Chapitre 14: Premier jour

42 2 43
                                    

Précédemment

- VAS T'EN ! VITE ! CACHE TOI ! S'égosilla -t-il.

- NOOOOOON LAISSEZ-LA ! Criât cette jeune femme que j'eus du mal à reconnaître. Son visage était tuméfié, son vêtement auparavant blanc était recouvert de sang. Les yeux effrayé, rempli de larmes, elle se débattait de toutes ses forces, prise au piège, il la tira par ses longues boucles, et sa voix s'éloigna de plus en plus à mesure qu'il la traînait derrière lui, je ne pouvais à présent entendre que le dernier écho de sa supplication.

*

Je me réveille avec un mal de tête. Je suis épuisé.

- Allez marmotte ! Debout, j'entends Livia qui s'exclame et tire les rideaux, il est super tôt le soleil n'est pas encore lever.

Tandis que je me redresse une douleur lancinante me fait basculer en arrière, mon cœur bat la chamade. Je me sens vidé de toute énergie,  je ne comprends pas pourquoi...

J'en ai marre de me sentir si faible, toujours allongé dans le lit, je pose mes mains sur mes tempes.

- N'aie même pas le culot d'être en retard après le coup que tu m'as fait hier soir.

Livia, s'assoit sur le rebord du lit et sort sa trousse de maquillage.

- Allez, je t'écoute, dit-elle en appliquant son anticernes sous ses yeux.

- Liv, dis-je en gémissant.

- Allez !

- Quoi, maintenant ? Je réponds en me redressant avec difficulté.

- Allez j'en peu plus d'attendre, raconte moi la première partie maintenant, ensuite ce midi tu me diras pour la deuxième,( j'hausse les sourcils )et avant que tu ne dises quoi que ce soit sache que, je viendrais te chercher (Livia ouvre son poudrier.) on mangera ensemble pour ta premiere pause dej en plus, (elle se fige et réagis toute excité ) tu pourra ensuite me raconter directement comment s'est passé ta matinée au boulot! (Elle passe un pinceau sur ses pommettes). Et le soir on le réserve pour la troisième partie est la boucle sera bouclé quand tu me raconteras ta fin de journée à Book&Coffee ! Oui, c'est parfait s'exclame t-elle ravie, en appliquant du gloss sur ses lèvres. Je serais à jour sur tes folles aventures rit-elle !

- Ce n'est pas un peu trop, je suis sûre que tu sauras tout d'ici ce midi et ce soir, on n'aura plus rien à se dire.

- Sottise, tu as passé quoi attend (Elle essaye de calculer en disposant ses mains devant elle. ) de 19 à 00 h 00 ! Y a forcément à débattre ! Allez commence maintenant les minutes passe.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et je vois bien que Livia ne lâchera rien.

Ok, j'ai bien dix minutes avant de filer à la douche et j'avoue que j'ai très envie de lui parler de Paul!

- Bon déjà ce n'était pas 19hHOO, il est carrément arrivé avec quinze minutes de retard !

- Oh non ! Je l'avais dit.

- Oui oui, tu avais raison.

Je lui raconte le début de soirée.

- Tu t'es senti comment ?

- Heureuse ! Tu aurais vu Livia, la manière dont il était scotché à mes mots, sa façon qu'il avait de me regarder, je me suis senti tellement spéciale et je t'ai parlé de ses yeux ?!

- Dis-moi, ils ont quoi ses yeux ! S'enthousiasme-t-elle ?

- Ils sont époustouflants, d'un bleu si profond, Paul me regardait avec une telle intensité, je sais pas Livia je me sentais si à l'aise en sa présence, c'était si agréable.

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant