Chapitre 26

95 4 3
                                    

Sonia aurait dû se douter que tolérer la présence de Thibault n'était pas une bonne idée. Il réussissait a envenimer l'atmosphère rien qu'en un regard et elle voyait bien que Yanis était à deux doigts de lui sauter dessus mais qu'il se retenait par politesse. Du moins pour un certain temps car lorsqu'entre l'apéro et le plat principal Sonia dansait en riant avec Alia et que Thibault vint se coller à elle dans le but de la séduire, les choses prirent une tournure plus pesante.

En effet, bien que Sonia lui ai demandé plusieurs fois de manière courtoise de la lâcher, Thibault avait tout simplement décidé de l'ignorer ce qui ne passa pas inaperçu pour Cameron, qui hésitait à intervenir sachant très bien que Sonia était capable de se défendre seule mais ayant envie de la protéger et d'être là pour elle. Yanis, lui n'eu pas une once d'hésitation et fonça sur Thibault avant de le pousser violemment. Seulement Thibault refusait de se faire humilier devant tout le monde donc il fasse à Yanis prêt à commencer une bagarre et il l'aurait fait si Alia et Sonia n'essayait pas de calmer la situation.

Les filles n'arrivaient pas à calmer Yanis, ce qui était rare. Mais elle savait que le jeune homme haïssait Thibault pour tout le mal qu'il avait fait à l'une de celles qu'il considérait comme ses sœurs. Surtout que le concerné ne cessait de faire des remarques provocantes qui ne faisait qu'énerver Yanis ainsi que Sonia et Alia, encore plus que ce qu'ils ne l'étaient déjà.

Kamélia fut la seule à réussir à calmer Yanis. La présence de la jeune femme calmait le jeune homme sur le champs peu importante les situations, même quand ses meilleures amies de toujours ne pouvaient pas. Quand le jeune homme fut calmé, il essaya de parler à Sonia pour essayer d'expliquer son comportement mais Sonia lui tourna le dos et s'en alla loin de lui, contrarié par son comportement. Elle aimait Yanis de tout son cœur et elle savait qu'il ne voulait que la protéger mais elle ne voulait pas que ce genre de chose gâche l'anniversaire de Loris et Cameron.

Elle alla donc dans la cuisine où se trouvait ses frères et sœurs qui préparaient le repas et elle décida de les aider pour se calmer. Ces derniers remarquèrent bien qu'elle était énervée et la firent rire pour la détendre ce qui marcha à merveille et qui se transforma en série de gros fou-rires familial qui ne passèrent pas inaperçu pour les invités.

«-Tu te demandes pourquoi j'aime autant être ici, s'exclama Cameron à l'adresse de Karan, il pointa Loris et Rose qu'on pouvait voir entrain de rire avec leurs frères et sœurs à travers le passage menant à la cuisine. C'est pour ça. J'aime à quel point ils sont proches, c'est qui met une si bonne ambiance dans cette maison.
-Je comprends. Je reviendrais sûrement. J'aime bien être ici. »

Très vite le repas fut servit et ils mangèrent tous dans la bonne humeur avant que tout le monde n'aide pour débarrasser, à nettoyer ou ranger, Thibault étant l'exception. La petite famille avait essayer de protester face à cet aide comme à son habitude mais ils avaient perdus ce combat face à la détermination de la troupe. Yanis et Sonia se réconcilièrent à ce moment là pour l'incident de tout à l'heure, bien qu'ils n'avaient jamais vraiment été en froid.

La plus jeune de la famille décida d'aller voir Cameron avant que le dessert ne soit servit étant donné qu'elle n'avait pas encore passer de temps avec lui ce soir si on oublie ce moment gênant de début de soirée. Alia, Yanis, Kamélia, Kassi et elle se dirigèrent donc vers Cameron qui discutait avec sa sœur, Karan, Debby, Cole, Dylan et Selena.

«-On peut s'assoir avec vous ? Demanda gentiment Alia.
-Mais faites donc très chers, répondit Dylan avec un accent américain fortement prononcé.
-Y'a pas de chaise pour toi Sonia. »

Tout le monde regarda Karan en lui faisant les gros yeux. Il était évident que Debby avait fait exprès de virer une chaise pour tenter un rapprochement entre Sonia et Cameron. Bien qu'elle ai pu sembler un peu retissante face à leur relation, la jolie actrice avait bien vu que Sonia et Cameron étaient fou amoureux et elle voulait leur donner un coup de pouce pour qu'ils soient enfin réunis. Son petit stratagème marcha puisque Cameron prit doucement le poignet de Sonia et la fit s'assoir sur ses jambes. Cette dernière n'y posa aucune résistance, au contraire, elle entoura ses bras autour du cou de Cameron et profita un maximum des lèvres du jeune homme se posant sur sa joue.

«-Ça va ? Demanda doucement Cameron. J'ai vu que ton ex avait l'air de t'embêter.
-Ça va t'en fais pas, Yanis a en encore fait des siennes mais je pense qu'il viendra plus m'embêter, répondit Sonia.
-À ton service ! S'exclama Yanis avec un léger sourire et Sonia se contenta de lever les yeux aux ciels alors que Cameron la serra un peu plus contre lui.
-Je sais pas de quoi vous parler mais ce que je viens de voir c'est l'une de techniques les plus nuls que j'ai vu pour rapprocher deux personnes, fit Lili en arrivant avec Barbara, les deux filles s'assirent sur les genoux de leur copains et leur firent un léger smack.
-J'ai vu bien pire lorsqu'on essayait de vous rapprocher après votre rupture, leur fit remarquer Maya.
-Chai, fit fièrement Sonia.
-Elles étaient peut-être nuls mais regarde où ça nous a mené, s'exclama Cole. On se marie dans moins d'un mois.
-Et j'ai hâte d'être ta femme !
-J'en reviens toujours pas que tu te maris Cole, avoua Selena. Parfois quand je te regarde j'ai l'impression de revoir le garçon avec qui j'ai tourné pour la première fois pour Disney et aujourd'hui t'es fiancé... Wow ! Parfois ça m'impressionne comme le temps passe vite.
-Je pense que le plus fou dans tout ça c'est que Debby et toi arrivez toujours à nous supporter après tout ce temps, fit remarqué Dylan.
-Nous demande pas comment on fait c'est un grand mystère pour nous aussi Dy, sourit Debby. Mais je suis contente qu'on ai réussi à rester amis et je suis content que mon meilleur ami t'es trouvé Lili, je pense que t'es celle qui lui faut.
-Merci, fit doucement Lili, touchée par les mots de la jeune femme.
-Putain c'est vrai ce que tu me disais babe, s'exclama Barbara, Debby a l'alcool super émotif.
-C'est peut-être l'un des seuls trucs qu'a pas changer après toutes ces années, rit doucement Selena.
-En tout cas, pour en revenir au mariage, s'exclama Dylan, si tu veux t'enfuir avant le grand jour, tu sais me trouver petit frère !
-Alors là, fais ça et je te trucide Dylan ! S'exclama Alia. Tu sais pas à quel point on a galéré pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont fait pour être ensemble !
-D'ailleurs je suis pas ton petit frère, mais ton jumeaux, bientôt trente ans qu'on vit ensemble et tu le sais toujours pas.
-Sinon vous le mariage c'est pour quand ? Demanda Selena à l'adresse de Sonia et Cameron, pensant qu'ils étaient ensemble, ce qui eu le sont de gêner Sonia et Cameron au plus haut point mais qui fit rire les autres.
-Euh Selena, ils sont pas ensemble, annonça Yanis avec un petit sourire aux lèvres.
-Pas encore, rectifia Karan. Je leur donne deux mois maximum avant de filer le parfait amour digne des plus grand Disney.
-On était ensemble avant, expliqua Sonia, mais on a dû se quitter...
-À cause d'une pute, firent remarqué Barbara et Alia d'une même voix ce qui leur fit se regarder avant de se sourire comme des idiotes.
-Maintenant on est amis, s'exclama Sonia et tout le monde lança un regard septique.
-Oh ! Désolée je pensais vraiment que vous étiez ensemble, vous semblez proche et tu portes une bague, lui dit Selena dans le but de s'expliquer.
-Oh ça ! Fit Sonia en regardant sa bague. Je la porte depuis tellement longtemps que parfois j'oublie qu'elle est là, c'est un peu devenu une partie de moi.
-Elle est jolie ! Qui te l'a offert ?
-Moi, avoua Cameron. C'est une bague de promesse, je lui ai offert pour nos un an.
-Et vous essayez de nous faire croire que vous êtes juste amis, se désola la petite sœur de Cameron.
-Moi je dis que s'ils baisent pas ce soir, c'est qu'ils sont pas normal ces deux là, annonça Kassi.
-Oh la délicatesse mon cœur ! C'est vraiment pas ça qui m'a séduit parce que putain, je me demande si t'en as de temps en temps, l'informa Alia.
-J'aime bien votre relation, avoua Selena à Sonia et Cameron. Dans les grandes lignes vous me faites un peu penser à ma relation avec Bieber, le côté toxique en moins. Vous êtes mignons.
-Merci. »

Et alors qu'ils discutaient encore tous ensemble, ils ne remarquèrent pas que Thibaut semblait crever de colère à quelques mètres d'eux, n'aimant pas voir ce qu'il considérait comme siens et acquis dans les bras d'un autre et dieu pouvait l'envoyer dans les endroits les plus sombres de l'enfer dès maintenant car il était hors de question qu'ils les laissent s'amuser sans se venger.

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant