Chapitre 20 : Pourquoi pas

25 2 10
                                    

L'atmosphère au Ryan Café est feutrée, grâce aux lumières tamisées qui créent une ambiance intime.

Paul me fixe avec intensité. Je suis encore surprise par la proposition qu'il vient de me faire. Il insiste, me disant que grâce à ce procédé, je parviendrai sûrement à élucider le mystère sur mon passé.

- Vraiment ? Je n'ai jamais songé à ça.

- Tu dis souvent avoir des blocages qui t'empêchent d'accéder à cette partie de ta conscience. Un hypnotiseur pourrait te mettre dans l'état , tu vois...

Évidemment, la question c'est est-ce que ça marchera sur moi. Pour moi ce sont des charlatans et je n'ai pas beaucoup confiance en eux. En vrai j'ai surtout peur de faire des choses que je ne veux pas, enfin, donner ainsi le contrôle à mon esprit, je ne sais pas, cette idée me met quand même mal à l'aise. Paul, perçois le trouble que je dois laisser paraître sur mon visage, il me rassure en disant qu'il connaît quelqu'un qui a déjà fait du bon travail avec un proche à lui. Cependant, pendant qu'il me parle, je sens sa voix s'étrangler.

Je m'inquiète.

- Désolé, c'est un sujet encore douloureux pour moi.

- En rapport avec le souci que tu as eu avec ton ex-meilleur ami je tente ?

Il hoche la tête et ses yeux se voilent.

Je ressens sa peine à cet instant. J'aurais voulu le serrer dans mes bras tellement il avait l'air affecté. Il secoue la tête.

- Bon, évitons de plonger dans cette histoire. En tout cas, je peux l'appeler si tu veux, pour qu'il te reçoive.

- C'est gentil, je vais y réfléchir.

- Pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, reprend Paul, pourquoi tu refuses aussitôt la suggestion de Livia, comment peux-tu être sûre qu'elle a tort.

- Ah, pour l'adoption, non, je suis sûr que c'est ma mère. Même si elle me ment, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

- Tu te sens comment en sa présence ?

- Hum, bonne question.

Je souris après avoir bu mon verre d'eau. Je commençais à avoir la gorge sèche, ça doit faire plus de quatre heures qu'on discute avec Paul et je me sens tellement à l'aise à ses côtés, je vois qu'il me regarde avec intérêt vraiment soucieux de ce que je lui confie alors je reprends confiante.

- Avec maman, je me sens en sécurité, je me sens aimé et au fond de moi, je ne sais pas comment dire, mais je ressens comme cette connexion même si je n'ai pas de souvenir de ma vie avant mes 14 ans. Je ne la ressens pas comme une étrangère, tu vois (je vois qu'il acquiesce d'un mouvement de tête.) j'ai la sensation qu'elle a toujours fait partie de ma vie. Alors je me dis qu'elle ne peut pas m'avoir adopté.

- Hum, Nessa, je ... Paul essaye de s'exprimer, mais il tâtonne. Je l'encourage à exprimer le fond de sa pensée. Elle t'a peut-être adoptée très très jeune, tu sais, Nessa.

Ses mots se heurtent à moi, et c'est vrai que ma logique reconnaît que ce peut être une possibilité, mais d'un côté, je ne comprends pas pourquoi maman me cacherait cela enfin, ce n'est pas un crime... Je ne sais pas comment l'expliquer à Paul.

- C'est vrai, je me rends compte que c'est bête, mais pour moi, vu que je n'ai pas de souvenir d'avant, je pensais que c'était dû à un traumatisme que j'ai dû ressentir à mon adolescence. Enfin je ne sais pas trop finalement, dis-je les yeux perdus dans le vide

- Bon en tout cas, je suis sûr que l'hypnose va te permettre d'y voir plus clair, reprend Paul, car si tu as cette sensation, c'est peut-être que tu as juste besoin de ce déclic. T'inquiètes, ça va aller Nessa.

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant