Chapitre 13: Paul

21 3 12
                                    

Il est dix-neuf heures, je suis à l'heure et je le regrette aussitôt, j'aurais dû écouter les conseils de Livia et me faire attendre, car je me sens complètement ridicule !

J'ai tout juste envie de rebrousser chemin.

Je regarde autour de moi, et je vois plusieurs groupes faire la queue pour la séance de ce soir "Haine et désir " et sorti au cinéma, j'admire tellement l'actrice principale Ivyna Moutouarie.

- Mais arrête, on va rater la séance si tu ne te magnes pas le cul Jason !

J'observe la fille au cheveu brun qui s'impatiente au téléphone. Un vent doux vient caresser ma joue, j'humecte ce temps printanier, l'air est agréable, c'est plutôt rare en cette période.

Je lève les yeux au ciel et quand je baise mon regard, je vois un jeune homme aux cheveux blonds, mon cœur bat plus vite et tandis qu'il s'approche de moi, je me rends compte que ce n'est pas, Paul.

Je vois de nombreuses voitures défiler devant moi, je sors mon téléphone de ma poche et je me rends compte que ça fait trois minutes que j'attends. J'inspire et j'en profite pour m'avancer vers le cinéma, je profite de la porte miroir pour observer mon reflet.

Je ressemble plus à la femme d'hier soir qu'à celle qui allait retrouver Eliot au British library. Je souris en repensant à la façon que Livia s'était jeté devant la porte pour m'empêcher de sortir plus tôt.

- Te folle, c'est juste un manque de respect à ce stade Nessa, il va penser que tu t'en fou complètement ! Même si tu ne changes pas de tenue, maquille-toi un peu ou fais l'inverse, mais pas comme ça sans assaisonnement. Enfin un minimum Nolan !

C'est ultra rare que Livia m'appelle par mon nom de famille, je ne bronchai pas et la laisser faire de moi sa poupée.

Bon, c'est vrai que le pantalon en maille noire taille haute et le top blanc en cachemire que Livia m'a donné est beaucoup mieux que le sweat Adidas et mon jean délavé que j'avais porté.

Pour ne pas être sans " assaisonnement "comme l'avait souligné Livia, j'avais mis du mascara et du fard à paupières rose pâle, pour les lèvres, j'avais appliqué un gloss de la même couleur. De plus, j'avais même fait mes sourcils sous le regard appliqué de Liv.

J'avoue que j'apprécie beaucoup le résultat. Je ressens une puissante énergie en moi et cette sensation me plaît.

Je vois que ma coiffure se fait la malle alors je cale bien mon sac entre mes jambes et entreprends de rassembler mes boucles en un chignon quand mon téléphone se met à sonner dans ma poche.

C'est Paul !

- Allô

Oh, le son de sa voix...

On dirait du miel dans mes oreilles, bon l'image n'est pas ouf, mais c'est d'une douceur et c'est une intonation qui est délicieuse à entendre.

- Beautifull I am right behind you

Je me retourne et le vois qui avance vers moi, il porte une chemise en lin blanc avec des lunettes de soleil Ray-Ban, il est si grand. Arrivé à ma hauteur, il les retire. Je plonge dans ses yeux. Il me fait la bise et son parfum...

En effet, je confirme qu'il me fait le même effet que la veille et je n'ai pas bu une goutte d'alcool de la journée.

- Salut, dis-je toute gênée. 

Je comptais pourtant lui dire qu'il était en retard de quinze bonne minutes...

- Allez, viens.

Il me prend la main et nous dirige vers le passage piéton. Je marque un arrêt.

- Hé où on va, je commence à paniquer.

- C'est naze ici. Je t'emmène boire un verre, la ou on pourra discuter.

Je le regarde interloqué.

- Je dois savoir ce que tu m'as fait.

- Moi ? Pardon, mais de ...

- Oui et non me coupe-t-il, il est trop tôt pour que je t'excuse.

- Hein ?

- Ce que tu as fait est inamissible.

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant