Malgré la faible luminosité de notre espace V.I.P, je peux voir le teint de Livia blêmir à mesure que ses mots se forment sur ses lèvres tremblantes.
- Oui, il s'est installé à Londres, il y a deux ça deux mois maintenant et tu connais ma mère malgré tout, elle ne jure que par lui.
Le regard de Livia s'emplit de douleur, je comprends maintenant pourquoi elle avait tant insisté pour que je vive chez elle. Elle m'utilisait comme bouclier face à Cooper.
- Je refuse de le voir ! Surtout, avec elle, tu te rends compte que malgré tout, elle fait comme s'il ne s'était rien passé ! Nessa, je ne peux pas le supporter dit-elle furieuse en dévalant le troisième shoot de tequila.
Livia a toujours voulu être model, et Coop est très célèbre dans le monde de la mode, il a bâti la carrière des plus grande mannequins, sa mère Abigaïl l'a confié à lui pour qu'il la forme à ce milieu.
Très enthousiaste pour elle, quand elle m'expliquait il y a cinq ans que depuis toute petite son oncle la faisait suivre une formation personnalisée dans le mannequinat et que je devais promettre d'en parler à personne.
Il l'a préparé à poser, à défilé et à définir son style, j'avais des paillettes plein les yeux quand elle m'avait montré les photos qu'elle avait faites et un jour. Livia m'avait invité à dormir chez elle. (J'avais d'ailleurs bataillé, car ma mère n'aimait pas que je dorme ailleurs qu'à la maison. C'était ma première soirée pyjama !)
Ce jour-là, nous étions seuls avec Coop et il avait préparé un podium pour nous préparer à défiler, il nous avait ramenées de magnifique vêtement que nous devions essayer sous ses yeux. Je voyais Livia se déshabiller tranquillement devant lui, à l'aise de se trouver nues sous les yeux trop intéressés de son oncle de cinquante ans. Mal à l'aise, j'avais prétexté une envie urgente et aux toilettes, j'avais appelé ma mère pour lui raconter ce qui était en train de se passer ni une ni deux, mon père était venu en trombe me récupérer et j'avais insisté pour que Livia vienne avec moi. Déboussolées, elles nous avaient suivies sous le regard paniqué de Coop.
Ma mère avait menacé d'appeler la police si ce n'était pas la mère de Livia qui viendrait là récupérer, quand Abigaël est rentré elle s'est isolé avec mon père et ma mère et jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il se sont dit, puis je fus dévasté d'apprendre que trois jours plus tard Livia devait quitter la France pour l'Angleterre.
Ces souvenirs ravivaient une profonde blessure en moi, creusant encore plus le puis de souffrance que son absence avait créée.
- Je suis vraiment désolé, Livia, que ta mère ne t'a pas soutenue, je te promets de rester jusqu'à ce que Coop quitte l'Angleterre et ensuite, je m'en irais. Vince veut le meilleur pour toi, je ne veux pas gâcher ton idylle.
- Dis pas de bêtise, tu restes autant que tu veux, tu es la seule à m'avoir soutenu toute ma famille m'a tourné le dos alors Vince s'y fera ! Je te suis à jamais redevable si tu ne m'avais pas empêché ce jour-là, je ne serai plus de ce monde ...
Des frissons me parcourent, en repensant au message de détresse que Livia m'avait envoyé peu de temps après avoir emménagé à Londres, je saisis Livia dans mes bras et l'enlace fortement.
- Tu ne me dois rien, je ferais tout pour toi, car je t'aime Livia Stones, tu es ma meilleure amie, non, tu es carrément plus que ça, je la regarde avec amour, tu es comme la sœur que je n'ai jamais eu et je ne veux surtout pas que tu te sentes redevable envers moi. Sur ce point, Vince a totalement raison, tu ne me dois rien, et tu ne peux pas comme ça mettre ton couple en péril à cause de moi.
- Don't you dare make me cry, Oh Nessa, I don't know what I'd do without you, i love you so much.( je t'interdis de me faire pleurer, oh nessa, je ne sais pas ce que je ferais sans toi, je t'aime tellement)
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
Chick-LitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...