Chapitre 16: Je ne peux pas, ou je ne veux pas y croire

25 3 22
                                    

- Ah carrément !

Nous sommes au Burger King, Livia avait super envie de manger leur whopper, à peine est-elle venue me chercher qu'elle nous a déposés au fast-food !

- Bah, dis donc, qu'est-ce qui t'arrive ? Il n'est même pas 17 h 30. Je lance à Liv pendant qu'elle sélectionne son menu sur la borne.

- J'ai besoin de reprendre des forces, Darling. Monsieur Collins est arrivé à la pause-déjeuner ! Tu comprends que je n'ai pas pu manger à mon aise. Je devais faire genre, alors j'ai pris une Caesar Salade, et mon estomac m'en veut !

- Ah, il est si judgmental que ça ? Enfin, tu fais bien ce que tu veux.

- Oui, je sais Nessa, c'est une question d'étiquette. Bon alors, cette première journée ?

Entourée par l'arôme alléchant des frites, Nous sommes maintenant assises à une table le temps que Livia reçoive sa commande.

- Attends, attends, tu as refais ce rêve et tu as eu une absence au travail !

L'odeur des frites me donne faim, je regrette de ne pas avoir commandé un menu comme Livia, je déglutis en voyant le jeune garçon en face de moi qui trempe sa French fries dans la mayonnaise avant de la manger.

- Ouais, la lose, dis-je en sentant mon ventre gargouiller.

- Numéro 64, lance l'équipière.

Livia se lève pour récupérer sa commande.

Nous nous dirigeons à présent vers la voiture, les lumières de la ville commencent à scintiller.

- Mais Nessa, j'ai carrément raté le train. Comment se fait-il que j'apprenne ça qu'aujourd'hui et que Paul, ce type que tu connais depuis -74 heures, soit plus informé sur ta vie que moi, ta bestie ? Are you kidding me ? (est-ce que tu te moques de moi ?)

Je cherche une excuse, mais je ne la trouve pas, oui pourquoi je ne me suis pas confié à ma meilleure amie plus tôt,  pourquoi je lui dit que maintenant  absolument tout ce qui s'est passé ces 3 derniers jours : les flashs que j'ai eu au seven club, les moments passés avec Paul, la distance avec Eliot, l'avertissement d'Iris, le message que j'ai écrit à maman avant d'aller déjeuner avec mes collègues ?

- Je suis désolée, c'est juste qu'en ce moment, tu en as gros sur le cœur avec Coop, et je sais que Vin... 

C'est donc ça

- T'inquiètes, me coupe-t-elle

- Mais si voyons Liv.

- Nessa, moi ça va ok c'est pas grave, je gère, c'est de toi dont il s'agit

- Non Liv, je me sens mal à l'aise, voilà, tu fais déjà tant pour moi, te rajouter encore mes soucis alors que tu as déjà les tiens.

- Mais c'est à ça que je sers.

- Alors ça vaut aussi pour toi. J'ai l'impression que depuis ce qui s'est passé plus jeune, tu essaies de te rattraper avec moi.

 Je me tourne vers elle pour voir sa réaction, mais elle est impassible, totalement concentrée sur la route. 

- Livia, je reprends. Tu es ma meilleure amie et je suis aussi ta confidente. Alors, si tu veux que je te dise tout, toi aussi à partir de maintenant, je veux tout savoir et continuer à être là pour toi comme tu l'es pour moi. 

Je continue à l'observer et je vois que mes mots l'on toucher, une larme perle sur sa joue.Au feu rouge, elle se retourne vers moi, et ses lèvres maintenant humide se fend d' un sourire.

- Bestie for life.

Elle me présente son auriculaire, comme pour sceller de nouveau notre amitié avec notre rituel.

- La marque de la promesse, je lui dis en souriant.

- Je t'aime, me dit Livia en entrelaçant mon petit doigt sur le sien.

En chœur, ému toutes les deux on s'exclame :

- Besties for life ! Et on part dans un fou rire, qui est aussitot interrompus par un klaxon.

- Oups, le feu est passé au vert, reprend Livia ému, en passant sa manche sur ses joues.

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant