Du sang. Il y en avait partout, sur mes mains, mes vêtements là où je me trouvais, cette chaleur était étouffante. Ces cris que j'entendais me glaçaient. Une succession d'explosions me fis sursauter.
Je criais mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je me mis à courir, mais je n'avançais pas. je me débattais de toute mes forces mais rien n'y fait je ne bougeais pas. On me retenait par le bras avec une telle force, que je sentis presque mes os se broyaient.
Le grincement de la porte me réveille, je suis complètement désorienté, je sais que j'ai rêvé, mais j'ai du mal à m'en souvenir. J'ai juste cette sensation de chaleur intense, je vérifie ma température en portant ma main sur mon front, mais tout semble normal. C'est étrange, j'ai l'impression de sentir une odeur de soufre.
- Ça va, Nessa ?
Je reste hébété, et je ne parviens pas à m'exprimer, mes paupières s'ouvrent et se ferment et la silhouette de Livia peine à se dessiner sous mes yeux.
- Allez debout, on sort, lance ma meilleure amie.
Dans les vapes, je ne parviens pas à donner un sens à ses paroles. Quand je commence à m'habituer à la faible lumière de la chambre, je prends mon téléphone que j'avais posé avant de m'endormir sur la table de chevet.
- Il n'est que 1 h 00 du matin làà ! Réussis-je à dire d'une voix grêlée.
Je me laisse tomber sur le lit exténuée et terriblement confuse, je sens encore cette chaleur intense et ça me perturbe.
- Je n'arrive pas à dormir et ça se voit que toi non plus.
- Livia, je suis fatigué, dis-je en ramenant la couette sur tout mon corps, allez retourne te coucher.
Elle retire la couette.
Je proteste. Elle n'en a que faire !
- Viens euh please.
- J'ai pas envie.
- Allez, cette soirée était un désastre absolu, on ne peut pas laisser ces tenues avoir le goût de l'échec. Je hausse mes sourcils et je vois que tout comme moi, elle a les mêmes vêtements que la veille.- Allez, allons danser, poursuit-elle d'un ton déterminé.
- Non, dis-je sèchement.
- Je déteste dormir dans un bad mood, allez viens, me supplie-t-elle
- Pourquoi tu penses que ma soirée s'est mal passé ?
Livia se crispe, ses yeux papillonnent entre ici et là en cherchant ses mots.
- Eh bien... Eliot est parti avant le dessert, en plus, on n'a pas fait les jeux de société qu'on avait prévue... . Quand tu es rentré, tu avais les larmes aux yeux euh... Tu sais enfin, ça faisait longtemps que tu étais sur le palier ?
- Pourquoi ?
Je m'en veux de lui parler comme ça, mais j'aimerais qu'elle me parle d'elle-même de ce que j'ai entendu tout à l'heure.
- Non rien. Allez Nessa viens on va en boite ce soir, attends, je sais ce qui va te donner la pêche ! Dit-elle en se levant d'un bond pour se diriger dans la cuisine.
Je me redresse, et frotte mes yeux, au fond de moi, je ressens de la peine, je ne comprends pas pourquoi Livia me cache la dispute qu'elle a eue plus tôt avec Vince.
Quelque minutes plus tard Liv entre dans la chambre tout exité avec une bouteille de get 21 et deux shooter.
- Bois ça, dit-elle en remplissant mon verre, ça ira mieux finit-elle en me le tendant
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
ChickLitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...