Chapitre 24

99 3 0
                                    

Tout le monde était sur la terrasse comme à chaque jour de beau temps. Sonia était avec Kamélia, Yanis, Alia et Kassi entrain de discuter tranquillement. Tous venaient tout juste de finir le travail qu'ils avaient à faire et ils méritaient une petite pause. Ce qu'il y avait bien lorsque l'on travaillait dans la maison d'hôte c'est que le trois quart du travail était souvent à faire le matin et que bien qu'il y ai toujours quelques tâches à entretenir le reste de la journée, la petite famille restait globalement libre l'après-midi.

La jolie YouTubeuse discutait avec avec ses amis des examens qu'ils venaient de passer lorsqu'un nouvel individu entra dans la propriété. Sonia eut un énorme sourire lorsqu'elle le vit, elle abandonna son siège pour courir lui sauter dans les bras. Le jeune homme la réceptionna sans aucune difficulté et la serra fort contre lui. Si on ne comptait pas les funérailles de Sylviane ou le jeune homme avait fait une apparition en coup de vent, Jackson n'avait pas vu sa famille depuis prêt d'un an et demi, se concentrant sur sa carrière footballistique qui se portait de mieux en mieux et il lui avait vraiment manqué.

La saison de football n'était pas encore terminé mais celle de Jackson l'était bel et bien, il s'était blessé à la cheville et il lui avait était conseillé de se ménager jusqu'à la prochaine saison. Il avait donc écouté le conseil de ses médecins et kinésithérapeutes sachant pertinemment qu'il passerait titulaire de son équipe dans deux ans tout au plus. C'était un jeune footballeur bourré de talent mais qui devait encore faire ses preuves et c'est ce qu'il comptait bien faire.

Debby regarda bizarrement Sonia lorsqu'elle la vit sauter dans les bras de cet inconnu. Elle aimait bien la jeune blonde mais Cameron était son frère et elle prendrait toujours son parti. Elle n'appréciait donc pas de voir la jeune femme dans les bras d'un autre garçon alors que Cam était encore amoureux d'elle. Son humeur devint plus joyeuse et moins accusatrice quand Barbara expliqua à la jeune femme que Jackson n'était autre que le coussin de la famille.

Quoi qu'il en soit, quand Sonia et Jackson se lâchèrent se fut Loris qui vint prendre son cousin dans ses bras, suivit de près par Liana, les seuls membres de la famille à être présent aujourd'hui. Yanis et Alia eurent également droit à une grosse étreinte et toutes les personnes plus ou moins familière au jeune homme en eurent une plus légère avant que tout le monde ne s'assoit et prenne des nouvelles du jeune homme.

Ils discutèrent d'un peu de tout, Jackson prenant des nouvelles des autres alors que l'inverse était réciproque. La carrière du jeune homme fut également évoqué ainsi que l'entreprise familial, la chaîne YouTube et des amours de certains membres de la famille tel que Rose qui semblait bien plus heureuse et épanouie avec Duncan qu'elle ne l'avait été avec Mathieu. Ils évoquèrent brièvement la rupture de Sonia avant de parler d'un sujet qui fâchait un peu plus.

Océane. La jeune femme s'était calmée dans tout les sens du terme depuis quelques mois. Elle était plus travailleuse, un peu moins fêtarde, plus respectueuse et reconnaissante envers sa famille et elle avait arrêté de coucher avec n'importe qui. Les relations qu'elle entretenait avec la plus part de ses cousins et cousines s'étaient améliorés sauf avec Sonia et Liana. Sonia n'avait jamais été de nature rancunière, seulement il y a deux ans, Océane était allée trop loin. Quant à Liana, elle avait presque fini par la détester a cause de son comportement et aujourd'hui elle réapprenait petit à petit, avec plusieurs réticences, à la connaître.

«-... J'aime pas l'idée de vous savoir en froid comme ça, avoua Jackson.
-Ta sœur c'est ma cousine et je l'aime et je serais toujours là pour elle peut importe ce qu'il se passe parce qu'elle fait partie de ma famille, annonça doucement Sonia avec un ton sérieux. Mais elle a dit des choses que je peux pas accepter et je ferais pas un pas vers elle avant qu'elle ne s'excuse.
-T'as ta part de responsabilité, fit simplement son cousin, je veux dire, elle a été beaucoup trop loin mais tu lui avais quand même peter le nez.
-Elle l'avait chercher, lui fit remarqué Liana.
-Liana a plutôt raison, avoua Lili qui discutait tranquillement avec eux, ainsi que Cole, Camila, Debby, K.J, Selena, Cameron et Clara. La plus part d'entre eux préféraient écouter en restant silencieux,
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda curieusement Dylan.
-Océane et Sonia se sont disputés à propos de... leur procès, on va dire... Océane est partie trop loin et Sonia a fini par en arriver au mains, expliqua Cole à son frère et aux autres. Tu l'aurais vu Dy, elle lui a lancé son verre dans le nez tellement rapidement que s'en en était presque beau.
-On avait été tellement choqué ce soir là qu'il nous a fallu au moins deux minutes pour les séparer, s'exclama Cameron.
-Je revois encore la tête de nos parents, s'exclama Maya qui était assise près de son frère, sur les jambes de son copain.
-Vous vous souvenez de ça ? Demanda Sonia surprise.
-C'est pas une soirée qu'on oublie, lui fit remarqué Lili.
-Puis c'est la soirée où j'ai demandé Lili en mariage, lui rappela Cole.
-C'est aussi la soirée où j'ai commencé a sortir avec Yaya, intervint Kamou.
-Ah ouais c'est vrai, se souvint Liana avec un léger sourire. Y'avait pas que du mauvais à cette soirée.
-En soi appart quand y'a eu la dispute, c'était une super bonne soirée, s'exclama Alia.
-Sonia ? L'appela doucement Jackson.
-Oui ?
-Parle lui, s'il te plaît.
-Je vais essayé.
-Merci. »

Ils ne dirent rien de plus sur le sujet et se contentèrent de discuter de sujet un peu moins fâcheux alors qu'ils finissaient leurs verres de softs. Ensuite, ils décidèrent d'aller au lac le plus proche pour se baigner un peu. Loris, Sonia et Liana s'assurèrent que de tout nettoyer et ranger en vitesse avant de partir, sachant que quitter la maison quelques heures leur ferait à tous le plus grand bien.

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant