Chapitre 45

152 4 0
                                    

Cameron et les enfants avaient quitté le studio pendant que Sonia avait fait en sorte de sauver l'enregistrement qu'elle venait de faire. Cela ne lui avait pas pris plus de cinq minutes avant qu'elle n'aille sa petite famille qui était assise sur la terrasse.

«-Les enfants allez joué s'il vous plait, votre mère et moi devons parler à votre grand frère, fit doucement Cameron.
-Y va avoir des problèmes ? Demanda Diana.
-Tout dépend des réponses qu'il donne, répondit simplement Sonia.
-Alors je reste. Et eux aussi, annonça la dernière de la famille, en parlant de ses frères et sœurs qui ne semblaient pas décider à bouger.
-Oh vraiment ? Et pourquoi ça ? L'interrogea gentiment Cameron, légèrement amusé par le comportement de sa fille.
-Parce que vous nous l'avez dit.
-Quoi ? Firent les deux parents d'une même voix, légèrement confus.
-Vous nous avez dit que si un jour l'un des frères et sœurs avaient un problème on devait l'aider et être là pour lui, never let your family down, that's what you said, s'exclama Luna qui avait compris où sa petite sœur voulait en venir et Cameron et Sonia se sourirent, clairement amusés par leurs enfants, alors on reste.
-Ce n'est pas le même type de problème ma puce, expliqua Sonia en souriant. Vous n'avez pas besoin d'être là.
-Si c'est à cause du garçon à qui il a fait bobo, je tiens à dire que c'est bien fait pour lui parce qu'il était très méchant, annonça Luke dans le but de défendre son grand frère. Même que Luna et moi on lui a aussi mit un coup de pied.
-Il était pas gentil maman, avoua Luna.
-Oui ! Confirma Diana.
-T'étais pas là Diana, lui fit remarqué son père.
-Oui mais s'ils le disent c'est que c'est vrai, l'informa la dernière de la famille et les deux parents ne purent s'empêcher de sourire en voyant la confiance que leurs enfants se portaient.
-Attend un peu Luke, ça serait pas des aveux que tu viens de nous faire ? Demanda Sonia avec un air légèrement accusateur.
-Bah ça dépend de si je vais avoir des problèmes moi aussi, répondit Luke comme si c'était l'évidence même.
-Bah oui, évidement ! Que suis-je bête ! S'exclama Sonia en regardant son mari et Cameron et elle lâchèrent un petit rire. Il y avait des jours comme celui-ci ou les réactions de leurs enfants les mettaient sur le cul d'une manière mignonne et drôle.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé James ? L'interrogea Cameron avec un regard doux et rassurant. On veut juste comprendre pourquoi t'as fait ça.
-J'étais avec Medhi et Yazid et on a été voir Luke, Luna, Layla et Malia parce que tante Alia et tante Kamou on demandé à quel heure ils devaient arrivé, annonça James, Medhi et Layla étaient frères et sœurs et les enfants d'Alia et Kassi, Yazid et Malia étaient quant à eux, les enfants de Kamou et Yaya. Évidement, comme leurs parents étaient inséparables, leurs enfants s'étaient vites liés d'amitiés et étaient devenus, à leurs tours, inséparables. Mais Théo il était là quand on est arrivé et il était méchant ! Il embêtait Luke et Luna et on doit aider nos frères et sœurs en cas de problèmes. Never let your family down...
-Et, qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Demanda doucement Sonia comprenant ce qu'il a pu se passer.
-Il a été très méchant. Il a dit que ses parents avaient dit que si vous nous cachiez du monde entier c'est parce que vous aviez honte de nous. Ensuite il a dit que vous nous aimiez pas et que c'était pour ça que papa il était pas souvent à la maison. Il m'a nargué parce que son papa il rentrait à la maison tout les soirs. Alors il m'a énervé et je l'ai frappé. Mais, c'était méchant ! Luna elle a pleuré à cause de lui. C'est pas vrai ce qu'il a dit, hein ? »

Sonia et Cameron se regardèrent quelques secondes, sentant la culpabilité monter en eux. Ils n'avaient jamais été du genre à afficher leurs enfants sur les réseaux sociaux, voulant les préserver de ce genre de choses, parfois toxiques, le plus longtemps possible. Ils étaient encore jeune pour tout ça. Quant à Cameron, il savait que son travail lui faisait perdre énormément de temps avec sa famille mais il n'avait jamais pensé que ses enfants en souffraient autant et il s'en voulait.

