Je me dirige vers Book&Coffee, c'est mon troisième jour aujourd'hui. Je m'en veux, car j'évite Livia comme la peste depuis ce qu'elle m'a dit hier soir. Je n'arrête pas de penser à tout ce que cela implique, et d'une certaine manière, c'est vrai que les arguments qu'elle m'a énoncés sur le chemin quand elle est venue me retrouver dans la ruelle où je m'étais précipité sont fondés.
Je sens mes entrailles se contracter, et mon mal de tête s'intensifier,
non je refuse d' y croire,
je ne peux pas y croire
J'ai déjà perdu papa, je ne veux pas la perdre aussi...
J'ai les mains gelé quand je saisis mon téléphone pour appeler maman, pourtant le temps ne s'y prête pas. L'hiver touche à sa fin et les arbres commence à retrouver leur feuillage.
Une tonalité.
Deux tonalités.
Trois tonalités.
- Vous êtes bien sur la messagerie de Nynelle Nolan, je vous prie de laisser un message après le big sonore ....
Dépité, j'éloigne l'appareil de mes oreilles et j'aperçois une notification.
Elle m'a répondu !
SMS de Maman :
"Mon trésor, je ne peux pas te répondre actuellement. C'est pour cela que je te fais ce petit message, je suis vraiment navrée d'apprendre que tu fais toujours ces rêves sans queue ni tête. Je t'avais dit que le seul moyen de t'en débarrasser : "c'est d'arrêter d'y penser ! " s'il te plaît Nessa, arrête de te faire du mal, regarde les conséquences! je commençais à me faire à l'idée que tu vives en Angleterre avec ta meilleure amie, car j'ai muris l'espoir que tu finirai pas t'épanouir et que la présence de Livia te ferrais du bien, mais je vois que ton état s'aggrave, rentre à la maison au plus vite, je sens bien que tu es malheureuse, reviens auprès de moi, tu me manque mon amour
En lisant le message de ma mère, je me sens partagé, une part de moi voudrait rentrer pour là retrouver, c'est vrai qu'elle me manque terriblement, mais je n'arrive pas et à vrai dire la vie que je mène ici me plaît bien plus de plus, je suis convaincu qu'il y a quelque chose qu'elle ne me dit pas sur mon passé ! Je sens qu'elle en sais bien plus qu'elle ne le prétends, mais pourquoi joue t-elle cette mascarade avec moi.
Tu as été adopté, la voix de Livia résonne en moi.
Même si c'était vrai ce qui est totalement faux et absurde ; quel est le mal à avoir recours à l'adoption ? Pourquoi maman me mentirait à ce sujet ? Las de toutes ces questions, je range mon téléphone dans mon sac sans répondre à son message.Jour 3 Book&Coffee
Dans les vestiaires de Book&Coffee, pendant que j'enfile ma tenue de travail, je salue Iris qui troque ses talons contre des Converse blanches. Ses cheveux sont plaqués et relevés en un imposant chignon, ça lui va si bien, mettant en valeur son visage fin et harmonieux.
- J'aime trop ta coiffure.
- Merci Nessa, alors ça va mieux depuis lundi ?
- Oui, oui, je te remercie.
Je repense aussitôt à Eliot, au fond de moi, je lui en veux de ne pas avoir cherché à me contacter, ne serait-ce que pour me demander comment ma journée s'était passée.
- Holà Chicas, lance Stella en entrant dans les vestiaires, me sortant ainsi de mes pensées. Elle est suivie par Chloé. Je leur fais un signe de main en guise de bonjour.
Chloé nous informe sur les dernières actualités :
(Peter est en désaccord avec monsieur Warner d'où son absence, un voyage à l'étranger avec quelques membres de l'équipe sera bientôt prévu, une restructuration de l'enseigne sera sûrement mise en place)
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
ЧиклитNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...