Je marche main dans la main avec Paul tandis qu'il me conduit à la cafétéria du cinéma, et je suis en même temps au téléphone avec Eliot qui veut que je le retrouve au British Library.
Cependant, je me sens mal à l'aise ; j'ai l'impression qu'il se rapproche de moi, mais en même temps, il s'éloigne. Il ne veut pas que je lui parle ni que je demande des nouvelles de sa mère...
Il n'a visiblement pas confiance en moi. Je soupire intérieurement, déçue.
- Ah, là, je heuh, je ne peux pas, dis-je en regardant Paul. Demain ?
- Ok, faisons ça.
- À demain.
- C'était qui ? Me demande Paul.
- Un ami, dis-je confuse.
Il me regarde avec intérêt, mais ne relève pas.
- Hum... alors on va voir Hunger Games, tu m'as dit que tu aimerais bien.
Paul s'arrête d'un coup et m'observe
- hum, on dirait que ça ne t'emballe pas.
- Non, enfin si, pour le film. C'est juste que tu vas me détester. Je n'ai plus du tout envie d'aller au cinéma, je réponds honteuse.
- Je ne pourrais jamais te détester, Nessa, dit-il en sortant les places de sa poche et en les déchirant devant moi.
- Mais non, fallait pas je désolée, je ne voulais pas...
Je suis abasourdie et je me sens super chiante...
- Tu n'as pas à te justifier. Je veux que tu fasses ce qui te fait du bien. Alors, dis-moi ce qui te ferait plaisir.
Je le regarde surprise et super reconnaissante. Je ne voulais pas du tout regarder un film et être livrée à mes pensées. Cependant je m'en veux de lui avoir fait perdre des sous, mais je peux pas m'empêcher de ressentir de la satisfaction.
Il est super attentionné, et c'est vrai que ce que je veux maintenant c'est me sentir aussi bien que lors de notre dernier rendez-vous au Ryan café.
- Je veux que tu me parles de toi. Voilà ce qui me ferait plaisir, je confesse.
- Hum, c'est intéressant. Bien, mademoiselle, suivez-moi. Il m'offre son bras. Tu es plutôt du genre "j'aime faire de nouvelles découvertes" ou "on ne change pas une équipe qui gagne" ?
- On ne change pas une équipe qui gagne en faisant de nouvelles découvertes.
Il se marre et on fait demi-tour pour nous rendre au Ryan café qui n'est pas loin du cinéma.
- Interdiction de commander la même chose que la dernière fois, lance Paul pendant qu'on traverse le passage piéton.
- Même pas le dessert ? je tente.
- Nope.
- Ah, même endroit : Ryan café et nouvelle découverte : nos plats,?! astucieux.
- Tu vois, tu me connais mieux qu'hier, me dit-il en me faisant un clin d'œil.
- N'importe quoi !
- Bah si ! C'est un trait de ma personnalité. Je suis assez astucieux, réfléchi, et galant en plus. Après vous, très chère. Il laisse la porte ouverte pour me laisser passer. Son attitude m'amuse, et je ne peux m'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.
- Vous revoilà, lance Anna, la jeune fille de la dernière fois, dès que nous pénétrons dans l'enceinte du café. Elle a vraiment meilleure mine aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
Romanzi rosa / ChickLitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...