«-Les enfants, vous savez que comme oncle Karan et tata Debby, votre papa il fait plein de films et que maman elle fait plein de vidéo sur internet avec oncle Loris et tante Rose. Comme à cause de ça il y a beaucoup beaucoup de monde qui peut nous voir ton père et moi sur la télé ou le téléphone, ça fait de nous ce qu'on appelle des personnes célèbres. Ce qui fait qu'il y a énormément de gens sur cette Terre qui attendent beaucoup de nous. Mais malheureusement les enfants, vous êtes parfois trop jeunes pour le remarquer mais le monde dans lequel on vit n'est pas tout beau. Il peut être cruel et souvent il l'est avec les personnes célèbres juste parce qu'elles sont célèbres. C'est vraiment compliqué et vous comprendrez réellement ou je veux en venir quand vous serez plus grand mais, parfois les gens sont très méchants avec nous parce qu'on est connu et comme vous êtes nos enfants ils peuvent aussi être méchants avec vous. Votre père et moi on essaie juste de vous protéger de gens méchants. Mais on ne vous cache de personne et on a pas honte, on contraire, vous nous rendez tout les quatre très fiers.
-Je sais que je suis pas tout les soirs à la maison comme la plupart des papa mais c'est parce que je vous aime pas. C'est juste que mon travail est comme ça mais il y a pas un jour lorsque je travaille ou je ne pense pas à vous et si je pourrais je ferai en sorte de travailler ici pour vous voir tout les jours les enfants. Je veux pas vous faire de mal parce que je suis pas à la maison alors je vais faire en sorte de rentrer plus souvent.
-Donc vous nous aimez ? Demanda doucement James avec les larmes aux yeux.
-Come here, fit doucement Cameron, le petit garçon s'exécuta et il finit sur les genoux de son père. Ta mère et moi, on vous aime très fort et on est très fiers de vous. Et on espère vraiment être des parents assez bien pour les enfants exceptionnelles que vous êtes.
-Vous êtes les meilleurs parents du monde ! S'exclama Luna.
-Oui, vous êtes gentils et drôles et vous nous faites des bisous même si j'aime pas les bisous. It's a girl thing ! Et vous nous emmenez au parc et vous faites des jeux avec nous et du coup c'est trop bien ! Expliqua Luke. Vous êtes trop bien !
-Vous êtes trop bien comme ça ! Fit Diana à son tour en tendant ses petits bras la plus possible.
-Wow ! Tout ça ! S'exclama Sonia touchée par les mots de ses enfants. On a de la chance !
-Beaucoup de chance ! Soutint Cameron.
-C'est nous qu'on a de la chance de vous avoir comme parent, s'exclama James.
-C'est pas français ça mon cœur, l'informa gentiment la mère de famille.
-Comme papa ! S'exclama Diana, ce qui fit rire les deux parents.
-Pas faux.
-James, je sais que ce que Théo a fait était très méchant mais on en a déjà parler, c'est pas bien de taper les gens, expliqua Cameron. On le tape pas les gens.
-Sauf s'ils te tapent en premier, là t'as le droit, annonça Sonia et son mari lui lança un regard réprobateur. Just saying Cam. Tu as le droit de te défendre, mais jamais d'attaquer, d'accord ?
-D'accord.
-Tu seras quand même puni.
-No !
-Yes ! Tu as attaqué le premier donc tu es puni.
-C'est nul...»

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant