Point De Vue Christal
Aujourd'hui je me lève avec beaucoup de difficulté, j'ai dormi par terre cette nuit. Ma trente-deuxième année commence bien. J'entends Lucas pleurer, Anaïs regarder la télévision et en levant la tête je ne vois qu'un lit vide.
En arrivant dans le salon, Lucas au bras, je vois ma fille et mon mari captivés par Dora devant une table remplie de bonnes choses. En m'entendant, ils détournent les yeux vers moi et s'approchent.-Joyeux anniversaire mon amour, regarde j'ai préparé le petit déjeuner. -Joyeux anniversaire maman !!
J'étreins longuement mes enfants, je me tourne ensuite vers Marc qui me prend dans ses bras à son tour, un câlin doux et tendre. Malgré mon corps fragile et maigre, l'amour en moi arrive à l'enlacer en retour. Le repas se passe à merveille, je reçois un joli dessin de ma fille, un très joli dessin. Un dessin de son frère, elle et moi. Moi colorié en beige et avec des tâches bleues. Et sans Marc. Super. De celui-ci je reçois un beau collier.
Toute la journée se passe bien, nous sommes partis faire de la balançoire dans le parc puis nous nous sommes baladé le long du fleuve près de chez nous. En rentrant à seize heures, tous mes amis, ma famille nous attendaient à la maison.
-Surprise mon amour. Me susurre Marc a l'oreille.
Il y a même Romain, et comme toujours, il est magnifique. Lorsqu'il me prend dans ses bras, une vague de bien être traverse mon corps entier. Avec Romain, je suis en sécurité plus que je ne l'ai jamais été. Je retrouve ensuite mes parents, ça faisait des mois qu'on ne s'était pas vu. J'observe une vague d'inquiétude dans leur regard en voyant mon crâne rasé. Puis mes meilleurs amis, quelques collègues, en bref toutes les personnes qui comptent.
En regardant bien tout autour de moi, je remarque un beau gâteau et surtout beaucoup de cadeaux et quand le déballage arrive je suis comme une enfant à Noël. Je tombe sur beaucoup de décoration pour la maison, mes parents m'ont offert un beau cadre photo des enfants et moi.
-Wahou, merci beaucoup maman, papa, j'adore ! dis-je en les embrassant,
Je prends ensuite un petit paquet bleu et y trouve un collier. Il est assez simple mais son pendentif est un patin à glace en cristal.
-Mon dieu il est superbe ! Oh et accompagné d'une lettre !
Joyeux anniversaire belle Christal, j'espère que ce collier te plait, je me suis référé à ton prénom. Je te souhaite de passer une journée qui te ressemble : belle et lumineuse. Romain
Les larmes me montent aux yeux et je le remercie en lui demandant de me mettre le collier. Par réflexe, j'enlève le collier de Marc comme un vulgaire collier.
La fin de soirée se passe parfaitement, entourée des gens que j'aime, elle me permet de retrouver un grain de bonheur, bonheur que j'ai perdu depuis bien des semaines.Dans la cuisine avec ma mère, une fois tout le monde parti, elle me demande : -Christal, il y a quelque chose entre Romain et toi ?
Pardon ? Je recrache presque ce que j'ai en bouche.-Quoi ? Mais non maman, je ne ferais jamais ça à Marc.
-Bien ma fille, parce que tu as beaucoup de chance de l'avoir, ne l'oublie jamais. Et tu étais plus jolie les cheveux long mon cœur. On dirait que tu es malade.Je ne l'oublierais pas maman, tu peux en être certaine.
Romain est un ami important et gentil. Marc est mon mari et le père de mes enfants. Il n'y a pas d'ambiguïté, ni dans ma tête ni dans celle de Romain.
La seule chose qui m'inquiète est Marc, en effet si ma mère a l'impression qu'il y a quelque chose entre mon collègue et moi, que pense-t-il, lui ?
Il ne tarde pas à me le faire comprendre, lorsque je sens ses mains autour de mon cou, je baisse la tête, résiliée.-Tu te fous de ma gueule ? Il n'y a rien avec lui ? Moi je te prépare une surprise, je t'offre un cadeau et c'est comme ça que tu me remercies ? Pauvre merde.
