- Nessa, Nessa lance Éliot, cependant, j'étais incapable de lui répondre.
Le rêve que je faisais régulièrement s'imposa à moi.
Je me tenais sur l'estrade, faisant face à cette foule. Il y avait tant de monde que je ne parvenais pas à en distinguer la fin. Le soleil était si haut, la chaleur était si forte, mais bizarrement ça m'était agréable. Une légère brise venait par moment nous rafraîchir, un sentiment de bonheur émanait de moi, les gens étaient si heureux, si joyeux.
D'autres acclamaient avec excitation, certains dansaient, les enfants criaient de joie. Je tournai la tête et je vis deux hommes. L'un était debout vêtu d'une longue tunique blanche, dont l'encolure était brodée au fil d'or, en face de lui se tenait un homme aux cheveux bruns qui faisait deux fois, sa taille, sa peau foncée luisait sous l'effet du soleil, tels des cristaux qui réfléchissaient sous la lumière. Son air solennel contrastait avec la douceur de ses yeux. Je ressentais une grande admiration pour cet homme sans parvenir à savoir de qui il s'agissait. Une larme perla au coin de ma joue, je l'essuyai discrètement pour arborer un magnifique sourire. J'avais l'air si jeune.
C'était cet homme qui m'était revenu!
Ce sont ses mots : « Arrête S, tu ne sais pas de quoi elle est capable »!
Je me demande qu'elles sont les liens qui l'unissaient avec cette femme mystérieuse, celle qui faisait jaillir en moi une douleur si intense à chaque fois que ses iris venait nager dans mes pensées...Je sentis une pression sur mon épaule qui me ramène à la réalité.
- À quoi tu joues là ?
- Désolé je... J'étais ailleurs balbutiai-je ne pouvant expliquer à Eliot ce qui vient tout juste de se produire.
- Nessa, je ne comprends pas ton attitude, c'était quoi tout à l'heure ?!
- Tout se passe bien ici ? Lance Marc en entrant dans la réserve.
- Oui, ça va, Marc, on a bientôt fini ici, répond Éliot en forçant un sourire sur ses lèvres.
Il a l'air mal à l'aise. Marc s'éloigne pour récupérer un carton remplie de livre.
- Concentre toi s'il te plait Nessa me chuchote Éliot.
- Oui désolé, dis-je profondément embarrassé.
Je vois Eliot se précipiter pour tenir la porte à Marc.
C'est la première fois que mon rêve ou mon souvenir je ne sais même plus comment les qualifier se joue si puissamment en moi sans que je ne puisse bouger ni parler.
- Allez suis moi, j'entends Éliot qui m'interpelle.
Qu'est ce qui m'arrive , je m'inquiète intérieurement.
Je suis Éliot qui m'emmène dans la salle d'archives.
C'est une sorte de deuxième réserve m'explique t-il spécifiquement conçu pour les anciens livres.
Ce qui ne se vendent plus en magasin ou ceux qui ne seront pas exposer dans les espaces dédiés.Eliot me montre comment le classement est effectué, comment sont déterminer les livres qui finissent ici, et comment il sont conserver et où on doit les déposer pour les restaurer .
Aucun livre n'est jeté à Book&Coffee insiste Éliot en me faisant faire le tour de cette immense salle peu éclairée.Et pour finir il me montre le tas qui est envoyer chaque mois aux associations: une qui lutte contre l'illettrisme « No more illeteracy « et l'autre dans une association dont le but est d'encourager les jeunes défavorisées à avoir acces à la culture et à l'éducation « Empower Youth Education Alliance »
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
Chick-LitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...