Bonjour
Et voila enfin le chap 5 : Il est un peu plus long
Enjoy !!
Chapitre 5 : le triple secret de rogue
Qui aurait cru que son professeur de potion était pianiste! Il s'avança sur la pointe des pied pour ne pas l'interrompre... Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'il s'en aperçoive. Il se demandait comment un homme si froid pouvait exprimer tant d émotion rien qu'en appuyant sur les touches du piano. Il sentait l homme perdu dans son inquiétude, sa douleur,, sa souffrance, son chagrin. Il ferma les yeux...
Lorsqu'il les ouvrit, la musique s'était arrêtée. Il croisa le regard interrogateur du maître des potions. Il se sentit gêné et bafouillant
-"ex...excusez...moi ... je ne voulais pas..." puis il amorçait un retour vers le couloir.
Soudain, la voix de rogue le fit s'arrêter
-"mais ou allez vous donc ? Vous ne me gênez aucunement.
-C'est vrai, s'étonna l élève
-Oui et il semblerait même que la musique vous calme.
-C est si beau, admira harry
Après cette si belle musique, il se sentait vide émotionnellement. La musique l'avait réconforté, malgré la terrible vision qu il avait subi.
La voix du professeur le tira de ses pensées
-"asseyez vous, et écoutez. la musique va vous faire du bien. Surtout après ce que vous avez vu.
Le professeur se remit à jouer. Harry ferma les yeux et se laissa emporter. La musique résonnait partout en lui. Il sentait qu'elle le définissait. Gardant espoir, même dans la tristesse. fort , même dans la souffrance. les larmes coulait et il ne pouvait pas les arreter. Elles étincelaient comme des cristaux. Il ouvrit les yeux et eut l'impression que son professeur était une lumière dans l'ombre. Brillant de mille feux, telle une étoile. Guidant vers de meilleurs horizons. La musique était douce, et donnait de l'espoir. Elle s'arrêta doucement.
Harry rouvrit les yeux, et tomba sur les yeux d'onyx du professeur, qui l'observait. Il voulu poser une question mais ne savait pas comment ...
Il semble que vous ayez une question à me poser Harry, dit le professeur doucement. Sachez que je ne mords pas, quoi qu'il arrive.
A cette phrase, les yeux du professeur prirent une couleur rouge sang, et ses canines se mirent à pousser. Il prit sa baguette et murmura "Accio potion sang , et une fiole vola vers lui. Il la but jusqu'à ce qu'il retrouve son apparence normale. Pendant ce temps, Harry l'observait bouche bée.
Le professeur le fixa avec une pointe d'amusement :
-"Oui Harry, je suis un vampire, vous ne rêvez pas ... J'aurai pu modifier vos souvenirs mais je ne ferai pas vu que je pense que vous savez garder un secret. Puis je compter sur votre discrétion
Harry acquiesça, trop étonné pour prononcer un mot. Après d'interminables minutes, il brisa le silence d'une voix tremblante :
-" Vous jouez vraiment bien... Quand vous jouez, c'est comme si rien n'avait eu lieu, comme si ...."
Il ne put pas achever , car sa voix se brisa et une larme roula sur sa joue. Le professeur s'approcha et essuya la larme avec sa main. Il dit d'une voix très douce
- "La musique permet de calmer sa douleur, ou la colère. Elle a toujours un effet sur la personne qui l'écoute selon comment il la ressent."
Harry resta de longues minutes sans rien dire. Puis il hésita avant de poser sa question : - "Professeur, pourquoi m'avez vous aider et sauvé d'un empoisonnement ? Je pensais que vous voyez en moi qu'un reflet de mon père !"
Le professeur réfléchi de longues minutes puis il lentement :
-"En effet, au début , je vous voyez comme votre père. Cependant, les cours d'occlumancie, avec ce que j'ai vu m'ont permis de vous voir différemment. Je ne vous avez jugé qu'à l'apparence. Je suis désolé...."
Harry demanda :
"Quel est votre morceau préféré?"
Le professeur dit d'une voix à peine audible qu'il préférait lui jouer. Il joua une magnifique serenade, pleine d'amour et de douleur. Ce morceau racontait un amour impossible , ou la personne aimée était morte. Un deuil interminable. L'espoir de la revoir, qui ne s'est jamais éteint....
De son côté, Harry avait l'impression de revoir sa mère, plu distinctement que jamais. Il se mit à pleurer silencieusement. La musique cessa doucement.
Harry le questionna à travers ses larmes :
"Pourquoi est ce que je vois ma mere ? Et je l'ai jamais connue !"
Le maître des potions fut très surpris et répondit :
"ce morceau, je l'ai crée pour elle."
Harry allait parler, mais le professeur lui intima d'un geste l'ordre de se taire. Il poursuivit :
"C'était ma meilleure amie et je l'aimais beaucoup. Je ne l'ai jamais oubliée. Et pour répondre à votre question, si je vous sauve et vous aide depuis 5 ans (souvent discrètement), c'est parce que je lui avait promis de veiller sur vous. Je continue toujours en sa mémoire"
Le professeur se retourna et partit dans son salon pour lire un livre. Harry le suivit sans mot dire.
Rogue lui rappela :
"Je vous demande de ne jamais parler a personne de ce qui s'est passé . Cela doit rester secret. Sinon, n'oubliez pas l'enterrement qui aura lieu en fin d'après midi ."
Le survivant pâlit dangereusement : Comment avait il pu oublier ! La voix de la terreur des cachots le tira de ses tristes pensées :
"Si vous avez un problème n'hésitez pas à revenir ce soir".
Place a la ceremonie d enterrement et d autres problèmes en perspectives
Je craque complet pour un rogue pianiste ....
A bientot *retourne a son fantasme*
VOUS LISEZ
Savior Never cry
FanfictionDe retour a Poudlard, les visions se font de pire en pire pour Harry. Il doit se former a vaincre Voldemort avec Rogue. Mais réussira t il a redonner confiance a son élève, et mettre leurs sentiment passes de cotes ? Prologue de Gloria in the Silenc...