Chapitre 10: Le diner (part 1)

32 6 20
                                    

Nous sommes dans la cuisine, et je viens tout juste de mettre au frigo le tiramisu que j'ai préparé. Livia est soucieuse, elle a du mal à parler de son cousin.

- Tu peux compter sur moi, je n'en soufflerais mot, cependant, je ne comprends pas pourquoi tu ne lui en parles pas, je suis sûre qu'il comprendrait et ne te jugera pas alors de quoi tu as peur Liv.

- Je n'ai pas peur Nessa, je me sens bien et je suis très heureuse avec Vince vraiment, j'ai beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie.  Je me sens en sécurité à ses côtés, comme je me suis jamais senti avant.

Elle sort les couverts du tiroir et reprend pensif.

- C'est juste que j'ai... Je ne sais pas, je me dis que ça risquerait de gâcher cette vision idyllique qu'il a de moi, je ne veux pas qu'il me voie comme broken you know.

- Tu n'es pas un objet pour être Broken alright ! Et de plus, je suis sûre qu'il ne te considère pas...

- Je sais, je sais, me coupe-t-elle, d'une voie peiné, c'est juste, comme je le sens maintenant. Ça changera peut-être plus tard et je lui en parlerais, mais maintenant, je veux juste profiter de notre histoire. Je vis un rêve éveillé, tu n'imagines même pas ! Oh excuse moi se reprend-elle immédiatement, en portant sa main manucurée devant sa bouche.

- Pas de ça avec moi Liv ! Tu as parfaitement le droit de t'extasier sur ton bonheur, et saches que je le partage avec toi. Tu le mérite, tant, je souris et prend ses mains dans les miennes, j'ai bien remarqué que ta relation te fait du bien.  Tu es rayonnante avec Vince et ce nouveau travail à Collins Group, même si tu t'en plaint, ( je poursuis en lui faisant la grimace) semble vachement t'épanoui et je suis vraiment heureuse que tu es trouvé la personne qui révèle le meilleur en toi, que tu es ai trouvé un équilibre à ta vie. Je sais que ça na pas toujours était facile pour toi et regarde toi maintenant, je t'admire tu sais.

Le sourire aux lèvres, elle me serre dans ses bras.

- Tu as raison, c'est vrai qu'en ce moment, je suis sur un petit nuage j'ai pas le droit de me plaindre. J'ai la chance d'avoir mon appart, d'avoir obtenu le travail de mes rêves chez Collins Group même si mon patron est un peu trop exigeant, je kiffe ce que je fais et j'ai Vince. Et surtout, continu t-elle en resserrant son emprise, je t'ai toi auprès de moi, je suis tellement heureuse. Vraiment, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tant de bonheur.

- Tu es une femme formidable voila tout

- Oh, je t'aime trop ma bestie, et sache, elle prend mon menton et me regarde droit dans les yeux, les yeux brillants. C'est tout le bonheur que je te souhaite et je suis sûre qu'il est plus proche que tu ne le penses finit-elle en clin d'œil en chuchotant à tu tête.

- Eliot, Eliot, Eliot

J'attrape le papier essuie tout et lui balance dessus tandis qu'elle s'éloigne.

- Encore raté !  je m'exclame pendant que Livia se paye ma tête, je pars ramasser le rouleau qui s' est écrasé sur la porte.

Je me dirige ensuite vers le four pour l'éteindre et j'aperçois mon reflet,  je constate que j'ai les yeux bouffis,

-  Dam ! J'avais pas mis de mascara waterproof oh oh non. J'entends Livia qui s'exclame de la salle de bain

- Ce n'est pas trop grave ? M'enquis-je.

- Je ressemble juste à la viande qu'on vient de mariner, mais tout va bien !

- Putain Livia ! J'ai failli renverser le rôti par terre arrête.

- Non, ma tête est tombée sur le sol, feint-elle d'être alarmée ! Les mains sur les cotes, je me tords de rire.

Puis je sens mon téléphone vibré dans ma poche, je panique et j'espère que ce n'est pas Eliot qui me dit qu'il est en bas de la maison je suis archi pas prête !

Le mystérieux passé de Nessa NolanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant