Chapitre 40

145 5 2
                                    

L'annonce du mariage avait réjoui tous leurs fans et surtout leurs proches même Océane avait débordé de joie. La jeune femme était beaucoup plus heureuse et sereine depuis que son horrible agresseur pourrissait en prison grâce aux avocats super qualifié que les Passin avaient engagés.

Il fallut un peu moins d'un an pour organiser le mariage, tout le monde voulait aider et faire en sorte que tout soit parfait pour Cameron et Sonia. Et le jour J, tout l'était. Sonia avait marché dans sa magnifique robe blanche et elle avait vu ses frères retenir leurs larmes. Kiara, la fille de Rose âgée de près de deux ans, Louis, le fils de Liana et Layla, la fille de Killian tout deux âgé d'un an, avaient lâchés des gazouillements adorables en voyant lors tante aussi magnifique alors que toute le reste de la famille la regarder avec fierté et joie. Les yeux de Cameron avaient débordé d'amour et de fierté en la voyant et jamais les deux amoureux n'avaient été aussi amoureux qu'en se disant oui, ce jour-là.

Cole s'était fait un plaisir de prendre les photos du mariage avec l'aide de sa femme, enceinte de leur premier enfant qui allait être un petit bonhomme. Le futur papa avait fait des miracles avec son appareil photo et les nouveaux mariés en étaient très content. La soirée s'était passé à merveille, Cyril avait sorti une vidéo que leurs parents avaient fait peu avant que Mark ne périsse. Ils en avaient fait une personnelle à chacun de leurs enfants non mariés, ils avaient malheureusement su qu'ils ne seraient jamais là pour ces évènements.

«-Salut ma puce, s'exclama Mark avec un doux sourire à travers l'écran alors que les yeux de Sonia et de toute la famille se mirent à briller d'émotion.
-Salut mon ange, fit Sylviane à son tour avec ce même air doux sur le visage que celui que ses enfants et petits-enfants se souvenaient. Si tu vois cette vidéo c'est qu'aujourd'hui c'est le jour de ton mariage.
-Ce qui est difficile à imaginer puisque pour nous tu es une jeune fille de seize ans.
-C'est vrai ! En tout cas si tu vois cette vidéo, ça veut aussi dire qu'on est plus de ce monde et qu'on n'a pas pu être à tes côtés pour ce si grand évènement et crois-moi ça nous déchire le cœur, on aurait aimé être là pour toi, comme on l'a été pour Cyril qui avait pleuré tellement il était nerveux, s'exclama Sylvaine ce qui fit rire une bonne partie de la salle dont sa famille.
-Ils avaient promis de rien dire, bouda Cyril et Yasmina lui embrassa la joue avant de lui chuchoter qu'elle trouvait ça mignon.
-J'aurais vraiment aimer être là petite Soso et t'amener à l'autel comme dans le film cucul que tu aimes autant. Je suis sur que tu es magnifique dans ta robe blanche, tu as toujours été magnifique de toute façon.
-C'est vrai, l'une des trois filles les plus belle du monde, sourit sa mère en parlant de ses trois filles se qui fit rire les trois sœur qui se lancèrent un petit regard, même si Liana écrit le contraire dans tes agendas.
-Quoi ? Ils savaient que c'était moi ?! Demanda Liana surprise.
-Bien-sûr qu'ils savaient, répondit Loris avec un léger sourire. Ils étaient pas cons.
-J'espère que tu as un bon mari. Mais te connaissant et connaissant tes frères, tu as surement quelqu'un de génial qui te traitera comme une reine, comme Cameron, annonça Mark et les jeunes mariés se regardèrent surpris. A l'heure ou je fais cette vidéo, ça fait exactement vingt-quatre heures que Cam est rentré et j'ai bien remarqué que ta petite bouille est bien plus que triste qu'à l'ordinaire petite Soso. J'ai aussi vu sourire et vos regards, ce garçon te regarde comme Cyril regarde Yas, ce qui est très bon signe puisqu'on sait que ton idiot de grand frère et ma petite Yas sont fait l'un pour l'autre. Alors Cameron si tu es le marié, bah t'es bien chanceux parce mes enfants sont des pépites et qu'avoir une place dans leur vie est une vrai chance. J'ai confiance en toi petit, je sais pas pourquoi. Je sens juste que tu es le bon pour ma fille, tu es un bon garçon et je suis vraiment content de t'avoir rencontrer avant de partir. Rends-moi juste un servie et prend soin de ma fille...
-Oui prend soin de notre bébé s'il te plait Cam. On sait que ses frères et sœurs le feront parfois si bien qu'elle en aura marre mais une personne n'est pas de trop. Puis on sait tous qu'on prend soin de quelqu'un de notre famille bien différemment de quelqu'un qu'on aime. Enfin bref, on te fait confiance avec notre bébé et on te souhaite de réussir encore plus dans ta carrière parce qu'on pense que tu le mérites. Soyez heureux tout les deux.
-Sonia mon ange, si tu n'as pas marié Cameron mais que tu as marié Yanis, tu as fait une grosse erreur ma belle, s'exclama Marck, Cameron lâcha un petit rire alors qu'il tentait de se remettre de ses émotions, ces mots le touchait vraiment, il était heureux de savoir que les parents de sa copine l'avaient toujours accepté et Sonia était tout aussi heureuse et chamboulée que lui.
-Je suis vexé là ! Avoua Yanis qui avaient les yeux qui brillaient tout autant que ceux de la petite famille. Je suis un très bon mari, ma femme en ai témoin !
-C'est vrai, confirma Kamélia.
-No offense Yaya, on t'aime mais ça serait comme si nos deux enfants se mariaient et ça serait bizarre, fit remarqué Sylviane alors que Yanis leur disait en chuchotant qu'il les aimait aussi.
-Et personne n'aime l'inceste, fit Mark comme si il sortait l'information du siècle, ce qui fit rire tout le monde.
-Facon Alia les arrêtera avant qu'il fasse cette connerie. Cette petite à toujours été la raisonnable du groupe, c'est vrai sans elle ça ferait longtemps que Yaya et Soso seraient morts de l'une de leurs conneries.
-C'est vrai que maintenant que tu le dis.
-Bah oui !
-Et ouais les gars ! Clama Alia avec la voix remplie de joie et les yeux brillant d'émotion. Écoutez les parents ! La voix de la raison ! Je vous kiffe !
-S'ils savaient, firent les Passin, Yaya, Kamou, Kassi, Cam et Melissa d'une même voix.
-Si tu maries un autre gars que l'un de ces deux-là, dans ce cas, il faut que tu saches qu'il y a de fortes chances cette personne ne soit pas assez bien pour toi et je donne l'autorisation à tes frères de le tuer s'il te fait du mal, annonça Marck.
-Le truc a pas dire, fit remarqué Rose.
-On parle, on parle mais on oublie de te dire à quel point on est fier de toi petite Soso, avoua le père de famille à travers l'écran. On l'est aujourd'hui et on le sera chaque jour qui constituera ta vie ! Je sais que tes frères et sœurs, vos copains/copines, vos amis, tes neveux et nièces et toi ne nous décevrons jamais et qu'on vous aimera toujours de tout notre cœur.
-Oui, on vous aimera toujours et on t'aimera toujours. Notre petit bébé. Petite mais forte.
-Très forte, sans doute la plus forte de la famille. Je sais que tu seras celle qui relèvera tes frères et tes sœurs quand ils tomberont et ils ne s'en rendent pas compte. Tu les protèges tout autant qu'ils ne te protègent et c'est l'une des choses que j'aime le plus quand je vous regarde. C'est pour ça que j'ai pas peur de vous laissez seuls. Je sais que vous serez toujours là l'un pour l'autre. Même si vous vous disputez, je sais que si tu as besoin d'eux parce que ça va pas, parce que tu es dans la merde, parce que quelqu'un t'as fait chier, ils seront là. Ils seront là pour te rassurer, pour te sortir de la merde, pour refaire le portrait de l'abruti qui a essayé de te faire du mal.
-Je confirme, s'exclama Killian.
-Rend nous un service ma puce, sourit doucement la mère de famille, fais en sorte de ne jamais changer. Reste douce mais prête à t'enflammer pour la bonne cause.
-Reste aussi talentueuse et créatives que tu l'es, que ce soit lorsque tu danses, lorsque tu écris, lorsque tu aimes aussi. Reste la fille autrefois timide devant les adultes, la tante aussi à l'aise avec les plus petits et devient la mère aimante que je sais que tu seras.
-Et ne laisse pas tes frères et sœurs changer non plus. Fais aussi en sorte que Cyril ait toujours ce humour stupide qu'on aiment tous tellement. Fais en sorte que Loris reste aussi talentueux avec l'art si naturellement, que ça soit en dessin, en danse, en mode, en architecture, même en peinture et en poésie. Fais en sorte que Rose reste cette fille qui écoute toujours ces vielles musiques des années deux milles que tout le monde critiquent mais que personne ne cesse vraiment d'écouter. Fais en sorte que Killian reste toujours passionné par une cause au point d'en devenir impulsif parfois. Fais en sorte que Liana ait toujours cette fausse assurance tellement énervante derrière elle se cache pour ne pas montrer son manque de confiance en soi. Fais en sorte que vous restez ces frères et sœurs qui peuvent se taper dessus et rire comme s'il ne s'était rien passé quelques minutes plus tard. Ce qui pourrait se suivent tous dans leurs conneries et qui rient tous ensemble durant des heures pour un rien.
-Restez comme vous êtes vous et vos amis qui pour la plupart font maintenant partie de notre famille. Mais pour en revenir au mariage, on voulait juste te dire félicitations, on voulait juste te souhaiter tout le bonheur du monde.
-Et on voulait que tu saches qu'on aurait voulu être avec vous plus que tout mais qu'on sera toujours là, même si c'est pas en chair et en os.
-On voulait dire que tes frères et sœurs et toi nous manquer au moins autant qu'on vous manque. Et on voulait aussi qu'on vous aime tous très fort.
-On vous aime de tous nos cœur et on est fiers de vous.
-On t'aime Sonia et on te souhaite tout le bonheur du monde ma puce.
-On vous laisse maintenant parce que les infirmières vont arriver.
-On vous fait à tous de gros bisous ! On vous aime !
-Bisous. »

A la fin de la vidéo, Sonia pleurait dans les bras de toute sa famille, pas de tristesse mais de joie, heureuse d'avoir eu la chance d'entendre les mots de son père. Cameron doucement sa femme dans ses bras alors que tout le monde applaudissait face à la vidéo. Très vite les pleurs furent remplacés par la joie et après avoir coupé le gâteaux, avoir écoutez les merveilleux discours des témoins. Le petit discours des mariés pour remercier Cole et Lili comme ils l'avaient fait à leurs mariage. et s'être fait humilier par Maya qui avait retrouvé les plus gros dossiers du couple pour les mettre dans une vidéo de quelques minutes. Ils passèrent ensuite le reste de la soirée à danser, discuter joyeusement et rire de tout dans la bonne humeur.

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant