Rentrer chez elle, fut à la fois une délivrance et une grosse pression pour Sonia. Ses frères et sœurs et elle n'avaient pas échanger un mot depuis que Krissy avait lancé la bombe et la benjamine de la famille appréhendait ce qui allait venir. Elle posa sa valise dans l'entrée avant de prendre la direction de la cuisine ou se trouvait sa tante Marceline.
Marceline avait décidé de rester en France pour prendre soin de ses neveux et nièces le temps qu'ils se remettent de la mort de leur mère. Laura faisait le tour du monde avec son copain et Marceline avait engagé quelqu'un pour gérer le restaurant durant son absence, elle pouvait donc rester sereinement dans son pays natale.
Sonia ne lança qu'un léger salut à sa tante, prête à continuer son chemin pour aller se reposer dans sa chambre mais elle se doutait que ses frères et sœurs la retiendraient pour savoir la vérité. Marceline leur demanda dans le vide comment était le voyage puisqu'elle fut coupé par la voix de Cyril qui semblait énervé, du moins, il avait le ton dur.
«-Oh non tu restes ici ! On doit discuter ! S'exclama Cyril.
-Et pour dire quoi ? Demanda Sonia en se retournant brusquement.
-Comment t'as pu nous cacher que t'as fait une fausse couche ? Demanda Loris d'un ton révolté.
-Je sais pas devine.
-T'insinues quoi là ?
-Que j'avais pas envie que vous me hurliez dessus ou que vous me jugiez pour ça comme vous le faites maintenant.
-Et comment tu veux qu'on le fasse pas ? Tu nous as rien dit !
-Et comment tu voulais que je vous le dise ! À cette époque vous saviez même pas que j'étais avec Cameron et même lui il était pas au courant, je l'ai dit à personne !
-Maman elle aurait eu honte que tu nous caches un truc pareil, s'exclama Loris.
-Maman le savait et elle comprenait pourquoi j'ai rien dit, elle me jugeait pas elle.
-Tu sais que je te juge pas So, fit doucement Rose, mais j'essaie de comprendre, pourquoi t'as rien dit ?
-Parce qu'à vous regarder j'ai l'impression d'être une pute. Vous croyez quoi ? Que j'ai couché avec lui au bout d'une semaine ?
-C'est pas le cas ? Demanda Liana.
-Rappelle moi t'as mis combien de temps avant de coucher avec Matteo ?
-C'est différent.
-Et en quoi ?!
-On veut juste t'aider Sonia, s'exclama Killian. Si cette histoire fuite et il y a de forte chance qu'elle fuite, il faut qu'on soit en mesure de t'aider. On veut juste pouvoir te protéger.
-J'ai pas besoin de votre aide ! Vous avez pas honte de penser que je suis une pute alors que vous faisiez bien pire à dix-sept ans ? Mais c'est vrai, c'est pas pareil, parce que moi je suis la plus petite et que je dois fermer ma gueule et rester innocente jusqu'à la fin de ma vie. Vous croyez quoi ? Que Cameron et moi on a jamais couché ensemble ? On est resté ensemble un an ! Que ça vous plaise ou non il s'est passé ce qu'il s'est passé et ça regarde que moi ! Tant que vous l'aurez pas compris je vous direz pas la vérité ! Maintenant pensez que je suis une pute si vous le voulez mais laissez moi aller dormir. »Loris voulut retenir sa petite sœur mais Marceline lui fit comprendre en un regard que ce n'était pas une bonne idée. Elle ne rajouta rien, elle savait qu'ils s'étaient déjà rendu compte de leur bêtise d'eux même. Rose se retourna vers eux avec un air désespéré au visage.
«-Bien joué, on applaudit ! S'exclama la plus grande des trois sœurs.
-Oh c'est bon, on se passera de son sarcasme Rose, s'exclama Loris.
-Vous croyez vraiment qu'elle allait vous dire quelque chose en l'agressant comme ça et en insinuant que c'est une salope ?
-On l'a jamais pensé, intervint Cyril. C'est elle qu'a fait des déductions hâtives. Puis on avait le droit de savoir !
-Bah non, pas vraiment, fit Killian.
-Pardon ? Fit Liana. On était en droit de savoir.
-Non, c'est sa vie, elle en fait ce qu'elle veut et elle gère ses secrets comme elle le veut.
-Tu te rends compte de ce que c'est une fausse couche ou ça se passe comment ?
-T'as cru que c'était une parti de plaisir ou quoi ? Demanda Loris.
-Je sais très bien que c'est pas facile à vivre, surtout dans des circonstances comme celle de Sonia je suis pas débile.
-Des circonstances comme celle de Sonia ? Répéta le plus grand de la famille.
-Réveillez-vous ! Quand Sonia est tombée enceinte, papa venait de mourrir, elle était paniquée à cause du procès, Océane lui faisait la misère, elle devait trouver une solution pour nous dire qu'elle était enceinte sans que ses trois trou du cul de grands frères s'énervent. Elle devait aussi l'annoncer à son copain qu'était a des centaines de kilomètres. Et puis, elle s'est battue, elle a perdu son bébé et en plus elle devait gérer un harcèlement à cause du drama que la bagarre à causer. Vous croyez que c'était simple pour elle ? Demanda Rose.
-On aurait pu l'aider si elle nous l'aurai dit, s'exclama Loris. On veut juste la protéger.
-Faut que vous arrêter de croire qu'elle a constamment besoin d'être protéger, leur fit remarqué le plus jeune des trois frères. Elle peut le faire toute seule. Faut que vous arrêtez de croire qu'elle est faible ou qu'elle est moins forte que nous parce que je suis sûr que mentalement, elle est bien plus forte que je le serais jamais. Elle est plus le gamine de douze ans qu'à essayé de s'ouvrir les veines depuis longtemps et elle n'a pas besoin de notre protection à tout bout de champs. C'est pas parce que vous la protégez moins qu'elle va arrêter de vous aimez ou quoi que ce soit. Par contre c'est en la jugeant et en lui apportant pas le soutient qu'elle a besoin qu'elle risque de le faire. Elle a besoin de nous et de notre soutien, c'est ça qui la rend aussi forte, mais notre protection, elle en a définitivement pas besoin, du moins le trois quart du temps.
-Je suis d'accord avec lui, s'exclama Rose. Franchement super discours, palpitant, j'ai pas décroché une seul seconde, bravo.
-Merci, ça me flatte. Je m'entraîne depuis tout petit, fit Killian d'un ton rieur et sa tante lâcha un petit rire.
-Du coup, on fait quoi maintenant ? Demanda Liana.
-Y'a un truc génial qui existe depuis la nuit des temps et que vous oubliez souvent, commença Marceline, ça s'appelle la communication. Allez lui parler. Pas la juger, lui parler sans lui gueuler dessus. Vous allez voir c'est magique. Mais attendez un peu qu'elle se calme avant. »Ils lâchèrent tous une petite grimace, ils savaient qu'une Sonia vraiment énervée n'était jamais une bonne chose. Ils iraient parler à leur petite sœur, ils arrangeraient les choses, comme ils le faisaient toujours d'une manière ou d'une autre. Mais avant, ils laissaient leur petite sœur faire une petite sieste, elle l'avait mérité plus que quiconque.
VOUS LISEZ
Coming back to you
FanfictionQuatrième et dernier tome, suite de Keep or love. Après deux ans loin de l'autre, suite à un événement dramatique, les chemins de Cameron et Sonia vienne à se recroiser. Suite à ça, plusieurs vérité les concernant vont alors éclatés, vérités qu'ils...