotego, un bouclier surpuissant empêchant les sorts de magie noire ou autres de passer, et qui nécessitait beaucoup de puissance.
Il songeait au cours de magie noire de la veille, ou son maître des potions, voulant le préparer a toutes les éventualités possibles, et souhaitant pratiquer la legilimencie, s était dédoublé avec un Effingo qui creer un double d'une personne inependant (pouvant se faire torturer et attaquer ..). La seule manière de discerner la bonne personne était la legilimencie, sinon, les conséquences étaient dramatiques. Le survivant avait aussi expérimenté deux sorts similaires aux effets d un detraqueurs : nexuillusio qui creer les pire cauchemars et le dementium representant les pire souvenirs de la personne. Et évidemment, pour les contrer, il fallait un Patronus.
Cependant, harry avait préféré le dédoublement, car en Patronus, malgres les cours de Remus en 3e année, en faire un lui rappelait sa mort, et il piétinait. Malgres tout , il avait progressé en occulmencie et réussissait à repousser une attaque de son mentor durant quelques secondes. Ce n était pas suffisant, mais c était un grand pas franchi pour les deux.
Cet apres midi, le premier du mois de novembre, les griffons et les serpents se retrouvaient pour un cours de DCFM commun avec le professeur Rogue. La piece, sombre comme a l'habitude, les acceuillit. La salle etait vide. seule une estrade dominait au centre. Dans son mouvement de cape habituel, le maitre des potions apparut. Il monta directement sur l'estrade.
- Aujourd'hui nous allons apprendre les informules. Quelqu un peut il me dire leur utilité ?
Hermione leva la main plus vite que une fusée, manquant d acceocher les lunettes de Harry au passage (comme d habitude...).
- personne d autre a part cette agaçante miss je sais tout, deplora le professeur agace.
- professeur, s il vous plaît, supplia Hermione qui se fit superbement ignorer.
- Et pourquoi pas Weasley, répliqua le maître
- euh..., je ne sais pas , admis ron
- et dire que d une bande de cornichons, vous êtes passés à des veracrasses sans cervelles, claqua la voix dégoulinante de sarcasme. Les informules permettent de gagner du temps et de déstabiliser l adversaire. Potter, venez faire une démonstration.
Harry se déplaça vers l estrade, ignorant le regard glacial de son mentor.
- bien , a n importe quel moment je vous lancerai un sort informule que vous devrez repousser en informulé, si vous n avez pas perdu votre cerveau, répliqua le maître des cachots dans un rictus.
- d accord
Le survivant décida de se fier à ce qu il avait appris durant sa formation, concernant les aura magiques. Et il ne se trompa pas. Il sentit le sort et le reconnu comme étant un maléfice d entrave.
Craignant de se compromettre en sortant son épée, et ayant trop peu de temps pour les informules, il prit son parti rapidement.
- Protego, hurla t il en faisant surgir un magnifique bouclier
- mr Potter , rala Rogue furieux. Il se trouve que je dois déplorer la perte de votre cerveau. J ai dit informule, donc aucun mouvement ou son doit franchir la barrière de vos lèvres closes. Compris
- oui, grogna celui ci en lui lançant un regard noir.
- un minimum de politesse est exigé envers un professeur. Retenue ce soir, dans mon bureau, après dîner.
A la fin du cours, les 2 amis d Harry ne purent s empecher de jeter les pires menaces sur le Batard graisseux des cachots.
- Le salaud graisseux , râlant ron en sortant
- JE VAIS L ETRIPER , beugla Hermione
- c'est bon , marmonna harry, laissez tomber, c est entre moi et lui
- QUOI, hurla le roux, tu va te laisser faire par ce sadique graisseux
- franchement , tu nous decoit de plus en plus, rechigna Hermione.
Harry s'abstint de commentaire, sachant que dans tous les cas, ils ne comprendraient pas, et que sa formation avec Rogue, qu'il appreciait, devait rester secrete.
Apres le repas, il descendit dans le bureau de son mentor qui l'attendit deja. Il n'etait pas anxieux sachant que grace a une suggestion en debut d'annee, le maitre lui faisait travailler encore plus ce qui se rapportait a sa formation. Et il ne s'etait pas trompe! Harry avait eu droit a 2h d'informules non - stop, et a la fin, arrivait a realiser les sorts les plus simples de defense sans probleme et avec efficacite. Extenue apres cet entrainement, il partit se coucher.
Il se souvint qu'il avait promis a son mentor qu'il surveillerai Malfoy discretement et lui ferai un rapport si il se passait un truc louche.
Maintenant, l'intrigue se complexifie ...
A suivre
VOUS LISEZ
Savior Never cry
FanfictionDe retour a Poudlard, les visions se font de pire en pire pour Harry. Il doit se former a vaincre Voldemort avec Rogue. Mais réussira t il a redonner confiance a son élève, et mettre leurs sentiment passes de cotes ? Prologue de Gloria in the Silenc...