Chapitre 10

106 4 4
                                    

Toutes les personnes séjournant à la maison d'hôte avait volontiers accepté de venir encourager les cinq youtubeurs et leurs deux amis lors de leurs match de football ou soccer, comme l'appelait les américains. Ils partirent au petit stade à pied, étant donné qu'ils n'était qu'à quelques centaines de mètres de la maison d'hôte et qu'il faisait un temps magnifique pour ce début de mai. Le petit trajet se fit dans la joie et les rires, les sept joueurs n'étant pas de la balade, ils avaient dû partir plus tôt pour pouvoir s'échauffer et s'entrainer un peu avant le match. Durant le trajet, Liana dû détruire les espoirs de K.J qui s'attendait presque à un classico barca/real, elle lui promit que le spectacle en valait largement la peine.

Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Debby, Camila et K.J furent choqués de voir Alia, Yasmina, Sonia, Kamélia, Yanis, Liana, Lily, Amine, Alex et Rose dire bonjour à autant de monde. Cole, Lili et Cameron dirent également bonjour à deux ou trois personnes qu'ils avaient appris à connaitre au fil de leurs visites et beaucoup d'entre eux furent heureux de revoir Cameron. Sonia et Alia passèrent à la buvette pour aider Pierrique après qu'il leur ai demandé, débordé par le nombre de clients qu'il avait. Elles l'aidèrent jusqu'à ce que la femme du cinquantenaire n'arrive, peu avant le début du match.

Quand le match débuta, le petit groupe se trouvait à la place habituelle des trois filles, derrières les barrières, prêt du banc de touche de leur équipe pour pouvoir parler aux remplaçants. Le match commença et on pouvait déjà voir que Jordan était légèrement perdu, peu sur de ce qu'un défenseur de district devait faire sur le terrain. Il comprit tout de même très vite ce qu'il devait faire et il fit de son mieux. Maxime, lui semblait plutôt content d'être attaquant, bien qu'il n'ai que très peu la balle.

Il était rare qu'un match se passe bien avec eux, il y avait toujours l'un des joueurs d'une des équipes qui s'énervait et finissait par sortir une insulte qui énervait toujours un autre et les choses s'envenimait. Cette fois, ce fut un attaquant de l'autre équipe, portant le numéro dix qui sortit un vos mères à l'adresse des autres joueurs de l'équipe. Killian et Kassi furent les premiers à s'énerver. Jamais Killian n'avait supporté  qu'on s'en prenne à sa mère et c'était pire maintenant qu'il l'avait perdu. Quant à Kassi, sa mère était très importante pour lui et il refusait qu'on lui manque de respect. Les autres joueurs étaient également très en colère, Cyril et Loris les premiers mais ils voulaient tous éviter un bain de sang donc ils firent tout pour calmer les deux garçons.

Seulement le numéro douze semblait également vouloir en faire des siennes et il tacla délibérément Kassi alors qu'il venait de passer le ballon. Le jeune homme finit par terre entrain de se tenir la jambe de douleur. Le cousin de Kassi, Riad, qui était aussi dans l'équipe, partit au quart de tour et lança son poing dans la figure du numéro douze et très vite presque tout le monde se battait sauf Maxime et Jordan qui étaient complètement perdu.

«-Qu'est-ce qui se passe ? Je suis perdu ! Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Maxime à la fois perdu et moqueur, essayant de détendre l'atmosphère autour de lui.
-C'est ça le foot maintenant ? Demanda Jordan éberlué. Je savais pas qu'ils avaient changé les règles. »

K.J, Camila et Debby semblaient complètement choqué, bien que K.J semblait très pris dans le combat de boxe improvisé, encourageant quelques joueurs en leurs donnant des conseils. Cole et Lili semblaient moins choqués, ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient l'un des match des garçons dégénéré donc ils avaient un peu l'habitude. Cameron semblait aussi choqué que Rose et Alex, se doutant que les choses allaient dégénérer.

Alia alla voir si son copain allait bien alors Yanis, Sonia, Liana, Yasmina et Rose allèrent sur le terrain pour séparer, plus jeunes elles auraient sans doute tenter de défendre leurs proches mais aujourd'hui, elle savait que si elles ne sépareraient pas, peu de gens oseraient le faire. Mais alors que Sonia tentait de séparer Riad et un joueur de l'équipe adverse, le fameux joueur lui mit une gifle magistrale.

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant