Chapitre 22: En effet

93 9 36
                                    

Ce matin je suis seule dans l'appartement, je suis heureuse enfin je crois tout se dérouille parfaitement bien en ce moment dans ma vie, mon travail me plaît mes collègues sont sympa et je ...enfin je crois que Paul m'a demandé de sortir avec lui,  genre être en couple ! L'excitation qui m'envahit me surprend  Est-ce que ça veut dire que j'ai officiellement un petit ami ?  comme Livia!  Mon cœur rate un battement.

Ne t'emballe pas, me reprend ma conscience

Oui, c'est vrai, après tout, je connais Paul que depuis peu et on a parlé d'apprendre à se connaître avant d'être sa copine !

Tandis que je fais un brin de ménage et que je m'attelle à préparer mon petit-déjeuner, mon téléphone vibre.

C'est Eliot !

- Réveillée ? Est-ce que c'est toujours ok pour toi pour qu'on aille  voir "Justice Vengeance" ?

- Ah, trop cool, c'est le film que t'a prévu ! Livia m'en a parlé, à ce qu'il paraît, il est top. On se dit pour quelle heure ?

- Si tu peux être prête d'ici une heure, comme ça on pourra aller manger une crêpe juste après. J'ai envie de tester le nouveau resto qui vient d'ouvrir.

Le plan qu'Eliot me propose m'enchante !

Je file à la salle de bain et je croque le dernier bout de mon avocado toast que j'avais préparé  pour le petit déjeuner.
**

La sonnerie retentit, c'est Eliot. Une heure pile est passée depuis son appel. Il est réglé comme une horloge, dis donc ! Heureusement, je suis déjà prête.

Je le retrouve en bas de l'immeuble. Sa beauté est à couper le souffle. Quelques boucles fines d'un noir de jais retombent légèrement sur ses joues, le reste de ses cheveux est attaché en hauteur, ce qui lui donne ce côté enfantin trop mignon. Cela crée un contraste déconcertant avec les traits de son visage qui sont très marqués, comme sa mâchoire saillante, par exemple. Je continue en détaillant son look : il porte un polo bleu Lacoste et des Timberland blanches.

La maison fermée à clés, on s'échange des banalités sur le chemin. Ça me fait beaucoup de bien, j'ai comme le sentiment d'avoir retrouvé Eliot et ce qui me contrarié à son sujet me semble être atténué...

Arrivés au cinéma, on regarde le film avec entrain en commentant les scènes. Il y a peu de monde dans la salle et je croise plusieurs fois le regard d'Éliot sur moi. Il en a peut-être marre que je lui pique des Maltesers, mais je ne peux pas m'empêcher, le chocolat c'est ma passion.

- C'est fou quand même, les films américains, ils sont toujours dans l'abus ! me dit Eliot, déconcerté, en sortant de la salle de projection.

- M'en parle pas ! Dans la vraie vie, il serait mort vingt fois.

- C'est humainement impossible, Ness, on meurt qu'une fois.

Il s'arrête net après ces mots et je réalise la tournure qu'a prise la conversation.

Je me sens bête de la remarque que j'ai faite, sachant qu'en ce moment, sa mère est hospitalisée.

J'ai à peine le temps de réagir que je sens être poussée vers l'avant, m'obligeant ainsi à courir.

- Vite ! Dépêche-toi, on va rater le bus et j'ai la flemme d'attendre le prochain, j'ai trop la dalle.

**

- Une crêpe complète pour moi et...

Nous sommes à la crêperie Suzanne. Eliot me fixe du regard, attendant que je donne ma commande à la serveuse qui s'impatiente en tapotant son stylo sur son calepin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant