11) Vigilance constante et prince de Sang Mele

115 2 0
                                    


Bonjour a tous

Voici la suite

J ai décidé de reprendre certains éléments de de base du tome 6 vu que la fic se passe à cette époque.

J avais aussi eu envie de faire quelque chose avec Malefoy ( hors fouine)

Bonne lecture

Chapitre 11 : Vigilance Constante et Prince de Sang Mele

Aujourd'hui, premier cours de DCFM avec Maugrey. Ils se retrouvent avec les Serpentards. Le professeur avait dressé une estrade de duel. Il décida directement d'aller dans le sujet avec une démonstration sur Malefoy.

"Bien, comme vous le savez tous en ces temps risques, il existe un maître mot VIGILANCE CONSTANTE, c'est a dire que vous devez toujours être sur vos gardes."

A ce moment, Harry décida d'appliquer ce que son mentor lui avait montré sur les aura magiques hier. Il fut extrêmement surpris de constater que cela marchait et que s'il fermait les yeux il sentait les mouvements et les émotions.

"Ainsi, si vous voulez déstabiliser l'adversaire, plus puissant et très entraîne, donc dur a battre, il faut y aller par la ruse et la surprise ou l'originalité. Mr Malefoy , en scène pour une démonstration."

Les deux se tenaient en garde. Subitement, Malfoy envoya un bombarda contre par un protego tres puissant de son professeur, qui l'envoya voler. Les sorts commencerent a s'enchainer, le professeur laissant Malefoy l'attaquer

- Stupefix

- Protego

- Tarentallengra

- Avis

- Locomotor mortis

- Protego

- Vaporum, hurla l'auror, qui devint translucide la seconde d'après Impedimenta !

- Wingardium Leviosa! Stupefix !

- Ca ne sert a rien de s'acharner comme ça Malefoy, s'amusa l'auror, Stupefix , lança t ' i l soudain tellement vite que Malefoy n'eut même pas le temps de le contrer. Bon les autres vous avez compris, il faut être inventif et ruses . Au travail !

Pendant l heure suivante, ils se mirent par groupes et commencèrent à travailler les effets de surprise. Harry s etait mis avec Hermione, et la battit en quelques minutes. Intérieurement, il avait été intrigué par le fait que les auras magiques changeaient. Il décida d en parler à son mentor des qu il le verrai.

Cependant, il allait avoir 3 h, avec le nouveau maitre des potions, le Professeur Slunghorn. Celui ci etait tres jovial et amical. L'idee etait de faire un philtre amortentia, philtre d'amour tres puissant en 3h.

- Professeur , appella Harry, je n'ai pas de livre vu que je ne pensais pas reprendre les potions

- Allez en prendre un dans l'armoire

- Tu peux m'en prendre un, demanda Ron

Harry se dirigea vers l'armoire, d'ou il prit deux livres, dont un était assez vieux, abîmé. Il lut "Ce livre appartient au Prince de Sang Mele". Durant le cours, ce livre, avec beaucoup d'annotations, lui fut d'une aide precieuse, et il décida de le garder. Mais une question ne sortait pas de sa tete. Qui pouvais ce etre ?

La question continua de lui tourner en tete, aussi bien en Occulmencie, que le lendemain, quand le professeur Rogue lui fit revoir pendant la matinee les bases de DCFM et lui expliqua l'après midi les bases de la Magie Noire.

Un mois passa. Les cours selon Harry etaient tres interressants, et il n'aurait jamais cru que son ancienne Nemesis pouvait etre si patiente, comprehensive et a l'ecoute. Il avait fini par s'apercevoir que ses critiques etait a prendre comme un humour au second degre, car il s'agissait aussi de compliments. Le maitre lui avait appris a discerner les poisons, contrer certains. Il connaissait les proprietes individuelles d'un ingredient et ses risques. En DCFM, il pouvait reconnaitre des sorts venir de loin a l'aura. En magie noire, il connaissaient les sequelles des retors, ces effets grandissants au fur et a meusure du temps apres avoir recu un sortilege.

De son cote, l'espion, pensait s'etre trompe de but en blanc sur son eleve. Il etait impressione par ses reflexes et sa memoire en potions. Il discernait et enumerai les poisons sans se tromper, en plus d'y etre assez resistants.

Avec le professur Dumbledore, iHarry avait fait une plongee dans le passe de Voldemort et decouvert son enfance, orphelin dans un orphelinat. Le mage blanc disait qu'il lui donnait les cles pour le detruire. Harry avait par ailleurs commence a lire les deux livres que lui avait remis le professeur Rogue et il avait decouvert plein de Sorts utiles.

Mais cette situation ne plaisait pas a ses amis, qui tournaient sans arret autour du pot pour savoir. Ils se disputerent et menacerent d'utiliser du Veritaserum un midi, bien qu'il avait decrete pouvoir rien dire

La suite sera fort intéressante...

A suivre

Savior Never cryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant