Devant le bureau en chêne blanc, je prends mon journal intime. Mon stylo dans la main droite, je ferme les yeux et je laisse mes émotions m'envahir pour noter la phrase que j'avais entendue ce jour là.Je ne, su, mais, C' est ep
Je ne parviens qu'à écrire des mots qui n'ont aucun sens, aucun lien. Je réessaye encore, et encore et ça ne s'arrange pas.
Mais que se passe-t-il, pourquoi je bute à chaque fois ? J'essaye de nouveau, les yeux ouverts cette fois.
Arrête
C'est le seul mot qui se rappelle à moi. Le seul que
j'arrive à écrire et après plus rien, le vide complet.Quelle ironie !
- Mais enfin, c'était quoi cette fichue phrase !
Je m'énerve de ne pas réussir à m'en rappeler. J'abandonne après avoir gâché une dizaine de feuilles de mon précieux carnet.
Je suis furieuse, je ne comprends pas pourquoi mon esprit ne coopère pas avec moi.
Je pensais que le fait d'avoir accepté d'affronter mes peurs allait me libérer de cette barrière de protection.Selon Livia, mon esprit m'empêche de me rappeler ce qui m'est arrivé. J'avoue que je doutais au début de sa théorie, mais comment expliquer que les mots que j'avais entendus d'une manière si claire, ne font que s'effacer de mon esprit, à mesure que j'essaye d'en saisir le sens?
À la lumière de cet événement je me dois de reconnaître cette possibilité.
C'est tellement frustrant! je range mon journal dans la commande situé à droite du lit.
Je me plonge sous les draps, et contemple la beauté de la chambre dans laquelle je séjourne.
Les couleurs sont d'un ton neutre avec une petite pointe de bleu qui appellent à la sérénité.
C'est tellement spacieux et je m'y sens si bien, contrairement à mon ancienne chambre, qui me rappelle étrangement celle dans laquelle Harry Potter avait grandit.
Peut-être est-ce parce que je me cognais la tête chaque matin en sortant du lit ?Cependant la ressemblance s'arrête là. Il n'en sortait pas pour découvrir de la moisissure sur les murs, enfin ...(Je tais la voix qui me rappelle que sa véritable identité lui a aussi été cachée...)
Ici seule mes rêves m'empêchent de dormir confortablement.
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Harry et ses drôle de rêve arrg... . Mes pensées continuent de divaguer dans l'univers de mon héros préféré.
Je secoue la tête. Rester à la maison à regarder toute la saga Hp m'a sérieusement atteinte!Je contrôle mes pensées pour les diriger vers Livia,
je la remercie intérieurement pour son hospitalité.
Pour regretter ensuite de ne pas lui avoir raconté ce que j'avais entendu.Livia aurait pu me dire la phrase que je cherchais désespérément à me souvenir.
Je suis convaincue qu'elle contient un indice qui m'aurait aidée à comprendre ce que j'avais vécu plus jeune.
Puis je me rends compte qu'elle ne m'aurait pas aidé.
Son comportement à changé elle est devenu distante avec moi, et détourne à chaque fois la conversation dès que j'énumère une nouvelle hypothèse sur mon passé.Toc toc toc
Les coups répétés sur la porte me réveillent, j'avais dû m'endormir.
Livia entre sans mon invitation et dépose sur mon bureau un dossier.
Les yeux plissés, j'entrevois son blazer noir.
- Elle me les a enfin envoyées, tu ne pourras pas dire que je fais comme ta mère. Même si je suis contre ce projet, je ne te mettrais jamais des bâtons dans les roues. Je dois filer, fais attention, s'il te plaît, dit-elle d'une voix grave.
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
Chick-LitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...