Bonjour a tous
Ravie de vous retrouver pour ce nouveau chapitre
Grosse enigme en perspective
Bonne lecture !
Chapitre 8 : Une rentrée à Poudlard
Enfin la rentrée. Harry avait tellement hâte de revoir ses amis et de retrouver l'effervescence du dîner. Il lui restait 1h à attendre avant que les autres arrivent. Il décida de faire un tour dans les couloirs. Il prit sa cape d'invisibilité.Puis il alla prendre l air dans le parc de Poudlard. Le lac avait des reflets turquoise dorés, et le soleil s'y reflétait partout. Avisant l'heure, il décida de rentrer au château. Il avait même pas fait 100 mètres dans le couloir d'entrée qu'il entendit une voix l'appeler. Puis il se retrouva aveugle par une touffe de cheveux brun et une tignasse rousse, qui lui sautèrent dessus.
- Harry tu nous a tellement manqué, dit Hermione en le serrant encore plus fort
- Vous aussi, admis le brun aux yeux émeraudes. Par contre c'est pas contre toi mais tu va vraiment m'étouffer si tu me lache pas...
- Oui , désolé, je... n'ai pas ... fait exprès, bredouilla t elle en se retirant précipitamment.
- Sinon Ron , ta famille va bien ? demanda Harry, tout en faisant une accolade a son meilleur ami
- Ma mere est devenu totalement dingue de toi, elle a passé les derniers jours a nous harceler sans cesse pour savoir si on avait des nouvelles
- T'aurais du lui dire que je n'avais aucune chance de mourir, même avec toute la meilleure volonté.
Le trio d'or éclata de rire a cette phrase. Soudainement, un ombre noire passa, sa cape volant derrière elle. C'était le maître de potions tant redouté des Griffons. Sans prêter attention a personne, il glissa un papier dans la poche de la robe de sorcier d'Harry et partit dans la grande salle, dont les portes venaient de s'ouvrir.
Ils entrèrent sous le ciel bleu nuit, parsemé de cendres. Puis le professeur Dumbledore laissa place à son adjointe Mcgonagall, pour la cérémonie de la répartition.
Pendant ce temps, Harry découvrit le papier dans sa poche et le lut discrètement. Le message disait :
Ce soir, dans mon bureau, après le dîner.
Je vous révélerai les secrets de la potion goutte du mort vivant
Le pianiste
Harry réfléchit à toute vitesse. Il savait que la personne qui l'avait écrit était son nouveau mentor. Mais pourquoi le nom d'une telle potion ? La goutte de la mort vivante ! Et pourquoi des secrets ? Il se rappela d'un coup son empoisonnement par Voldemort. Mort et vivant ? Il comprit alors : La mort s'apparente à Voldemort et le vivant était l'Élu. Sa formation avec son professeur de potion. Et il comptait lui expliquer comment ca allait se passer après dîner.
Pendant qu'il résolvait l'énigme, des yeux profonds comme des Onyx, le fixaient discretement. Pour une fois, Rogue se dit qu'il avait dû faire trop complexe. Puis il eut un bouffée de contentement (son apparence n'en laissant rien trahir) en voyant Harry croiser son regard et incliner a peine la tête en signe d'assentiment.
La répartition finie, le directeur se leva et prit la parole :
"Pourriez vous m'écoutez attentivement, s'il vous plait"
le silence se fit directement. Cependant, le directeur avait bougé sa main consumée pour allumer les lumières et tout le monde la regardait avec tristesse. Sentant les regards braqués sur sa main, il rabattit sa manche
"Ce n'est rien, ne vous en faites pas. J'ai plusieurs choses à vous dire et elles concernent vos cours. Je suis ravi d'accueillir deux nouveaux enseignants. Le professeur et auror Alastor Maugrey - Ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié - en Défense contre les forces du mal et le professeur Slughorn en Potions. Bien évidemment, (sa tête se tourna vers les serpentards avec un sourire amusé) le professeur Rogue assurera ces matières la moitié du temps uniquement pour les 6e années. Sur ce bon appétit
Dans le prochain chapitre : la découverte des secrets de la goutte du mort vivant ! ou bien les explication de Rogue si vous preferez
A suivre
VOUS LISEZ
Savior Never cry
FanfictionDe retour a Poudlard, les visions se font de pire en pire pour Harry. Il doit se former a vaincre Voldemort avec Rogue. Mais réussira t il a redonner confiance a son élève, et mettre leurs sentiment passes de cotes ? Prologue de Gloria in the Silenc...