Ma journée qui avait commencé lumineuse et heureuse se finit avec une claque et un cracha.
Point de Vue de Marc
Ce dimanche, c'est l'anniversaire de ma belle Christal. Hier soir, j'ai beaucoup bu. Beaucoup trop, et je n'arrive pas à me souvenir pourquoi ma femme est à côté du lit, par terre. Elle a dû tomber en dormant.
Je me lève et vais préparer le petit déjeuner, je vais lui chercher son cadeau -le plus beau collier que j'ai trouvé- et des fleurs. J'espère que ça lui plaira. Je cours réveiller nos deux enfants et nous installe devant Dora. Quelques minutes plus tard, ma femme se réveille et nous rejoint dans le salon.-Joyeux anniversaire mon amour, regarde j'ai préparé le petit déjeuner. -Joyeux anniversaire maman !!
Elle nous sourit tendrement et prend les enfants longuement dans ses bras, quand vient enfin mon tour, je l'étreins de tout mon être. Je l'embrasse et l'invite à manger. Les enfants lui offrent son cadeau et elle reste un sourire collé au visage. Malgré ça, son regard est éteint, elle est ailleurs. À mon tour, je lui donne mon cadeau qui semble lui plaire. Elle le met autour de son cou et ne cesse de le toucher. Nous passons la matinée à la maison et j'essaie de gérer cet après-midi, je lui ai prévu un anniversaire surprise. J'ai invité, ses parents-ça faisait tellement longtemps qu'elle ne les avait pas vu-, nos amis -en précisant à Laurène de ne pas être froide avec elle-, ses collègues et même Romain. En réalité, je l'ai surtout invité pour voir comment est-ce qu'il se comporte avec elle.
Nous partons nous balader tous les quatre et rentrons vers 16h. Je constate avec bonheur, ses yeux s'allumer. Elle sert ses parents contre elle, et lorsqu'elle voit Romain se blotti contre lui. À les voir, on pourrait presque croire qu'ils sont un couple. Je sens mon cœur louper un battement mais ne dis rien. Du coin de l'œil, je vois Laurène l'observer d'un œil mauvais. Il faut vraiment qu'elle arrête. Lorsqu'elle voit ses gâteaux et la décoration elle se tourne vers moi et me souffle un doux merci. Viens me faire un câlin Cristal, montre-lui que tu es amoureuse de moi, s'il te plait. Mais elle ne fait rien.
L'étape du déballage des cadeaux arrive et Naï monte sur les genoux de sa grand-mère. Les parents de Cris lui ont offert un tableau la représentant elle et les enfants. Je sais très bien quelle photo elle a utilisé car c'est moi qui l'aie pris, et elle est dans mon portefeuille.
Elle ouvre ensuite le cadeau de Romain, un collier. Super. Je la vois lire un petit mot mais je ne sais pas ce qu'il dit, en tout cas les larmes lui monte aux yeux et elle enlève mon collier sans ménagement pour mettre le sien. J'adore voir ma femme aussi proche d'un autre homme. Mes mains tremblent et mon cœur souffre. J'aimerais tellement qu'elle m'aime comme elle, l'aime lui.
Le reste de la soirée se passe à merveille pour tout le monde, sauf pour moi. Je ressasse sans cesse sa réaction et ça me détruit un peu plus à chaque fois. Au bout d'un moment, je ne supporte plus de ne pas savoir et vais voir le mot de mon rival.Joyeux anniversaire belle Christal, j'espère que ce collier te plat, je me suis référé à ton prénom. Je te souhaite de passer une journée qui te ressemble : belle et lumineuse. Romain
Et merde quel enculé ! Je ne supporte plus la douleur de mon cœur et vais prendre ma bouteille de whisky, attends que tout le monde parte et vais voir Cristal. Elle n'a pas le droit de me faire ça, pas le droit de me considérer comme ça.
VOUS LISEZ
Dernière fois
General FictionQue se passe-t-il lorsqu'une femme détruite reste avec son bourreau? Christal Dupuis nous l'expliquera dans une histoire tourmentée et douloureuse. L'amour peut-il tout pardonner? Suivez l'histoire d'une famille aux apparences parfaites.